Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme piscine coque

#648858 par loulous
Dim 14 Juil 2013 à 18:26

Help svp!

J ai une piscine coque, c est son deuxieme ete
La couleur initiale est blanche, or en dessous du niveau de l eau la coque a noircie de facon uniforme, ce ne sont pas des taches ni la ligne d eau . C est plus prononce cote skimer . Au toucher c est lisse, donc pas du calcaire.
Ca ne part pas avec l eponge magique non plus!
Eclairez moi svp

Merci a vous

#648878 par Monsieur Piscines
Dim 14 Juil 2013 à 21:41

Bonjour

avant de me prononcer , j'aimerais connaître :

- les moyens de traitement de l'eau habituels
- les moyens de traitement de l'eau en cas de problèmes ( algues et autres)
- l'eau utilisée lors du remplissage
- les mesures du ph , du tac et du chlore récents

a bientôt

#648885 par loulous
Lun 15 Juil 2013 à 00:19

Bonjour
Et merci deja de votre interet!c est un traitement au sel
Le tac n a jamais etet teste dailleurs je ne sais meme pascomment ca se mesure
Je n ai jamais eu d algues donc jamais amene a traiter
Et le ph est compris entre 7et 7.3 (regulateur)

#648886 par loulous
Lun 15 Juil 2013 à 00:22

. ET EAU DE VILLE POUR LE REMPLiSSAGE

#648887 par loulous
Lun 15 Juil 2013 à 00:23

. ET EAU DE VILLE POUR LE REMPLiSSAGE

#648956 par Bigfoot34
Lun 15 Juil 2013 à 11:56

Est ce que tu as essayé le séquestrant métaux ?
Cela avait fonctionné chez moi pour des taches.

Je vais suivre ton post avec attention car je commence à voir chez moi une nuance sous la ligne d'eau mais je remplis au forage ( ah ben voila ! ouhh le gros vilain me dira t'on )

:wink:

#648964 par loulous
Lun 15 Juil 2013 à 12:24

big foot,

non je n'ai pas essayé mais je precise que ce ne sont pas comme des taches du a des metaux mais vraiment une coloration uniforme. par contre j'ai essayé comme je l 'ai vu sur des forums de reactiver ma terre avec du gros sel et de là à certains endroits au fond sur certaines zones en forme de taches, la couleur initaiale de la coque a reapparu donc est redevenue claire. un debut de piste?

#649055 par plouf 6
Mar 16 Juil 2013 à 06:45

tu as trouvé la solution cette terre est elle raccordée a la maison :?:
si c est le cas débranche la partie qui va a celle de la maison
et comme le dit Bigfoot34 met du séquestrant métaux

#649066 par loulous
Mar 16 Juil 2013 à 08:14

non elle est pas raccordee a la maison

#649120 par dan85
Mar 16 Juil 2013 à 16:55

Salut ,
Sequestrant metaux et pas n'importe lequel ,moi j'en ai essayé 2 , 1 n'a rien fait et l'autre tout est parti en 48 he

#649121 par loulous
Mar 16 Juil 2013 à 17:12

Merci ,
Je viens d acheter du sequestrant metaux marque hth je vais essayer on verra.j espere que ca partira
Quelle est la marque que tu as utilise?
Je tenai a remercier chacun de vous de m accorder quelques minutes de votre temps pour me repondre, je trouve ces forums tres utile! Merciiiii

#649178 par plouf 6
Mer 17 Juil 2013 à 05:30

tu a choisi la bonne marque
vérifie aussi ton câble de terre qui doit être d une section de 20mm2

#649179 par loulous
Mer 17 Juil 2013 à 05:35

de plus, certaines fois quand je frotte les parois y a comme un depot blanchatre (leger) au bout des doigts s'agit il de calcaire comme j'ai pu le voir sur ces forums?
merci

#649233 par dan85
Mer 17 Juil 2013 à 13:19

Salut ,
celui qui à fonctionné c'est le mareva 0.7l pour 50 m3

#649239 par loulous
Mer 17 Juil 2013 à 14:05

Hth marche niquel! Meme pas 24h apres et ca a quasiement disparu! Du cote ou c etait le moins prononce y a plus rien et en face ,cote skimmer c est a peine perceptible! Trop contente! Reste plus qu a acheter le stop calc

En tout cas merci pour vos experiences qui apportent souvent plus de solutions que certains piscinistes qui s en lavent les mains

#649246 par dan85
Mer 17 Juil 2013 à 14:59

loulous a écrit:Hth marche niquel! Meme pas 24h apres et ca a quasiement disparu! Du cote ou c etait le moins prononce y a plus rien et en face ,cote skimmer c est a peine perceptible! Trop contente! Reste plus qu a acheter le stop calc

En tout cas merci pour vos experiences qui apportent souvent plus de solutions que certains piscinistes qui s en lavent les mains
bien c'est parfait.

