Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine cristaline 100% bois 8.40*3.70*1.3 semi-entérée

#649795 par maxbspp
Lun 22 Juil 2013 à 15:09

bonjour à tous voici un peu de temps pour ma présentation et surtout d'une fameuse cristaline 100% bois en 8.4*3.7*1.3 dont la réputation n'est pas excelente vu le nombre d'entre elles qui se sont éventrées. :?

Elle a été acheté en 2006 je crois stocké plusieurs années en exterieur sous bache et je l'ai recupéré suite à un décés dans la famille.
Encore un merci à Malescot car la notice de montage n'a jamais été retrouvé et son aide à été précieuses.
Je n'ai pas voulu prendre de risque qu'elle s'éventre et j'ai préféré la semi-entérée au 3/4 bien qu'elle doit étre strictement hors-sol :?
J'ai pris le maximum de risque avec dalle béton armé de 20cm , delta ms autour et remblai en graviers :wink: on verra bien à l'avenir.
Tout commence en décembre par l'arrivé d'un tractopelle pour faire un trou de 1.10m de profondeur :shock: :D
avant et aprés :
Image

Image

La deuxiéme étape à été le coffrage pour la venue de la toupie à savoir que ce n'est pas prévu du tout à la base dans le kit mais j'ai rajouté une bonde de fond qui au jour d'aujourd'hui je ne le regrette absolument pas :wink:
coffrage et toupie :P :

Image

Image

Montage des panneaux de bois et mise en place du delta ms et la petite difficulté car je n'avais pas prévu assez large pour creuser dans les angles avec le tractopelle :roll:

Image

La dalle n'étant pas lisse car pas beaucoup d'espace pour la tirer quand la toupie était présente je comptais mettre une fine couche de sable au fond mais par les retour du forum j'ai opté pour un ragréage qui était effectivement la meilleur solution :wink:

J'ai également voulu mettre de la feutrine sur les parois car le bois était bien sec et il avait à des endroits des creusements j'ai rebouché les plus grosses rainures avec de la pate à bois mais si j'aurais du tout faire j'y serais encore :lol:

Image

Et le jour du remplissage avec mise en place et decoupe de liner pour bonde de fond et remblai du graviers par couche sucessive(d'aileurs la brouette ne passait pas sur le coté gauche donc je vous raconte pas la galére) :P
Image

Et voila au jour d'aujourd'hui , il ne me reste plus qu'a rajouter de la bonne terre vegetale sur un coté de la piscine sur une dizaine de cm pour rattraper le niveau de mes bordures là ou il y mon gravier blanc concasé et semer du gazon en automne :D
La pompe et le filtre se trouve dans un abri de jardin à 12m de l'autre bout du jardin j'avais un peu peur au début avec la pompe car c'est une 7.5m3 heure mais ca débite bien et je n'ai à ce jour aucun probléme avec mon eau donc je croise les doigts :wink:

Image
Pour l'instant la structure n'a pas l'air de bouger d'un coté j'aurais du mal à le voir en tout cas je n'entend aucun bruit de craquement du bois.
J'ai plein d'autres photos pour ceux que ca interesse.
Merci à vous et bonne baignade! :P

#649817 par paddy87
Lun 22 Juil 2013 à 18:34

la classe ! :D

#650398 par Malescot
Jeu 25 Juil 2013 à 17:21

Bravo Maxence, très beau résultat ! En plus avec le muret autour de la piscine tu dois toujours être abrité du vent.
Profite bien des baignades maintenant :D .

MALESCOT (Cristaline inside, so far so good)

#650506 par maxbspp
Ven 26 Juil 2013 à 13:50

merci malescot :D eau à 32 degré en ce moment :D

#682318 par antoine31450
Jeu 27 Mar 2014 à 18:32

Bonjour,

La pâte à bois dans les rainures ne s'abime pas avec l'humidité ?

Merci d'avance car je suis entrain de construire la mienne et je trouve l'idée bonne !

Cordialement,

Antoine

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités