Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyse au sel

#658152 par bomacars
Dim 22 Sep 2013 à 17:28

Bonjour,
Quelle marque est à conseiller pour un traitement par électrolyse au sel volume piscine entre 50 et 70 m3.
merci
Modifié en dernier par bomacars le Mer 25 Sep 2013 à 13:05, modifié 3 fois.

#658179 par bc327
Dim 22 Sep 2013 à 21:08

Pour le cas où tu ne le saurais pas, l'électrolyse produit du chlore sous forme d'hypochlorite de soude. J'avais cru comprendre que c'était pas ta tasse de thé, qu'il fallait évoluer, bref traiter à l'OA. Après tes critiques, ta question semble bien incongrue.

Par ailleurs, même si on ne tient pas compte de tes msg précédents, ce n'est pas la marque qui détermine les caractéristiques nécessaires à une pistoche de 50 ou 70 m3.

Toujours autant à côté de tes pompes :roll: :roll: :roll:

#658184 par bomacars
Dim 22 Sep 2013 à 21:52

Le bouffon Belge était aux aguets, dis moi pourquoi tu passes tes journées entières à divaguer de la sorte, c'est le "javel qui te ronge :nul:

#658199 par bc327
Lun 23 Sep 2013 à 07:44

bomacars a écrit:Le bouffon Belge était aux aguets, dis moi pourquoi tu passes tes journées entières à divaguer de la sorte, c'est le "javel qui te ronge :nul:


En me traitant de bouffon belge, tu passes la limite rouge.

#658202 par lcaufrie
Lun 23 Sep 2013 à 08:20

En effet ce genre de remarques sont complètement déplacées et étant Belge aussi je me sens attaqué. Je te demande donc d'éditer ton post

#658220 par maxgeo
Lun 23 Sep 2013 à 10:45

bomacars a écrit:Le bouffon Belge était aux aguets, dis moi pourquoi tu passes tes journées entières à divaguer de la sorte, c'est le "javel qui te ronge :nul:


Salut ! :wink:

Le gars du Gard doit se rincer la bouche à l'OA, c'est pour çà qu'il a une mauvaise haleine. Image

A+

#658228 par bomacars
Lun 23 Sep 2013 à 14:29

bc327 a écrit:Pour le cas où tu ne le saurais pas, l'électrolyse produit du chlore sous forme d'hypochlorite de soude. J'avais cru comprendre que c'était pas ta tasse de thé, qu'il fallait évoluer, bref traiter à l'OA. Après tes critiques, ta question semble bien incongrue.

Par ailleurs, même si on ne tient pas compte de tes msg précédents, ce n'est pas la marque qui détermine les caractéristiques nécessaires à une pistoche de 50 ou 70 m3.

Toujours autant à côté de tes pompes :roll: :roll: :roll:


1° Ton intervention ne sert pas la communauté mais n'a qu'un seul but celui de remettre de l'huile sur le feu, normal pour un "TROLL"
Définition du "Troll"
En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée
2° Je t'ai laissé le temps de rectifier ton intervention inutile par ailleurs, mais pour ta gouverne un appareil pour traiter 20m3 n'est pas un appareil pour traiter 80 m3, dès lors réfléchis avant de d'écrire.
3° Qui te dis que ma demande d'infos concerne ma piscine, tout le monde ne disposant pas d'internet, je pensais trouver quelqu'un pouvant me communiquer des infos concernant le matériel de traitement par électrolyse.
4° Pour ma part je suis à l'OA, je reste à l'OA, mais je ne me bloque pas sur l'OA.
5° LACHES MOI LES BASKETS TU ME LES POMPE MONSIEUR JE SAIS TOUT :evil: :evil:

#658229 par bc327
Lun 23 Sep 2013 à 14:55

Je maintiens que ce n'est pas la marque qui est un élement déterminant en fonction du volume d'eau à traiter.

Le choix se fait en fonction de ce qu'on recherche, notamment :
- inversion de polarité
- automatisation
- garantie offerte
- rapport qualité/prix
- exprérience des utilisateurs
- proximité/renommée du vendeur
etc.

Bref le volume d'eau n'est pas le critère essentiel qui déterminera le choix d'une marque. Quasi toutes les marques connues de fabriquants d'électolyseurs ont d'ailleurs un appareil adapté à un volume de 50 (ou 70, on ne sait pas trop ?) m3.

En formulant ta demande comme tu l'as fait, tu t'exposes inévitablement à la critique, et tu ne dois pas espérer obtenir une réponse pertinente. Les seules réponses que tu risques d'avoir, outre les critiques, seront du genre "Moi je suis comptant de la marque X ou Y" ou encore un pro qui essaiera de te fourguer son matos.

Une fois de plus ta question est mal posée.

Si mes interventions te déplaisent, je te rapelle que nous sommes sur un forum, lieu ouvert à la discussion, la critique et la contradiction. Manifestement tu n'as rien compris, sans compter que maintenant tu vas même jusqu'à insulter toute une communauté.

Je me demande qui de nous deux est le troll :roll:

#658235 par ALEXANDRE
Lun 23 Sep 2013 à 15:42

bonjour.
le choix d'un électrolyseur et toujours en fonction du volume d'eau, du TH de l'eau, de ensoleillement de la région et de l'environnement .
Pour le choix du fabricant, la garantie de la cellule est à prendre en compte, car il y a des différences entre fabricants, à prendre aussi on compte le niveau technique du matériel.

#658255 par bc327
Lun 23 Sep 2013 à 17:31

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
le choix d'un électrolyseur et toujours en fonction du volume d'eau, du TH de l'eau, de ensoleillement de la région et de l'environnement .
Pour le choix du fabricant, la garantie de la cellule est à prendre en compte, car il y a des différences entre fabricants, à prendre aussi on compte le niveau technique du matériel.


D'accord avec ce que tu as écrit ALEXANDRE. Cela mérite d'être souligné :wink:

Le choix d'un électrolyseur (sous entendu du type, du modèle) est dépendant du volume, etc

Par contre, le choix de la marque, du fabriquant n'est pas dépendant du volume de flotte.

#658298 par bsh5300
Lun 23 Sep 2013 à 18:38

bc327 a écrit:Je maintiens que ce n'est pas la marque qui est un élement déterminant en fonction du volume d'eau à traiter.

Le choix se fait en fonction de ce qu'on recherche, notamment :
- inversion de polarité
- automatisation
- garantie offerte
- rapport qualité/prix
- exprérience des utilisateurs
- proximité/renommée du vendeur
etc.

Bref le volume d'eau n'est pas le critère essentiel qui déterminera le choix d'une marque. Quasi toutes les marques connues de fabriquants d'électolyseurs ont d'ailleurs un appareil adapté à un volume de 50 (ou 70, on ne sait pas trop ?) m3.

En formulant ta demande comme tu l'as fait, tu t'exposes inévitablement à la critique, et tu ne dois pas espérer obtenir une réponse pertinente. Les seules réponses que tu risques d'avoir, outre les critiques, seront du genre "Moi je suis comptant de la marque X ou Y" ou encore un pro qui essaiera de te fourguer son matos.

Une fois de plus ta question est mal posée.

Si mes interventions te déplaisent, je te rapelle que nous sommes sur un forum, lieu ouvert à la discussion, la critique et la contradiction. Manifestement tu n'as rien compris, sans compter que maintenant tu vas même jusqu'à insulter toute une communauté.

Je me demande qui de nous deux est le troll :roll:


Si les questions de bomacars vous dérange, il suffit de ne pas intervenir dans le débat, cela évitera l'escalade.

#658305 par bc327
Lun 23 Sep 2013 à 18:53

Tiens tiens l'alter ego de Bomacars intervient aussi . . .
Pour ta gouverne, sache que je ne suis nullement dérangé par les questions de ton alter ego ;)

#658400 par bsh5300
Mar 24 Sep 2013 à 12:39

bc327 a écrit:Tiens tiens l'alter ego de Bomacars intervient aussi . . .
Pour ta gouverne, sache que je ne suis nullement dérangé par les questions de ton alter ego ;)


Ce n'est nullement la une question d'alter ego, mais simplement une virulence gratuite de votre part qui ne se justifie pas, j'étais intéressé par cette question et votre attitude à mis fin à ce à ce sujet prématurément, d'autres personnes peut être intéressées elles aussi ont probablement évité d'intervenir.

