Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Achat Spa... Un choix difficile....

#651906 par Standen
Lun 05 Aoû 2013 à 19:34

J'envisage d'acheter une Spa depuis. 15 ans. Après ce court délai de réflexion, ça y est aidé par le déblocage de participation possible je suis décidé à faire ce plaisir à ma petite famille et à moi même.

Mais un tel achat est toujours difficile, notamment lorsque l'on a pas forcément les moyens de ses ambitions. Sinon, je pense la plupart des acheteurs s'orienteraient vers du haut de gamme Jacuzzi, Hotsprings ou Sundance pour autant qu'ils aient un distributeur compétent à côté en cas de SAV car même ces marques ne sont pas forcément exemptes de pannes.

Je fais donc depuis quelques jours ma prospection. et c'est là que le dilemne commencer.

Mon beau père ayant importé il a longtemps une marque américaine (Saratoga) et ensuite été intermédiaire pour un grossiste suisse qui distribuait des SPA "Thermospas", notamment pour les piscinistes Desjoyaux, je sais déjà ce que je veux éviter et j'espère pouvoir déjouer ainsi quelques pièges. J'aurais peut être du à l'époque profiter de l'opportunité d'avoir un Spa à prix coutant juste avant qu'il ne prenne sa retraite mais en appartement. difficile.

Bref aujourd'hui, il y a déjà marques et réseau de distribution que je veux éviter.

Catalina Spas. La mousse injectée autour de la plomberie. Peut être bien pour l'isolation mais une vraie galère ne cas de SAV. Pour avoir aidé il y a 15 ans un amis de mon beau père sur un Saratoga. En plus, habitant dans le Sud, l'isolation n'est pas le critère le plus important pour moi même s'il est toujours important à l'usage.

Pour la même raison, j'ai éliminé ligne spa (promospa) qui avait pourtant un modèle VISION qui avait l'air bien sympa sur papier.

Jacuzzi, je n'ai pas les moyens et je ne suis pas très bien dans leurs SPA.

HotSpring, j'attends de voir un distributeur dans ma région mais même en promo, je n'ai pas le budget. Je ne suis pas contre une occasion récente mais ce sera peut être même hors budget.

Sundance. J'aime bien mais comme pour Hotspring, je suis peut être déjà hors budget même en occasion.

Ensuite, il y a les Spas chinois. Personnellement et toujours faute de budget, je ne suis pas contre même si je préfèrerai acheter français pour des raisons qu'on va dire de déontologiques ou américain pour le recul qu'ils ont sur ces produits.

Par contre, une chose dont je suis convaincu, c'est qu'en achetant du Spa Chinois, il faut vraiment trouver un distributeur de confiance avec un SAV éprouvé sinon le Spa risque de ne plus être source de relaxation.

C'est pour cela que j'ai déjà écarté tous les revendeurs de type vente unique, vente privées ou boutiques qui vous revendent des spas suites l'achat one shot de 1 ou 2 containers. Car même avec du balboa, Gecko, . Je ne pense pas qu'on puisse vraiment arriver à la qualité de marques éprouvées.

Par contre, ils ont pas mal de choses intéressantes en leur faveur, notamment un très bon choix d'équipement de confort en série, des jets nombreux (pour autant qu'ils soient bien pensés et utiles), choix très larges adaptés à toutes les morphologies, prix bien entendu.

Donc je pense sincèrement que l'on peut faire des bonnes affaires avec ces spas pour autant que l'on aient un SAV qui suive.

Dans cette gamme, j'ai écarté **SPAS** Spa et ******. Le 1er car j'ai eu l'occasion de voir comment ils fonctionnaient avec mon beau père à l'époque ou les Spas étaient encore français et le second car ils ne m'inspirent vraiment pas confiance en terme de SAV et de politique commerciale. En plus dire que des spas chinois sont espagnols.! Prix cassés en continu.!

Toutes ces exclusions faites, en parallèle de mes recherches d'un spa US dans une marque qu'on va dire "Haut de Gamme" d'occasion mes recherches se concentrent donc sur deux marques.

JFC bien être et Angel Spa ou autres produits de leur groupe.

