Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

durée sechage béton

#655175 par @lexis
Sam 31 Aoû 2013 à 08:35

Bonjour, pour une piscine 12/5 , 130-150 de pfd, environ 80 m3 d'eau, je m'interroge sur le temps de séchage du béton du radier et des murs.
La radier est de 20 cm, comporte un double ferraillage mais coulé à la toupie fibré sur le devis ? Est ce du béton fibré ? pourquoi alors y a il double ferraillage ?
Ces questions car j'ai l'impression ( mais j'espère me tromper) que le piscinier veut aller vite( durée prévisible de construction, par lui, de cette piscine d' 1 mois ) et abréger le temps de séchage du béton car il nous met du béton fibré m'a t il déjà dit.
Encore une fois, j'ai pu mal comprendre mais avant de lui en reparler , j'aimerais avoir des avis autorisés.
Merci de votre aide

#655571 par l44450
Mar 03 Sep 2013 à 09:27

Bonjour @lexis
Je trouve ça pas mal. Par contre le temps de sèchage est de 3 semaines en général (28 jours) pour que le béton est une résistance mécanique la plus importante. Maintenant si tu montes tes blocs à bancher au bout de deux semaines mais que tu ne coules pas le bétonà l'intérieur cela n'aura pas beaucoup d'importance. Le temps de finir de mettre les skimmers de faire les branchements etc . tu seras certainemant dans les 3 semaines voir plus pour couler.

ok

#655576 par pwone
Mar 03 Sep 2013 à 09:49

+1 !

oui, pour ma pool, les gars ont commencé à monter les murs 1 semaine après. le poids n'est pas si important que cela sur 1.8 m de haut (pour la partie la plus profonde).

comme dit I44450, le temps de monter les murs, les 3 semaines sont passées.

a+

#655580 par framu
Mar 03 Sep 2013 à 10:30

le temps de séchage n'a pas vraiment d'importance pour une dalle de 20cm posée sur un radier on peut monter les murs de suite et couler dans la foulée.

Le béton fibré contient simplement de la fibre synthétique un peu comme celles de ton balai de piscine, cela pour améliorer la résistance du béton mais je ne vois pas l'utilité avec un double ferraillage, pour les dalle de piscine on utilise plutôt un béton hydrofuge auto-lissant. Fibré ou pas le temps de séchage reste le même pour 21 jours pour une charge maxi mais c'est surtout important pour des dalles auto-portées c'est pour cela qu'on met des étais pour pouvoir travailler dessus pendant le séchage, sur sol dur y'a pas de risques.

#655663 par @lexis
Mer 04 Sep 2013 à 10:41

Bonjour j'ai compris , merci de vos réponses :) Florence

#655666 par poun
Mer 04 Sep 2013 à 11:35

Tout à fait, il est possible de monter les murs sur un radier très rapidement et sans attendre 3 semaines. Le radier étant une fondation, mais il repose (en principe) sur une surface compacte et solide, il ne subira des forces importantes qu'à la mise en eau de la piscine. . .
Mettre de la fibre dans un béton ferraillé est une inepsie et ne change rien au temps de séchage. . .
framu a écrit:. . . pour les dalle de piscine on utilise plutôt un béton hydrofuge.
Uniquement avec un revêtement carrelé ou mosaïqué. . . Surtout pas avec un liner ou PVC !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités