Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

presence metaux?

#653495 par fanou34
Dim 18 Aoû 2013 à 10:48

Bonjour,
Je vous expose mon soucis, ca risque d etre long car je vais essayer de bien detailler pour etre precise .
J ai une coque depuis 2 ans.
Regulateur PH et electrolyseur
A la realisation de la plage nous avons du pas mal disquer le surplus de la ceinture beton qui etait en beton fibré (sans savoir qu il ne fallait pas disquer proche de la piscine!)
Suite a quelques "cheveux" (legeres fissures du gelcoat superficielles) le sav est intervenu, vidangé la piscine et réparé. A la vidange, surprise! La partie immergee de la coque est devenue grise "sale" au lieu de blanche. A l endroit ou le gelcoat a ete poncé et refait, il y a donc une difference flagrante de couleur.on re rempli la piscine avec eau de ville
Le fabricant de la piscine nous dit qu il s agit de presence de metaux, il met du metal stop.plus rien. Cest l automne, on fait jn hivernage actif, electrolyseur eteint.Tout l hiver, l a coque reste impeccable.Printemps, on fait la remise en marche , nettoyage du fond, paroies.toujours niquel. On remet en route l electrolyseur, et la. horreur! La coque re grisaille!
Presence de metaux du au disquage, je veux bien mais depuis l eau a ete renouvellee entierement, les ions metalliques auraient du etre évacués avec l eau lors de la vidange?!
On remet du metal stop en se fiant au dosage préconisé sur l emballage, disparition en 48h 3 semaines de tranquillité, et rebelotte! Je remet une dose de metal stop, idem! Apres 3 semaines une legere coloration revient!
Je precise que les metaux ne peuvent pas venir d ailleurs, pas d echelle, pas de vis en contact avec l eau.pas d eau de forage.RIEN!
Les metaux ont ils pu s' accrocher a la coque?si c est ca, comment s en debarrasser?
Est il possible que la presence etant tellement importante, il faille une plus grande dose de metal stop pour tout faire disparaitre?
J avoues etre completement perdue et desesperee!
Merci pour vos reponses!

#653507 par fanou34
Dim 18 Aoû 2013 à 12:34

Je precise que je possede une aquaterre independante de la maison

#653508 par fanou34
Dim 18 Aoû 2013 à 12:34

Je precise que je possede une aquaterre independante de la maison

#653509 par fanou34
Dim 18 Aoû 2013 à 12:35

Je precise que je possede une aquaterre independante de la maison

#653606 par fanou34
Lun 19 Aoû 2013 à 04:26

Desolee message parti 3 fois!

Personne pour me venir en aide?

#653835 par Christophe
Mar 20 Aoû 2013 à 12:49

il va falloir booster la portance de la terre en disposant du gros sel autour du piquet de terre de votre aquaterre, puis arroser de façon à dissoudre correctement.

Ensuite régler votre pH entre 6,8 et 7, puis stop métal en dose suffisante pour bloquer toutes les particules de "métal" contenues dans votre eau.

Une analyse d'eau serait un plus 8)

re

#653836 par fanou34
Mar 20 Aoû 2013 à 12:55

Merci de votre interet tout d abord
J ai deja active l aquaterre avec du gros sel et je veille a le tenir toujours humide
Selon vous est ce forcement du a une presence de metaux ou un defaut de la piscine peut il etre envisageable?
J ai du metal stop hth en poudre. Est il necessaire de rajouter autre chose, comme le flocfix?
Je perds espoir!

re

#653843 par fanou34
Mar 20 Aoû 2013 à 13:11

Par ailleurs, est il possible que les ions métalliques soient incrustes a la coque? Ds ce cas comment les enlever?
Mes questions peuvent vous paraitre "betes" mais n etant pas du milieu c est pas facile.

#653952 par philing2003
Mer 21 Aoû 2013 à 14:01

Bonjour,

Je repose ma question ici car vous avez posté à 2 endroits !

Peut-être un défaut de l'électrolyseur ?
La cathode est peut-être reliée à la terre habitation !
Pouvez-vous mettre une photo de votre appareil?

@+
Philippe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités