Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coffret electrique

par ahunuivoile
Sam 21 Sep 2013 à 22:00

bonjour a tous

ma filtration est géré par un coffret electrique de marque CCEI model panorama 330 comprenant une horloge a aiguille ref: 01.28.0020.1 de marque ? un desjoncteur thermique schneider ref: GZ-M10 et un mini contacteur ref:B6-30-10

hors,voici mon problème : l'horloge décompte bien le temps, les aiguilles tournent mais la coupure ou la mise en marche de la pompe ne se fait plus ,
pensez vous que cela vienne de l'horloge, du thermique ou du contacteur

merci de votre aide

par Chacha
Dim 22 Sep 2013 à 09:01

:D Salut !

T'as un contrôleur, dans ta caisse à outils ? ? ? :?: :wink: :wink:

Tu ouvres, tu mets ton horloge " On " avec les picots et tu suis le 230V avec ton testeur jusqu'à ce que tu le perdes ! :!:

par ahunuivoile
Lun 23 Sep 2013 à 23:11

merci pour votre réponse, bien sûr j'ai effectué ce teste, l'horloge coupe bien mais la pompe ne s'arrete pas (ou ne redemarre pas si je l'arrte manuellemnt!)
je précise qu'aucune modification n'a été effectué
a savoir qu'un coffret de régulation de niveau a 5 sondes et relais, est connecté ,et gère la filtration(coupe si manque d'eau, et remplis, mise en route si trop d'eau dans bac tampon)
la panne est toujours là, j'attend vos idées

merci!

par Chacha
Mar 24 Sep 2013 à 08:59

:cry: Désolé ! Connais pas ! :wink:

par pisciniste - piscinier
Dim 29 Sep 2013 à 16:46

Bonjour,

le problème vient certainement de vos sondes dans le bac tampon. Si votre sonde positionné la plus haute dans le bac tampon est immergée ( sonde anti débordement) celle-ci vous met en route en permanence la pompe tant qu'elle ne se retrouve pas au sec. Cette sonde permet de mettre en route la pompe dans le cas ou le clapet anti retour se coincerait pour ne pas que la piscine se vide.
Vos sondes peuvent également être HS.

par poun
Mar 01 Oct 2013 à 22:54

. . . les aiguilles tournent mais la coupure ou la mise en marche de la pompe ne se fait plus ,

Soit la pompe ne s'arrête pas (niveau d'eau trop eau), soit elle ne démarre pas (niveau d'eau trop bas), mais les deux sens de fonctionnement ne peuvent pas être simultanés. Dans ce cas, je pense aussi à un problème avec les sondes ou leur relais. Un nettoyage des contacts au niveau des sondes peut être nécessaire.
Vos sondes peuvent également être HS.
Les sondes peuvent difficilement être HS ce ne sont que de simples cylindres en inox. . . :wink:

Il est possible aussi de shunter le circuit des sondes pour s'assurer que les relais fonctionnent bien. Par exemple, tout débrancher et faire contact successivement avec la sonde de référence (la plus basse) en remontant.
Mettre en contact le fil le plus bas (n°1) avec celui juste au dessus (n°2), puis N°1 avec n°2 et 3 et ainsi de suite. la pompe doit être alimentée, puis l’électrovanne, etc. Chaque circuit ayant deux sondes, une pour la mise en marche et une pour l'arrêt. . .

par ahunuivoile
Mer 09 Oct 2013 à 21:22

merci a tous pour vos réponses
et en particulier a Poun qui m'a permis de régler mon problème
c'est bien les relais qui se mettent a déconner de temps a autre (il s'agit d'une panne intermittante(les pires!)
j'ai poutant déja changé un relais, mais ça a tendance a continuer!
mauvaise marque des relais?

par techquos
Jeu 10 Oct 2013 à 20:43

c'est quoi comme relais ?

par poun
Ven 11 Oct 2013 à 06:29

techquos a écrit:c'est quoi comme relais ?
Qu'est ce que tu veux savoir exactement ? la marque, le modèle ? ça dépend du fabriquant des boîtiers de gestion. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Facebook et 6 invités