#658401 par poun
Mar 24 Sep 2013 à 12:58

bsh5300 a écrit:. . . j'étais intéressé par cette question et votre attitude à mis fin à ce à ce sujet prématurément, d'autres personnes peut être intéressées elles aussi ont probablement évité d'intervenir.

Bonjour,
Ce sujet n'étant pas encore verrouillé, il est un peu prématuré de dire qu'il est fini. . . :lol:
Il me semble qu'il a pourtant été répondu à la question, (même si elle a été mal posée) :wink:

Concernant la marque et le modèle, la question est peut-être de savoir lesquels (électrolyseurs) sont fiables, précis et réputés pour leur longévité et aussi quelle est la marque qui a le meilleur SAV.? Mais c'est une autre question !

#658404 par bc327
Mar 24 Sep 2013 à 13:11

bsh5300 a écrit:
bc327 a écrit:Tiens tiens l'alter ego de Bomacars intervient aussi . . .
Pour ta gouverne, sache que je ne suis nullement dérangé par les questions de ton alter ego ;)


Ce n'est nullement la une question d'alter ego, mais simplement une virulence gratuite de votre part qui ne se justifie pas, j'étais intéressé par cette question et votre attitude à mis fin à ce à ce sujet prématurément, d'autres personnes peut être intéressées elles aussi ont probablement évité d'intervenir.


Je ne crois pas en la sincérité de tes propos vu que, depuis ton inscription récente (25/07/13), 4 de tes 6 messages ont été faits pour défendre Bomacars avec parfois des termes d'une similarité troublante.


Bref, tu laisses l'impression que tu est un nouvel acteur juste apparu pour prendre la défense de Bomacars et non quelqu'un qui cherche réellement de l'info.

Et puis, relis la réponse de Poun . . .

#658406 par bsh5300
Mar 24 Sep 2013 à 13:17

poun a écrit:
bsh5300 a écrit:. . . j'étais intéressé par cette question et votre attitude à mis fin à ce à ce sujet prématurément, d'autres personnes peut être intéressées elles aussi ont probablement évité d'intervenir.

Bonjour,
Ce sujet n'étant pas encore verrouillé, il est un peu prématuré de dire qu'il est fini. . . :lol:
Il me semble qu'il a pourtant été répondu à la question, (même si elle a été mal posée) :wink:

Concernant la marque et le modèle, la question est peut-être de savoir lesquels (électrolyseurs) sont fiables, précis et réputés pour leur longévité et aussi quelle est la marque qui a le meilleur SAV.? Mais c'est une autre question !



Il serait peut être intéressant d'éditer une liste de question type à poser afin d'éviter qu'elle ne soit "mal posée".
Concernant le côté "marque" de matériel, c'est me semble t il la meilleure référence de base pour commencer une recherche, lorsque quelqu'un vous parle d'électrolyse il fera systématiquement allusion au matériel dont il dispose.

#658408 par bsh5300
Mar 24 Sep 2013 à 13:24

bc327 a écrit:
bsh5300 a écrit:
bc327 a écrit:Tiens tiens l'alter ego de Bomacars intervient aussi . . .
Pour ta gouverne, sache que je ne suis nullement dérangé par les questions de ton alter ego ;)


Ce n'est nullement la une question d'alter ego, mais simplement une virulence gratuite de votre part qui ne se justifie pas, j'étais intéressé par cette question et votre attitude à mis fin à ce à ce sujet prématurément, d'autres personnes peut être intéressées elles aussi ont probablement évité d'intervenir.


Je ne crois pas en la sincérité de tes propos vu que, depuis ton inscription récente (25/07/13), 4 de tes 6 messages ont été faits pour défendre Bomacars avec parfois des termes d'une similarité troublante.


Bref, tu laisses l'impression que tu est un nouvel acteur juste apparu pour prendre la défense de Bomacars et non quelqu'un qui cherche réellement de l'info.

Et puis, relis la réponse de Poun . . .



Et voila de nouveau reparti pour semer la zizanie, et le trouble, bref tous qui n'est pas de votre avis vous dérange.
evitez d'intervenir dans ce sujet, si c'est pour ne pas en parler.

#658414 par poun
Mar 24 Sep 2013 à 13:55

bsh5300 a écrit:. . . Il serait peut être intéressant d'éditer une liste de question type à poser afin d'éviter qu'elle ne soit "mal posée".
Pourquoi pas. . . Dans ce cas, on pourrait aussi éditer une liste de réponses type affichées en permanence et fermer le forum de façon à ménager la susceptibilité de tous ! :roll:

#658415 par bc327
Mar 24 Sep 2013 à 14:12

Je ne connais pas ton avis, sur quoi d'ailleurs ?

La question n'est pas d'avoir un avis ou non ou d'être dérangé par un avis.

Par ailleurs, on a déjà donné des éléments de réponses étayées à la question (mal posée) initale. Dans l'ordre chronologique : moi, ALEXANDRE et Poun.

J'ai plutôt l'impression que ce qui vous dérange, toi et ton alter ego, c'est que l'on puisse critiquer la manière dont la question a été formulée . . .

Il est très typique de certaines personnes de renvoyer la reponsabilité sur d'autres ;: "Il serait peut être intéressant d'éditer une liste de question type à poser afin d'éviter qu'elle ne soit "mal posée".
Moi, ce que j'en dis, c'est que quand on pose une question sur un forum, on réfléchit à ce qu'on écrit pour espérer avori des réponses pertinentes.

Par ailleurs, si tu trouves intéressant qu'il y ait des questions types, il ne faut pas simplement lancer l'idée, il faut le faire. . . Mais ça, je doute que tu prennes cette peine :roll: Critiquer, mais ne pas s'impliquer, c'est plus facile . . .

Enfin, ce forum existe depuis de nombreuses années, le problème du choix de l'électrolyse est super récurrent, il suffit d'utiliser la fonction "rechercher" puis de venir avec la dernière question de détail après s'être informé sur le sujet sur base des vieux postes. Mais ça, les types de ton espèce ne vont pas prendre cette peine, il est plus simple de venir poser une question (mal) et puis de critiquer si on est pas content des réactions :roll:

Bref, je ne sème pas la zizanie, je te donne une petite leçon :wink:

#658451 par bsh5300
Mar 24 Sep 2013 à 17:16

poun a écrit:
bsh5300 a écrit:. . . Il serait peut être intéressant d'éditer une liste de question type à poser afin d'éviter qu'elle ne soit "mal posée".
Pourquoi pas. . . Dans ce cas, on pourrait aussi éditer une liste de réponses type affichées en permanence et fermer le forum de façon à ménager la susceptibilité de tous ! :roll:


Pas mal çà! :fine: :fine: :fine:

#658558 par bomacars
Mar 24 Sep 2013 à 20:06

Je tiens à remercier ceux et celles qui, ayant compris ma question, m'ont fait le plaisir de me communiquer des infos par MP.

#658562 par phillab
Mar 24 Sep 2013 à 20:29

Quelle marque est à conseiller pour un traitement par électrolyse au sel volume piscine entre 50 et 70 m3.


Voila la question que tu as posée

Voici ma réponse, la mienne




PS : pose de vrai question, tu auras de vrai réponses

#658563 par poun
Mar 24 Sep 2013 à 20:32

:D :D :D Du grand n'importe quoi. . . Il est de notoriété publique que sur un forum, les gens répondent par mp aux questions posées . . . Comme ça tout le monde peut en profiter !
D'ailleurs pourquoi ne pas les avoir remercié par mp ? :roll:
Modifié en dernier par poun le Mar 24 Sep 2013 à 20:43, modifié 1 fois.

#658564 par bomacars
Mar 24 Sep 2013 à 20:33

C'est très sympa, mais merci j'ai eu des réponses à ma question.
Probablement par MP pour éviter de perdurer la polémique.
Bonne soirée

#658618 par poun
Mer 25 Sep 2013 à 10:15

bomacars a écrit:. . . 1° Ton intervention ne sert pas la communauté. . .

bomacars a écrit:C'est très sympa, mais merci j'ai eu des réponses à ma question.
Personnellement, les réponses à ta question m'importent peu, mais ta dernière réponse en tout cas, est très claire pour la communauté ! :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 238 invités