Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Programmateur HS et départ en vacances demain!

par HeleneSud
Mer 31 Juil 2013 à 13:48

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je suis un peu en panique concernant mon départ en vacances. Nous partons pour 2 semaines et avions prévu de filtrer notre piscine comme d'habitude, environ 10H par jour. Il faut savoir que notre piscine est nickel et bien entretenue.
Malheureusement. Notre programmateur de filtration vient de tomber HS
Nous n'avons pas eu le temps de prévoir un entretien éventuel avec la famille, bref nous sommes. Désarmés!
Donc nous sommes à la recherche de conseils précieux pour essayer de la maintenir le mieux possible pendant deux semaines et . sans filtration.
Je pensais baisser un peu le pH puis faire un chlore choc de 24H.
Mettre un peu plus de galets de chlore lent dans les skimmers à l'heure du départ et . prier.
Ai je une chance de la récuperer "correcte" à notre retour 15 jours après? Je sais déjà qu'un nouveau chlore choc sera nécessaire mais.

Avez vous déjà vécu cette expérience? Que me conseillez vous de faire?

D'avance un grand merci pour votre retour

Helene

par sam67
Mer 31 Juil 2013 à 16:01

Si le programmateur est HS peut-être vaut-il mieux filtrer 24H/24. Cela te coûtera pas forcément plus cher que les traitements préventifs que tu veux faire et au moins tu es sûr de retrouver ta piscine en bon état.

Pour faire cela il suffit de rebrancher 2 fils dans le coffrets. C'est fait en 2 minutes.

par HeleneSud
Mer 31 Juil 2013 à 20:17

Merci pour votre réponse. Que je n'avais pas envisagé.
Alors pour la pratique, pas de problème de cablage j'ai un interrupteur Manuel/Auto/Arrêt.
Le point sur lequel je m'interroge concerne le fait de faire tourner la pompe 24H/24H pendant 2 semaines. Ne risque t elle pas de chauffer?
Ne risque je pas de l'endommager?
Evidemment dans ce cas je partirais sur une filtration sur bonde de fond. Mais, je ne sais pas, j'ai jamais fait. Un peu anxieuse.
Si vous avez une telle expérience, merci!
PS : je pars demain matin, alors. Ca urge!

Helene

par thierry hors sol
Mer 31 Juil 2013 à 20:50

tu peux aussi mettre une prise 220v sur le cable de ta pompe et tu la branche sur une prise programmable qui s'achète partout pour quelques euro.

par plouf 6
Jeu 01 Aoû 2013 à 05:17

autan changer l horloge en vente par tous dans les magasins de bricolage

par Chacha
Jeu 01 Aoû 2013 à 06:57

plouf 6 a écrit:autan changer l horloge en vente par tous dans les magasins de bricolage

+ 1 ! :!:

par hevap
Jeu 01 Aoû 2013 à 10:38

Partie :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa et 11 invités