Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Biodesign

#656196 par valdan
Lun 09 Sep 2013 à 08:01

Est-ce que quelqu'un connaît les piscines Biodesign ? avez-vous une idée de prix ?

http://www.biodesignpools.com/fr

petite précision

#656229 par Monsieur Piscines
Lun 09 Sep 2013 à 12:53

bonjpour Valdan

Votre post pouyrrait faire croire à un gag , car nous sommes tous justement affairés sur un post similaire intitulé auto-construction ( ouvert en 2010 )
et réouvert par erreur cet été et qui tente de traiter de ce sujet épineux.

Il ne vous aura pas échappé que l'adresse que vous donnez est celle d'un site web domicilié en Italie et que bien que nos cousins italiens soient de très bons désigners , chaquun peut se demander comment un revetement sillico-marbreux tient sur un support monté souple !

En france , on a déja du mal a faire tenir les revêtements décoratifs sur un support béton classique sans felures , alors je ne vus dis pas sur un support souple !

D'ailleurs notre confère italien n'est pas fou et vous précise qu'il s'agit selon lui d'un lac. pour reprendre ses mots !

En cas de litige , les avocats suisses n'étant pas habilités à plaider en Italie , prévoir les frais d'avocats suisses et de leurs correspondants italiens , en plus des traductions des expertises !

Sans être mauvaise langue , à moins d'avoir un installateur suisse agrée , assuré et possèdant moults références suisses de réalisations avec le recul nécessaire dans le temps , ma pensée va à la prudence !

Biodesign

#656238 par valdan
Lun 09 Sep 2013 à 13:57

Désolé, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un post à ce sujet, malgré la recherche faite sur le forum avec le terme Biodesign.

Je trouve que les photos sur leur site font vraiment rêver . et je cherche plus de renseignement sur ce concept.

Merci pour vos avis.

#656294 par BLACK MAGIC
Lun 09 Sep 2013 à 19:06

oui, une visite du site donne quand même l'impression d'une société très pro et ayant quelques constructions à son actif. On est très loin de l'auto construction en géomembrane !
et puis les italiens font de belles voitures, ils peuvent aussi faire des piscines ! :lol: :lol: :lol:

petit doute

#656309 par Monsieur Piscines
Lun 09 Sep 2013 à 21:00

Je peux donner en mp deux site français qui font ce genre de réalisations en béton projeté .

Et sans être paranoïaque , je trouve que celà ressemble beaucoup beaucoup a du béton projeté et j'aimeraiS être bien sûr que les piscines figurant sur les photos sont des piscines faîtes avec une bâche .

On dirait le goût d'une Diffazur , celà a la couleur d'une Diffazur , et j'espère que ce n'est pas du Ca. Ca . nadadry de piscine !

petite précision

#656311 par Monsieur Piscines
Lun 09 Sep 2013 à 21:07

Je viens de trouver un confrère qui en fait en france

Je me souvenais bien avoir vu celà quelque part mais avec l'âge , je ne savais plus où

Pour info , ce confrère réalise 5 piscines par an !
avec une moyenne de 55. à 60.000 € par bassin !

Pas de quoi faire des statistiques sur la longévité , il a pris l'enseigne depuis seulement 2 ou 3 saisons

Re: petit doute

#656325 par killa inti
Mar 10 Sep 2013 à 05:02

Monsieur Piscines a écrit:Je peux donner en mp deux site français qui font ce genre de réalisations en béton projeté .

Et sans être paranoïaque , je trouve que celà ressemble beaucoup beaucoup a du béton projeté et j'aimeraiS être bien sûr que les piscines figurant sur les photos sont des piscines faîtes avec une bâche .

On dirait le goût d'une Diffazur , celà a la couleur d'une Diffazur , et j'espère que ce n'est pas du Ca. Ca . nadadry de piscine !


:) en règle générale, dès que je vois le mot "bio", je me méfie.:.:.:.:.:c'est qu'on veut me vendre un bourrin pour un cheval de course.:.:.:.: Le mot à la mode qui fait vendre.:.:.:: 8)

petite précision

#656357 par Monsieur Piscines
Mar 10 Sep 2013 à 08:55

Bonjour Killa

Si tu te rappelles , nous avons quelquefois eu des avis opposés sur certaines questions ;)

Mais là je te donne raison à 3.000 % : ce n'est pas tant ce process qui est gênant mais l'application aveugle qu'en font les gens .

Car je me suis rappelé qu'il y avait eu une journée de stage à la Rochelle sur le sujet et une bonne douzaine de ''pros'' avaient fait le déplacement afin de faire connaissance avec la méthode .

Point 1 : ce ne peut être appliqué que par un pro : il y a en dehors de la membrane , une chimie complexe liée à l'utilisation de liants , et de produits destinés à assouplir le '' sablé'' que l'on taloche par dessus la membrane .
En fait , ses bassins présentent au moins deux contraintes :

1) l'étanchéité est inférieure à un bassin normal , car si le liant est mal pris , des micros fissures peuvent apparaître et l'eau passe : elle est alors stoppée en partie par la membrane , mais se glisse entre elle et le taloché ce qui est tout de même un problème pour la longévité

Ensuite , ce sont des bassins d'ornements , dont les profondeurs sont faibles : autour d'un mètre 10 ou 1 mètre 20 si je me rappelle bien .
Sinon , en fait après ils retournent en béton classique !

En fait la totalité des photos ou presque vient d'un site du Sud de l'Italie , où les marmites naturelles existaient déjà et où le constructeur s'est contenté de bâcher et d'aménager avec le concours du conseil régional Italien , ces travaux et photos n'ont donc pas grand chose à voir avec un bassin de particulier , mais c'est très joli.

Le problème c'est que ce sont les consommateurs français qui font l'amalgame , induits en erreur par quelques revendeurs français qui jouent sur la corde bio , pour faire avaler un process qui n'a pas été fait pour les particuliers , mais à l'origine , pour les zoos , parc naturels , décors de cinéma , par à thèmes , etc.

Le plus souvent , les italiens ont donné des concessions en France , à des marchands de piscines bio qui eux mêmes , n'avaient pas construit grand chose.

Certains installateurs français pensaient pouvoir faire ces bassins et filtrer avec les plantes , ce que n'avaient jamais préconisé les Italiens au départ . d'ou désaccord non pas sur la méthode , mais sur l'application

Pauvres clients , mais belles photos ;)

Re: petite précision

#656506 par killa inti
Mer 11 Sep 2013 à 05:38

Monsieur Piscines a écrit:Bonjour Killa

Si tu te rappelles , nous avons quelquefois eu des avis opposés sur certaines questions ;)

Mais là je te donne raison à 3.000 % : ce n'est pas tant ce process qui est gênant mais l'application aveugle qu'en font les gens .

Car je me suis rappelé qu'il y avait eu une journée de stage à la Rochelle sur le sujet et une bonne douzaine de ''pros'' avaient fait le déplacement afin de faire connaissance avec la méthode .

Point 1 : ce ne peut être appliqué que par un pro : il y a en dehors de la membrane , une chimie complexe liée à l'utilisation de liants , et de produits destinés à assouplir le '' sablé'' que l'on taloche par dessus la membrane .
En fait , ses bassins présentent au moins deux contraintes :

1) l'étanchéité est inférieure à un bassin normal , car si le liant est mal pris , des micros fissures peuvent apparaître et l'eau passe : elle est alors stoppée en partie par la membrane , mais se glisse entre elle et le taloché ce qui est tout de même un problème pour la longévité

Ensuite , ce sont des bassins d'ornements , dont les profondeurs sont faibles : autour d'un mètre 10 ou 1 mètre 20 si je me rappelle bien .
Sinon , en fait après ils retournent en béton classique !

En fait la totalité des photos ou presque vient d'un site du Sud de l'Italie , où les marmites naturelles existaient déjà et où le constructeur s'est contenté de bâcher et d'aménager avec le concours du conseil régional Italien , ces travaux et photos n'ont donc pas grand chose à voir avec un bassin de particulier , mais c'est très joli.

Le problème c'est que ce sont les consommateurs français qui font l'amalgame , induits en erreur par quelques revendeurs français qui jouent sur la corde bio , pour faire avaler un process qui n'a pas été fait pour les particuliers , mais à l'origine , pour les zoos , parc naturels , décors de cinéma , par à thèmes , etc.

Le plus souvent , les italiens ont donné des concessions en France , à des marchands de piscines bio qui eux mêmes , n'avaient pas construit grand chose.

Certains installateurs français pensaient pouvoir faire ces bassins et filtrer avec les plantes , ce que n'avaient jamais préconisé les Italiens au départ . d'ou désaccord non pas sur la méthode , mais sur l'application

Pauvres clients , mais belles photos ;)


:) et on ne parle pas des possibilités d 'intervention pour réparation ou réfection d'étancheité autour des pièces à sceller le jour où il y a un problème. C'est le type de produit d'architecte : jolie à voir mais faut éviter de l'utiliser 8) . En fait, le mieux est que cela reste sur catalogue. ça peut faire rêver sur une page, mais ça peut faire cauchemarder chez soi.:.:.:.
C'est un peu comme un fabricant de piscine en bois où les planche de bois sont directement dans la piscine. Je tairai le nom pour ne pas lancer de polémique 8) . J'en ai vu 2. Résultat, 2 catastrophes et quand on voit comment c'est fait, rien d'étonnant. C'est un peu le même concept juste en remplaçant l'enduit par le bois .:.:.:.:Mais c'est très jolie et surprenant à voir en photo et même en réel ! Les propriétaires sont beaucoup moins convaincu aujourd'hui :lol: :lol: :lol:

petite précision

#656537 par Monsieur Piscines
Mer 11 Sep 2013 à 10:18

Killa , J'admire ton courage car si c'est moi qui dit cel , je me fais crucifier

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités