Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remplacer la crepine d'un filtre a sable

#661870 par gonleur
Mer 16 Oct 2013 à 09:42

Bonjour,

je souhaiterais avoir un renseignement concernant mon filtre a sable : titan de type 14

voila je possede une piscine et je vois qu'il y a du sable au fond de l'eau

donc je pense que cela peut venir du sable qui a priori n'a jamais été changé (ce n'est pas moi qui est installé la piscine mais l'ancien propriaitaire) mais également peut etre des crepines?

seulement après avoir fait le tour des forums j'ai trouvé que l'on pouvait changé le sable et la crépines mais je n'est pas trouvé comment procédé concraitement.

pouvez vous m'aidez pour me fournir ces renseignements

merçi

#661946 par gonleur
Mer 16 Oct 2013 à 18:15

merçi ritchy pour ce lien,

mais mon souçi comme je l'est mentionner c'est que je ne sais pas comment debloquer ou desaxer.le diffuseur de mon filtre titan 14

j'ai essayer de tourner basculer rien n'y fait
faut il y a aller en force ou autre méthode.
je suis preneur de conseils

#662022 par poun
Jeu 17 Oct 2013 à 12:11

Bonjour, perso j'ai un filtre BALI et tout est démontable. Je suppose que pour les filtres JUPITER c'est pareil. Le diffuseur doit sûrement pouvoir se dévisser ou se déverrouiller (1/4 de tour).
Pose la question à un vendeur qui en a en stock, peut-être. . .
Mais si ça fait longtemps qu'il n'a pas été démonté, c'est possible qu'il soit entartré essaye d'enlever le maximum de sable si c'est accessible et mets un peu d'acide ou de détartrant dedans et laisse agir. :wink:

demonter mon filtre a sable

#662027 par gonleur
Jeu 17 Oct 2013 à 15:23

merçi poun pour ta réponse,

alors après bien des recherches (et aussi l'aide des forums) je suis arrivé a mes fins mais pas sans mal

coté vendeurs piscines j'ai eut de tout ("ça l'enlève pas","il faut le pousser de coté","il faut le bousculer"," je trouve pas de notice" ,etc etc.
bref j'ai suivit un peu les conseils de poun (merçi) et en fait il faut dévisser mais au préalable il faut enlever le petit chapeau tamis qui se trouve sur le tuyau purgeur pour enlever ce tuyau qui dans mon cas passe dans le diffuseur et qui bloquais le devissage
voila donc il me reste plus qu'a "ecoper" le sable pour arriver aux crépines

#662046 par poun
Jeu 17 Oct 2013 à 18:46

C'est cool ! Merci pour ce partage qui servira sans doute à d'autres. . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 230 invités