Biodesign
Est-ce que quelqu'un connaît les piscines Biodesign ? avez-vous une idée de prix ?
http://www.biodesignpools.com/fr
http://www.biodesignpools.com/fr
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Biodesign
petite précision
Biodesign
petit doute
petite précision
Re: petit doute
Monsieur Piscines a écrit:Je peux donner en mp deux site français qui font ce genre de réalisations en béton projeté .
Et sans être paranoïaque , je trouve que celà ressemble beaucoup beaucoup a du béton projeté et j'aimeraiS être bien sûr que les piscines figurant sur les photos sont des piscines faîtes avec une bâche .
On dirait le goût d'une Diffazur , celà a la couleur d'une Diffazur , et j'espère que ce n'est pas du Ca. Ca . nadadry de piscine !
petite précision
Re: petite précision
Monsieur Piscines a écrit:Bonjour Killa
Si tu te rappelles , nous avons quelquefois eu des avis opposés sur certaines questions
Mais là je te donne raison à 3.000 % : ce n'est pas tant ce process qui est gênant mais l'application aveugle qu'en font les gens .
Car je me suis rappelé qu'il y avait eu une journée de stage à la Rochelle sur le sujet et une bonne douzaine de ''pros'' avaient fait le déplacement afin de faire connaissance avec la méthode .
Point 1 : ce ne peut être appliqué que par un pro : il y a en dehors de la membrane , une chimie complexe liée à l'utilisation de liants , et de produits destinés à assouplir le '' sablé'' que l'on taloche par dessus la membrane .
En fait , ses bassins présentent au moins deux contraintes :
1) l'étanchéité est inférieure à un bassin normal , car si le liant est mal pris , des micros fissures peuvent apparaître et l'eau passe : elle est alors stoppée en partie par la membrane , mais se glisse entre elle et le taloché ce qui est tout de même un problème pour la longévité
Ensuite , ce sont des bassins d'ornements , dont les profondeurs sont faibles : autour d'un mètre 10 ou 1 mètre 20 si je me rappelle bien .
Sinon , en fait après ils retournent en béton classique !
En fait la totalité des photos ou presque vient d'un site du Sud de l'Italie , où les marmites naturelles existaient déjà et où le constructeur s'est contenté de bâcher et d'aménager avec le concours du conseil régional Italien , ces travaux et photos n'ont donc pas grand chose à voir avec un bassin de particulier , mais c'est très joli.
Le problème c'est que ce sont les consommateurs français qui font l'amalgame , induits en erreur par quelques revendeurs français qui jouent sur la corde bio , pour faire avaler un process qui n'a pas été fait pour les particuliers , mais à l'origine , pour les zoos , parc naturels , décors de cinéma , par à thèmes , etc.
Le plus souvent , les italiens ont donné des concessions en France , à des marchands de piscines bio qui eux mêmes , n'avaient pas construit grand chose.
Certains installateurs français pensaient pouvoir faire ces bassins et filtrer avec les plantes , ce que n'avaient jamais préconisé les Italiens au départ . d'ou désaccord non pas sur la méthode , mais sur l'application
Pauvres clients , mais belles photos
petite précision
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 2 invités