Le 1er car j'ai déjà eu aujourd'hui quelques contact avec leur représentant qui m'inspire confiance. Aussi car les retours des clients sont plutôt positifs, le SAV et le service me semblent être au point et c'est une société qui me donne l'impression d'avoir un développement et une politique commerciale qui me semblent cohérents. Sur ce principe, je me dis qu'ils sont là depuis 6 ans et qu'ils risquent encore d'être là dans 6 ans. Avec une garantie Gold de 3 ans pièce et mains d'oeuvre sur l'électronique et 10 ans sur le reste, je me dis que je pourrai au moins être tranquille durant cette période pour un modèle 550 ou 650. Leur gammes et la conception des spas me semblent cohérents également.
La seule chose qui a pu me gêner chez eux se trouve sur le site, c'est des mentions de type "du producteur au consommateur ou direct d'usine" justifiant les tarifs. Sachant qu'il s'agit d'une collaboration avec des usines chinoises, je trouve que ça manque de cohérence avec leur politique de transparence mais bon, c'est un détail.
Aussi, j'attends avec impatience la gamme française annoncée car pour des raisons déontologiques comme je l'ai dit plus haut, si mon budget me le permet ma préférence ira toujours vers un SPA français plutôt qu'un chinois ou même américain. A performance égale, pourquoi acheter même du hotspring ou Sundance alors que l'on peut contribuer au maintiens d'emploi dans son pays?

Pour finir Angel Spa. J'ai un amis qui a un Spa Angel. Il a été globalement très content de son achat tant en terme d'utilisation que concernant les rapports qu'il a pu avoir avec la marque et leur SAV.
Je pense qu'il s'agit de SPA basiques (sans rien de péjoratif dans ce terme) bien conçus et bien réalisés. Qu'il s'agit d'une société fiable. J'attends par contre avec impatience de tester les modèles actuels car celui de mon ami ne me convient pas en terme d'ergonomie.

Après dans les spa français, j'ai peut être un bon coups à faire sur du Procopi avec un Leroy Merlin avec un modèle d'expo jamais exposé mais je ne suis pas très chaud pour ce genre de distributeur.

Après, je vous passe la galère de la livraison et j'espère que le revendeur va être aussi au top pour cela. Car il faudra passer sur 20 m entre ma maison avec 3m10 de large et une légère pente. Jusque là pas de souci avec un transpalette en marche arrière. Ensuite, il y aura une petite marche de 18 cm a passer (descente) pour arriver sur du gazon synthétique qu'il ne faudra pas abimer sur 10m avec une pente légère s'accentuant un peu à la fin qu'un transpalette tout terrain motorisé ou non devrait pouvoir passer. Il faudra ensuite transporter le SPA sur 5 m sur une terrasse en Ipé mais pour ça je pense que je essayer de me faire des potes dans la salle de muscu de mon village car là ne pense pas que ce soit possible autrement.

Je ferai un compte rendu au fil de ma démarche jusqu'à l'achat et la mise en place. Peut être que cela pourra aider d'autres personnes par la suite.

Aussi, il y a des professionnels ou clients qui souhaitent me faire part de leurs avis, impressions, expériences, conseils. Je suis preneur et je les remercie d'avance.

Stéphane

#651911 par Standen
Lun 05 Aoû 2013 à 20:11

Oups. Dans la gamme de Spa français, j'avais oublié Biospa. Je vais me mettre en contact avec eux car certains modèles ont l'air pas mal sur papier également. Etant pas loin de Montpellier, je vais essayer de voir si je peux grouper ma visite avec celle de Angel Spa.
Par contre, rien n'est noté sur le site concernant la livraison, l'installation, les références des composants.

A voir également.

#651918 par cedricko
Lun 05 Aoû 2013 à 20:48

Salut,

Je suis dans le même esprit que toi et dans la même recherche
A l'occasion je partagerais aussi mon expérience sur le choix et les plus et moins suites aux différents essais.

#651922 par Standen
Lun 05 Aoû 2013 à 21:17

cedricko a écrit:Salut,

Je suis dans le même esprit que toi et dans la même recherche
A l'occasion je partagerais aussi mon expérience sur le choix et les plus et moins suites aux différents essais.


Et oui, c'est pas évident. Un partage d'expériences est toujours utile lors d'achats aussi importants.

#651931 par DavidF
Lun 05 Aoû 2013 à 21:52

Pour Biospa : électronique, panel et pompes Balboa , fabrication 100% française, cuve autoportée et non en bois autoclavé.
Choix des coloris d'habillage composite ou red cedar, nombreuses options possibles (passage en pompe espa, hydroxion, massage séquentiel.)

Buses rotatives 3 positions de série, massage cervicale sur les V2, etc etc.

Nos clients, depuis 1978 n'ont pas pu TOUS se tromper. :wink:

#651934 par patricecar
Lun 05 Aoû 2013 à 23:07

Bonsoir, pour ma part je dois essayer un JFC et un ANGEL dans les 15 prochains jours, j'achèterai probablement un des 2 modelés . Je vous ferai un retour de mes impressions si vous voulez

#651936 par Standen
Lun 05 Aoû 2013 à 23:16

DavidF a écrit:Pour Biospa : électronique, panel et pompes Balboa , fabrication 100% française, cuve autoportée et non en bois autoclavé.
Choix des coloris d'habillage composite ou red cedar, nombreuses options possibles (passage en pompe espa, hydroxion, massage séquentiel.)

Buses rotatives 3 positions de série, massage cervicale sur les V2, etc etc.

Nos clients, depuis 1978 n'ont pas pu TOUS se tromper. :wink:


Effectivement tout ça à l'air bien tentant. Encore une marque que j'ai bien envie d'essayer. Et comme je le disais dans mon 1er message, ç'est quand même un plus que l'assemblage soit français. Pas forcément comme gage de qualité mais si ça peut garantir 1 salaire à au moins 1 personne. Ce n'est pas plus mal. Je me verrais bien dans un ténor par exemple. Par contre je vois que la garantie zen est à 990 euros. Que comprends-t-elle?

#651937 par Standen
Lun 05 Aoû 2013 à 23:34

patricecar a écrit:Bonsoir, pour ma part je dois essayer un JFC et un ANGEL dans les 15 prochains jours, j'achèterai probablement un des 2 modelés . Je vous ferai un retour de mes impressions si vous voulez


Merci. Avec grand plaisir. Je vais également tester ces 2 marques dans les prochains jours et aussi Biospa.
Je dois également essayer un Sundance Capri d'occasion très récentes. Je peux vous faire un retour.

#651939 par patricecar
Lun 05 Aoû 2013 à 23:40

Standen a écrit:
patricecar a écrit:Bonsoir, pour ma part je dois essayer un JFC et un ANGEL dans les 15 prochains jours, j'achèterai probablement un des 2 modelés . Je vous ferai un retour de mes impressions si vous voulez


Merci. Avec grand plaisir. Je vais également tester ces 2 marques dans les prochains jours et aussi Biospa.
Je dois également essayer un Sundance Capri d'occasion très récentes. Je peux vous faire un retour.


Pourquoi pas oui, merci.
Pour ma part, je vous dirai ce qui m'a fait pencher vers un modèle plutôt qu'un autre, en fonction de mes attentes (nous n'avons sans doute pas tout à fait les mêmes) mais en tout cas j'essaierai d'être objectif et constructif.

Bonne fin de soirée

Patrice

#651942 par Standen
Mar 06 Aoû 2013 à 00:04

patricecar a écrit:
Standen a écrit:
patricecar a écrit:Bonsoir, pour ma part je dois essayer un JFC et un ANGEL dans les 15 prochains jours, j'achèterai probablement un des 2 modelés . Je vous ferai un retour de mes impressions si vous voulez


Merci. Avec grand plaisir. Je vais également tester ces 2 marques dans les prochains jours et aussi Biospa.
Je dois également essayer un Sundance Capri d'occasion très récentes. Je peux vous faire un retour.


Pourquoi pas oui, merci.
Pour ma part, je vous dirai ce qui m'a fait pencher vers un modèle plutôt qu'un autre, en fonction de mes attentes (nous n'avons sans doute pas tout à fait les mêmes) mais en tout cas j'essaierai d'être objectif et constructif.

Bonne fin de soirée

Patrice


:D De même ;)

#651947 par cedricko
Mar 06 Aoû 2013 à 06:07

Il y a aussi la marque ou distributeur boospa ? À voir

#652005 par Standen
Mar 06 Aoû 2013 à 13:23

1er contact avec le distributeur revendeur des SPA Sapphire sur Lyon.
Ces Spas ont l'air vraiment pas mal en terme de conception. On a parlé du MyFamily52 qui est le haut de gamme en 3 places.
Je serai tenté de me rendre à Lyon pour aller le voir mais sur ce spa, je suis vraiment hors budget! Dommage. :? :(

#652058 par cedricko
Mar 06 Aoû 2013 à 19:41

J ai essayé le 650 de chez jfc ça va mais je m attendais à mieux niveau puissance de massage en même temps je n ai pas fait 10 min à la même place car j ai pu tout tester
Donc j attend l essai du angel spa et surtout du modèle fr de chez jfc

#652059 par Standen
Mar 06 Aoû 2013 à 19:50

cedricko a écrit:J ai essayé le 650 de chez jfc ça va mais je m attendais à mieux niveau puissance de massage en même temps je n ai pas fait 10 min à la même place car j ai pu tout tester
Donc j attend l essai du angel spa et surtout du modèle fr de chez jfc


Merci, je pense que nous sommes intéressés par les même modèles. J'ai vu deux nouveaux modèles sur le site de JFC, le 580 et le 680. Ils ont l'air pas mal non plus. As tu eu l'occasion de les voir? sinon de tester le 550?

#652062 par FAFA125
Mar 06 Aoû 2013 à 19:58

si vous en avez la possibilité je vous conseil d'essayer un sundance ou un jacuzzi, juste pour voir ce que c'est un massage "puissant" :lol:

#652064 par cedricko
Mar 06 Aoû 2013 à 19:59

Je suis allé chez jfc j ai pu ouïr des modèles mais en essai seulement le 650 c est déjà pas mal non plus
Je pense effectivement que l n doit être sur les mêmes budgets avec les mêmes critères de sélections
J ai pu faire une estimation d un spa entièrement monter en balboa avec les prix chez tubs.fr donc tout compris hors pose , cuve et habillage il y en a déjà pour plus de 5000 euros
Voilà c est juste une info qui ne sert à rien mais j avais envié de le dire lol
Donc mais recherche son en stand by car j attend vraiment le produit fr de chez jfc qui pour moi avec aucune certitude doit sortir de la même usine que biospa dis moi si je me trompe ou peut être que la cuve ? Mais alors le montage se ferais ou ?

#652065 par cedricko
Mar 06 Aoû 2013 à 20:00

FAFA125 a écrit:si vous en avez la possibilité je vous conseil d'essayer un sundance ou un jacuzzi, juste pour voir ce que c'est un massage "puissant" :lol:



Je dois effectivement essayer un sundance j attend que le commercial rentre de Paris lol

#652205 par Standen
Mer 07 Aoû 2013 à 18:12

Aujourd'hui. Journée de test intensive chez des particuliers et Pro. Angel Spa Provence. Sundance Spa Peyton et Capri. HotSpring Flair. Angel Provence.
Trop difficile la vie.
Je ne vais pas détailler mes impressions pour ne vexer personne.
Tout ce que je peut dire, c'est que les entrées de gamme des marques haut de gamme procurent déjà d'excellents massage.
Aussi que le Angel Provence est un Spa très bien fait qui sur de nombreux points n'a pas à rougir devant les Spa de ces 2 aînés.
Un seul point me dérange d'ailleurs sur ce modèle.
Mais nul n'est parfait et certains points me dérangent aussi sur les Sundances et Hotspring. Demain, je vais tester un Jacuzzi J-275. On verra. Après il me reste encore d'autres modèles à tester.
Le choix est de plus en plus compliqué.

#652214 par Lotus
Mer 07 Aoû 2013 à 18:38

Ho oui,

Tiens nous informe.


As tu teste d'autres marques sur ton secteur (13) ou 83 / 84 / 30 ?


:wink:

#652217 par Standen
Mer 07 Aoû 2013 à 18:47

Lotus a écrit:Ho oui,

Tiens nous informe.


As tu teste d'autres marques sur ton secteur (13) ou 83 / 84 / 30 ?


:wink:


J'avais dit sur mon topic que je tiendrai les autres membres informés. J'ai encore pas mal de marques et modèles à tester. JFC 550 et 650. Biospa Tenor. Une occasion récente en D1 même si ce sera hors budget. J'ai même trouvé des particulier qui vont me faire essayer un Canadian Spa acheté en grande distribution et un pisciniste pour tester le L800 XL.
Mais plus j'avance, plus j'ai l'impression de reculer.

#652310 par Standen
Jeu 08 Aoû 2013 à 11:16

Oui, c'est ça.

#652312 par Standen
Jeu 08 Aoû 2013 à 11:18

Lotus a écrit:Bonjour,

Tu veux peut être parler du GL 800 XL de chez SCP?

:wink:


Au fait, ton Eurydice même s'il n'est pas dans mes moyens à l'ait vraiment sympa. J'aime bien le principe de l'isolation.

#652378 par cedricko
Jeu 08 Aoû 2013 à 18:24

Bon ca avance pour moi essai pris pour lundi 12 aout sur un angel spa provence luxor
Je vous tiens aux nouvelles de l'essai

#652402 par Standen
Jeu 08 Aoû 2013 à 20:40

Moi, j'y vais le 14 août.

concernant les Aquamarine/Biospa. Certains disent que l'isolation et la consommation ne sont pas top/top. Qu'en est-il vraiment?
Sinon, en terme de massage, longévité, qualité de fabrication quelqu'un peut-il me renseigner?
Si ce n'est que l'isolation. Est-il possible de poser un thermo réflecteur à l'intérieur de la cuve?

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 71 invités