Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trucs et Astuces!

#31083 par dynamite79
Jeu 28 Juil 2005 à 17:18

Bonjour à tous!

Je voulai savoir si éventuellement il ne serait pas intéressant de créer
une post trucs et astuces pour que tout le monde profite de notre expérience?

Si celà intéresse ,je me lance.

A la construction de ma piscine en parpaings plein
40cm avant la hauteur finie je n'ai pas mis mes parpaings en long ,je les ai mis dans le sens de la largeur comme ca il dépassait du mur.
Une fois finis j'ai pû poser mes tuyaux dessus et je ne pense pas qu'il bouge de sitôt!!
voilà.
Salutations à tous

#31103 par michel07
Jeu 28 Juil 2005 à 17:52

Moi j'ai construis ma piscine haut vers le bas et je rentre dedans, pour me baigner, par un tunnel, ainsi l'eau s'évapore moins...


J'crois que kek'chose ne tourne plus très rond dans ce forum...

#31115 par alf
Jeu 28 Juil 2005 à 19:47

c un vrai nid de guêpes :mrgreen:

#31123 par mauricettedelourdes
Jeu 28 Juil 2005 à 21:11

Moi j ai d abord mis l eau , puis ensuite j ai fixe tous mes panneaux de ma piscine comme ca quand il faisait chaud je pouvais me baigner tout de suite :shock:
c est mon astuce a moi du jour et j en ai au moins une par jour
au suivant
ce forum est vraiment chouette :shock:

#31124 par jpistace
Jeu 28 Juil 2005 à 21:18

Pourquoi cette réaction, c'est une idée quelle est bonne, il y a d'autres forums avec une rubrique trucs et astuces: pourquoi pas ici?

#31125 par mauricettedelourdes
Jeu 28 Juil 2005 à 21:23

jpistace a écrit:Pourquoi cette réaction, c'est une idée quelle est bonne, il y a d'autres forums avec une rubrique trucs et astuces: pourquoi pas ici?


Pourquoi elle est pas bonne mon astuce,tu vas finir par vexer Mauricette :cry:

#31165 par michel07
Ven 29 Juil 2005 à 10:09

Et la "rubrikabrak" alors ??

VOui vexe pas Mauricette, mon éléctricienne préférée.

#31247 par van rhijn
Ven 29 Juil 2005 à 22:54

pourquoi tant de haine, alors que l'idée est plutot exelente

#31251 par Kagou
Ven 29 Juil 2005 à 23:06

8) moi, j'ai creusé dans le poulailler et j'ai trouvé de l'eau.

#31252 par Kagou
Ven 29 Juil 2005 à 23:08

8) moi, j'ai creusé dans le poulailler et j'ai trouvé de l'eau. Ensuite j'ai fait l'escalier et j'ai explosé les poules à la grenade pour faire un bassin. Et comme chez moi il fait beau une partie de la nuit je mets une tenue de spéléo pour me bacquer entre les plumes ! Allez, arrêtez le délire :twisted:

#31261 par alf
Sam 30 Juil 2005 à 08:08

van rhijn a écrit:pourquoi tant de haine, alors que l'idée est plutot exelente


voui, pourquoi tant de N et si peu de L et de C ?

et ben alors....

#31264 par barr
Sam 30 Juil 2005 à 08:29

c'était parti truc et astuces et la ça devient délire :lol: :lol:

moi je propose qu'on change le nom et qu'on l'appelle passe-temps :lol:

comme ça, quand il ne se passe rien sur le forum, on pourra tjrs venir délirer ici pour dire tout et n'importe quoi :lol: :lol: :lol:

Grand merci à tous

#31282 par dynamite79
Sam 30 Juil 2005 à 10:50

Je me dit quand voyant vos astuces ,(très interressantes d'ailleurs)qu'il faut approfondir le sujet!
il faut dire que sur ce forum il y en a beaucoup qui n'on pas a ce creuser la tête car il on assez de fric pour ce faire construire une piscine de AàZ
et tant mieux pour eux mais moi, je sais exactement comment est faite ma piscine du fait que c'est moi qui est tout fait!
donc 2ème astuce

Dans l'épaisseur de la margelle j'ai incorporé mon arrivée d'eau pour faire le niveau.

au fait Mauricette du fait que tu es apparemment du côté de lourdes tu prie tout les jours pour que ta piscine en panneaux comme tu dit si bien tienne au moins dix ans ? :lol:

Re: Grand merci à tous

#31344 par mauricettedelourdes
Sam 30 Juil 2005 à 22:03

dynamite79 a écrit:Je me dit quand voyant vos astuces ,(très interressantes d'ailleurs)qu'il faut approfondir le sujet!
il faut dire que sur ce forum il y en a beaucoup qui n'on pas a ce creuser la tête car il on assez de fric pour ce faire construire une piscine de AàZ
et tant mieux pour eux mais moi, je sais exactement comment est faite ma piscine du fait que c'est moi qui est tout fait!
donc 2ème astuce

Dans l'épaisseur de la margelle j'ai incorporé mon arrivée d'eau pour faire le niveau.

au fait Mauricette du fait que tu es apparemment du côté de lourdes tu prie tout les jours pour que ta piscine en panneaux comme tu dit si bien tienne au moins dix ans ? :lol:

Pourquoi que 10 ans,de toute façon un peu de spirituel ds ce monde de brute ne fera de mal à personne :wink:

#31353 par ole
Sam 30 Juil 2005 à 22:41

pour ma part je laisse les taupes faire le trou et apres je ferais bosser les castors

:roll:

#31364 par michel07
Dim 31 Juil 2005 à 04:34

Et l'astuce du chat au "troudukucousu" est ce que vous la connaissez ?

Je deviens très spirituel aussi, je le sens...


( Ca les rends nerveux les chats, de telles configurations).

#31368 par alf
Dim 31 Juil 2005 à 07:39

et enfoncer en le vibrant un petit iceberg dans un trou rempli au tiers avec du béton fibré frais, en hiver, kkun a déja essayé?
ne pas oublier d'emballer l'iceberg dans une grande poche pvc avec une frise, fermee par une bache a barre.
ya pas un brevet a deposer? :mrgreen:

Réponse à Ole

#31382 par dynamite79
Dim 31 Juil 2005 à 08:49

Tu sais pourquoi les castors on la queue plate??????

réfléchi et si personne ne trouve je vous donne la réponse la prochaine fois.
bye

Kit piscine entérrée

#31401 par Thoval31
Dim 31 Juil 2005 à 09:37

Bonjour à tous,


Moi je trouve ça très intéressant ce post qu' essaye de créer Dynamite !
Comme je vois qu' il y en a quelques uns de caler :wink: , j 'en profite :
- je veux installé une piscine hors-sol, mais enterrée...
- kit de 7,30 m x 3,50 m, parois acier galvanisé

J' attends, sérieusement là les GARS, des infos sur le fond qui recevra la piscine, la meilleur façon d' installer les tuyaux, s' il faut prévoir un trou de décompression ... et plus encore !

Au plaisir de vous lire, bonne fin d' été à tout le monde 8)

réponse au castor

#31403 par Thoval31
Dim 31 Juil 2005 à 09:39

parce qu' ils se font faire des pipes par les canards ! :lol:

#31404 par Thoval31
Dim 31 Juil 2005 à 09:41

Oups, fallait laissé Ole trouver ! :oops:
Désolé

#31405 par alf
Dim 31 Juil 2005 à 09:52

thoval fais une recherche dans les anciens posts, tu trouveras tout le protocole pour l'enterrement des hors-sol :roll:

pi tant ka y etre fais aussi une recherche sur les accords :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : GooglebotTest et 65 invités