Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot irripool d'irrijardin : à éviter absolument !!

#654265 par julien09
Ven 23 Aoû 2013 à 08:01

Bonjour, je voulais vous faire partager ma mauvaise expérience avec ce robot irripool et le sav irrijardin.
Le robot: en panne dés la premiere saison : turbine hs, remplacée en garantie. Quasiment 4 semaines sans robot pour bien commencer!
3éme saison, la turbine marche bien, mais le robot ne fonctionne que 30s et uniquement en marche avant, pas très efficace pour nettoyer une piscine de 80m3.

Le sav irrijardin maintenant, on m annonce que ce n'est pas de la super qualité (plus de 1000€ quand même!) qu'il a bien vécu (3saisons!) et que je devrai plutôt acheter un robot zodiac en promo d'ailleur.
Bref, le robot est à eaunes depuis 3semaines et toujours pas de réponse, pas de devis, le sav est débordé. J ai demandé le prêt d'un robot le temps de la réparation, mais aucun des 4 robots n'est libre. je continue avec mon balai.

Tout cela pour vous déconseiller cette marque de robot ainsi que le sav irrijardin qui est totalement inefficace.

#654297 par Valina Durand
Ven 23 Aoû 2013 à 11:28

Bonjour,

Je suis désolé pour le désagrément occasionné suite à la panne du robot. Je prends note de votre mécontentement et me charge de faire remonter le message auprès des équipes concernées ainsi que de la direction.

Pouvez-vous me préciser le modèle de robot Irripool que vous avez, le magasin ou vous avez amené votre robot en SAV ainsi que vos coordonnées personnelles par email à l’adresse irrijardin@gmail.com .

Suite à vos retours, je transmettrais vos coordonnées au service concerné qui vous tiendra informé en ce qui concerne le SAV de votre robot. Par ailleurs je suis désolé pour le délais de gestion de votre SAV mais de nombreuses demandes SAV ont eu lieu en même temps ce qui engendre des délais de livraison supérieurs aux délais habituels.
Cordialement,
Le service client Irrijardin,

#654312 par plouf 6
Ven 23 Aoû 2013 à 13:05

j ais un irripool de 2007 et il fonctionne très bien
peut être des mauvaise manipulation

#654332 par Valina Durand
Ven 23 Aoû 2013 à 14:09

Merci pour vos retours,

Mes pouvez m'envoyer un email à l'adresse irrijardin@gmail.com avec vos coordonnées personnelles, le modèle de robot Irripool, ainsi que le magasin auprès duquel vous avez ramené le robot en réparation.

Merci d'avance,

#654433 par hugo319
Ven 23 Aoû 2013 à 22:06

Bonjour,

Ce que vous dites semble tout simplement un soucis de courroies qu'il faut changer tout les 3-4 ans en moyenne. Après tout dépend de l'entretien que vous en faites . Les robots irripool sont des robot de la gamme Aquatron et sont top niveau rapport qualité prix.

#654492 par julien09
Sam 24 Aoû 2013 à 14:09

Bonjour à tous,
je viens de recevoir le devis après quelques semaines d'attente et juste quelques heures après mon message . un pur hasard j'imagine.

Une mauvaise manipulation ? Plouf 6, je mets le robot dans l'eau, j'appuie sur le bouton, je le sors de l'eau après utilisation, je nettoie le filtre. Je retourne la poignée à chaque fois. J'espère être encore capable de bien faire ces manipulations. Merci de me dire s'il y une astuce ou un tour de magie que j'ignore.

Hugo319, bien vu le diagnostic, les courroies sont effectivement à remplacer. je te demanderai ton avis pour la prochaine panne! Elles ont été changée par le sav irrijardin il y a 2 ans, elles n'ont donc pas tenu 2 saisons entières.
Je reste convaincu que la qualité n'est pas au rendez vous et que 1000€ pour un ensemble en plastique si fragile est cher payé.

Je commence à comprendre que j'aurai le droit de remplacer les courroies tous les 2 à 3 ans.

Valina Durand, le devis de la réparation est le 0007/002429 à Noé. Vous y trouverez toutes mes coordonnées.
En espérant que la réparation soit plus rapide que la rédaction du devis.

#654515 par PLOUF31
Sam 24 Aoû 2013 à 17:09

Chez moi, un robot aquasmart a fonctionné sans problèmes de 2003 à 2012 (le moteur a lâché l'an dernier). Nous n'avons changé les courroies qu'en 2010, et les mousses en 2011.

#654811 par hugo319
Mar 27 Aoû 2013 à 10:17

Pour les courroies vous y aurez droit tout les 3 ans :wink: c'est l'inconvénient de ces robots là.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 264 invités