Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par AgnesM37
Jeu 28 Juil 2005 à 21:35

Nous avons commandé une piscine tout ce qu'il y a de plus traditionnel (parpaings, béton) à Veretz.
La notre n'est pas encore construite, elle le sera en septembre (cause que nous n'avosn pas encore la maison).
Par contre, nous avons des amis qui lui ont fait faire la leur et ils en sont très contents. C'est toujours lui qui la maintient d'ailleurs.
Nous avosn fait faire plusieurs devis et au niveau relationnel c'est de toute façon avec lui que nous avons le plus accroché.

Je t'envoie les coordonnées du piscinier en MP.

par AgnesM37
Lun 22 Aoû 2005 à 18:02

Bonjour,

Je t'ai envoyé les coordonnées de notre pisinier et les éléments de notre devis en MP.
Il est sur Veretz.

Bonne recherche
Agnes

par Chris37
Mer 24 Aoû 2005 à 10:19

Voilà le sujet que j'avais créé avant de voir celui-là :

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je vous lis avec intérêt. J'envisage pour l'été prochain de pouvoir enfin goûter aux joies des plongeons et des jeux dans l'eau avec mes enfants. En vous lisant, je me dis que le plus dur est de trouver un pisciniste sérieux ayant fais ses preuves. Je pense faire faire une piscine "en dur", les coques et autres tôles ne m'attirant pas plus que ça...

Alors voilà ma question : quelqu'un a-t-il une expérience (heureuse ou pas), des conseils, une adresse à me donner pour éviter les ennuis.

Merci d'avance de vos conseils.


Tout est dit, sauf que je suis aussi de Saint-Cyr sur Loire ! :wink:

par AgnesM37
Mer 24 Aoû 2005 à 21:12

Bon, ben re-coordonnées en MP..... voisin !

Bonne recherche.

par Chris37
Jeu 25 Aoû 2005 à 11:54

Merci Agnès et Bordesolle pour vos infos.

Je prends le temps de la réflexion, un peu obligé puisqu'ils sont en vacances...

Cela dit cette société me semble sérieuse (tarifs un peu élevés quand même).

Pendant ce temps je vais essayer d'obtenir d'autres devis et voir si la mairie impose des choses particulières et surtout quels sont ses délais de réflexion pour l'acceptation de la déclaration de travaux.

par AgnesM37
Jeu 25 Aoû 2005 à 19:03

Salut Chris37 !

Si ton projet piscine est sur St Cyr/Loire comme nous, la résponse de la mairie est très rapide. Nous avons déposé notre dossier le mercredi 13/07 (veille du week-end prolongé du 14 juillet et pendant vacances). Petit examen rapide de l'instructrice sur place qui nous a signalé juste un petit point concernant la position de la plage. Il est passé ensuite en commission le jeudi 21 (normelement commissions tous les lundi après-midi mais du fait des vacances et du week-end repoussée au jeudi). Nous avons pu appeler dés le vendredi pour avoir le résultat oral. Par contre le temps de rédiger et faire signer les papiers a été plus long et donc nous avons reçu l'AR avec avis favorable le 02/08.

En terme des restrictions nous avons (ce sont des phrases qu'ils mettent systématiquement):
- évacuation des eaux de la piscine se fera dans le réseau existant (ndlr prévu dans réseau EP)
- liner couleur claire (ndlr nous n'avions pas précisé de couleur)
une plage sera réalisée entre la maison et la piscine (ndlr tout touché ou 4 m obligatoire entre les 2). Cette plage sera de couleur similaire au ton pierre tuffeau de Tourraine.

Mais je ne sais pas si ces restrictions sont dues au lotissement dans lequel nous construisons notre maison ou appliquées sur toute la commune.

Si tu as besoin d'autres détails, n'hésite pas ! 8)
Agnes

PS : si ton projet piscine est sur St Cyr alors tu n'es pas celui que je croyais qui habite St Cyr mais construit sur Monnaie.
Désolée d'avoir confondu ! :wink:

par AgnesM37
Mar 06 Sep 2005 à 21:42

A tous ceux qui m'ont demandé des infos sur notre piscinier, je vais pouvoir vous en donner plus dés demain !
Il a repris le chemin du bureau hier et comme promis appel ce soir : je commence demain !!!

Donc traçage demain, terrassement jeudi (après-demain) et coulage fond lundi !

Je vous tiendrai informé du déroulement.
A bientôt

par Chris37
Sam 10 Sep 2005 à 11:09

Merci Agnès M de tes informations...

Je t'ai envoyé des messages en MP.

par AgnesM37
Dim 11 Sep 2005 à 13:23

Implantation mercredi comme prévu avec Messieurs P***L père et fils. Nous avons revu ensemble l'emplacement des parties techniques pour le traçage des tranchées.

Vendredi, terrassement : impressionant le trou !

Coulage du fond prévu pour lundi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 0 invités