#649250 par Monsieur Piscines
Mer 17 Juil 2013 à 15:24

Attention

il faudra ensuite remonter le ph progressivement à 7.2 et s'y tenir !
et filtrer quasiment 24 / 24 en cette période estivale

#649258 par loulous
Mer 17 Juil 2013 à 15:49

Mon ph est bon , j ai un regulateur

#649385 par Bigfoot34
Jeu 18 Juil 2013 à 13:37

Bigfoot34 a écrit:Est ce que tu as essayé le séquestrant métaux ?
Cela avait fonctionné chez moi pour des taches.

Je vais suivre ton post avec attention car je commence à voir chez moi une nuance sous la ligne d'eau mais je remplis au forage ( ah ben voila ! ouhh le gros vilain me dira t'on )

:wink:


Je ne suis pas mécontent de mon idée ! 8)

#649469 par loulous
Ven 19 Juil 2013 à 09:14

est ce que les problmes que j'ai eu sur ma coque résolus par le stop metal peuvent ils venir d'un sel de mauvaise qualité? merci

#649471 par hevap
Ven 19 Juil 2013 à 09:33

Salut,

J'ai eu un problème similaire, c'était une pollution extérieure. Les grosses pluies du mois dernier ont entraîné de l'eau chargée de rouille dans la piscine.
Alors pourquoi pas un sel pollué ?

#649505 par dan85
Ven 19 Juil 2013 à 14:26

loulous a écrit:est ce que les problmes que j'ai eu sur ma coque résolus par le stop metal peuvent ils venir d'un sel de mauvaise qualité? merci
j e pense que cela vient de l'eau ,pour moi c'est mon cas ,il sont survenus aussitôt après un rajout d"eau et du réseau en plus .

témoignage

#649522 par Monsieur Piscines
Ven 19 Juil 2013 à 17:32

Je vous ai tous lu avec beaucoup d'attention , et avec le recul de centaines de clients , je puis vous dire ceci :

il n'y a aucune règle car avec l'eau vous pouvez être 12 victimes d'un phénomène similaire , et avoir 12 causes différentes présentant une même symptomatique !

En clair le séquestrant a agi mais la cause demeure inconnue !

Celà peut donc revenir dans 8 jours comme ne jamais revenir du tout !

C'est pour celà que j'avais posé quelques questions à l'intervenant qui n'a malheureusement pas pu répondre complètement .

Certaines pollutions viennent d'une mauvaise masse , d'une électrolyse pas si bien montée que celà et d'autres sont comme les histoires de Pierre Bellemare :

Extraordinaire mais vraies :

Comme ce client qui avaient des tâches noires et qui n'ayant pas fini de nous payer s'empresse d'invoquer l'osmose et nous réclame un changement de coques :twisted:

Un expert incompétent ( il y en a ) déclare le bien fondé du client
et moi je viens sur place représenter un grand fabricant quand soudain je vois :

une très belle terrasse et des dalles posées avec débords d'une dalle sur deux ce qui avait obligé le client a disquer une bonne cinquantaine de dalles . Je lui fait mes compliments sur ses découpes mais comme Columbo , j'ai déjà ma petite idée .

Moi : '' dites moi cher monsieur , c'est beau votre travail , vous avez dû manger pas mal de disques pour arriver à un tel résultat !

Le client : '' oh non , j'ai plusieurs disques dont un diamant et d'autre carbure tungstène et d'ailleurs , ( dit le client devant l'expert ) j'ai même aidé les gars de la société 'x' a coupé 8 centimètres d'axes volet de chaque côté de ma piscine avec ces mêmes outils !

Eh bien chers client , je vous remercie de m'avoir accueilli chez vous mais moi , je ne vous paierai rien :shock: :shock: :shock:

En effet, l'on ne doit jamais se servir d'une disqueuse à proximité d'un bassin, même pas en rève !

les micros-particules de métaux provenant de ce que l'on coupe , et même du disque lui-même lorsque l'on ne coupe rien de métallique suffisent à provoquer des concentrations métalliques noirâtres ou couleur rouille sur le revêtement de la piscine , que ce dernier soit en sillico , en pvc ou en polyester et par effet de peroxydation a tout bousiller !

Conclusion, vous ne me verrez presque jamais donner un conseil à un particulier sans connaître un maximum de renseignement car nous ne savons pas tout et des annecdotes comme celles-ci j'en ai des wagons !

Bon week end à tous !

point rouille

#649673 par fred4255
Dim 21 Juil 2013 à 13:26

bonjour,

vue le message précédent de Monsieur piscine, j'aimerais savoir si les points de rouilles du a un disquage a coté de la piscine peuvent disparaitre avec un séquestrant metaux ou par une autre méthode!

j'ai plein de minuscules taches de rouille sur les marches

merci,

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités