Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prob distributeur de chlore

par stouf
Sam 23 Juil 2005 à 20:25

bonsoir
j'ai un probleme pour amené mon chlore a son point idéal ; en fait il reste a 0.5 .
distributeur de chlore a galet
eau a 30 degrés
cartouche natura 2
filtre a sable
piscinne 8 par 4 1.35 prof.
p.h 7.4

J espere solutionner ce probleme grace a vous car devoir mettre du chlore en poudre alors que l'on a un distributeur ça met les boules !!!!!
Merci d'avance

par lenovice
Sam 23 Juil 2005 à 21:00

n'ai pas tout suivi moi :shock:
t'as un distributeur de chlore à galet :?: explique moi un peu ce que c'est que ce machin :oops:
ou alors j'ai tout faux mais si je pige bien, tu as un distributeur flottant où tu mets des galets de chlore dedans, c'est bien ça? :D
pourquoi tu mets pas les galets dans un skimer?
sais tu régler l'ouverture de ton distributeur?
quel est la composition de tes galets?

quel sont les autres valeurs de tes test? TAC ,TH et stabilisants?

par stouf
Sam 23 Juil 2005 à 21:26

il sagit d'un distributeur installé dans le local technique sur le retour piscinne avec un réglage de 1 à 8 et pour l' instant il est reglé a fond
Les autres test ... ancune idée

par lenovice
Sam 23 Juil 2005 à 22:17

oula la mon pauvre monsieur... :wink:

tu as un micro climat chez toi? eau à 30° tu m'a dit :shock:
tu serais pas du genre frileux toi
:roll:

pour ce qui du distributeur, aucune idée sur le fonctionnement, désolé...
par contre, il faut savoir que plus la température est élevée, plus le chlore "s'évapore" donc forcément :!:
deuxième réflexion que je me pose, si tu as une eau à 30°, tu dois filtrer 24/24 et question chauffage, ça doit te couter un pont (mais c'est un point qui ne me concerne pas :wink: )
autre reflexion que je me faisais, si ton distributeur peut aller jusque 8, pourquoi tu n'essayes pas de le mettre sur 7? parfois certain appareil mis sur le maximum déconne un peu et en réalité la butée de réglage est mal positionnée et ton 8 correspond à un 1 :shock:
autre réflexion que je me pose, avec un réglage mis sur 8, tu dois avoir une sacrée consommation de chlore non? quel est ta consomation sur 24 heures?

par piscinier professionnel
Sam 23 Juil 2005 à 22:40

Pour votre type de piscine, le doseur doit être réglé sur 2 maximum avec un temps de filtration de minimum 16 heures. Vérifiez en ouvrant votre appareil que votre clapet de débit de chlore fonctionne quand vous tournez le bouton de régulation. Prenez du chlore de qualité, remplissez completement l'appareil ( 8 galets ) et n'oubliez pas de le purger à la mise en route.
Bonne baignade!!!

par lenovice
Sam 23 Juil 2005 à 22:53

question toute personelle à piscinier professionnel de la part d'un "vrai" novice :oops:
notre brave stouf semble ne pas arriver à consserver son chlore dans son eau (si je ne me trompe pas) les galets que l'on met dans le distributeur sont-ils différents que ceux qu'on utilise habituellement dans les skimers?
son eau ne manque-t-elle pas de stabilisants? et forcément la température joue-t-elle un rôle destructrice comme je l'ai suggéré?
dernière question, pourquoi ne pas utiliser de chlore liquide pour ce type d'application?
merci pour ces quelques infos (hors post il est vrai) mais qui seront, j'en suis certain, d'une grande utilité à l'intéressé

amitiés et remerciements

par stouf
Dim 24 Juil 2005 à 09:31

merci pour toutes vos réponses
je filtre actuellement 12 heures par jour plus la mise en route automatique la nuit que je ne controle pas .
Par contre je ne purge pas le systeme et c peut etre dut a ça !
Mais je ne sait pas comment purger .... faut il remplir de l'eau a ras-bord car je n'ai pas de purgeur apparament ?
J'attend vos avis avec impatience

Merci

par stouf
Dim 24 Juil 2005 à 09:53

je suis allé purger le systeme en soulement le couvercle et en ouvrent doucement la vanne allant vers le retour . Il manquait a peu pres 4 cm d'eau dans le distributeur .
Ya plus qua comme on dit chez nous ! :lol: :lol: :lol:

30 degrés c le pied !!!!

par stouf
Dim 24 Juil 2005 à 10:24

non chacha , j'ai un bon échangeur titane et pour l'iinstant j'ai consommé
a peu pres 300 litre avec une mise en route début juin . De plus je met souvent mes enfants dedans et ça la réfauffe bien !!!! :D :D :D
30 degrés c bien non ?

par aro31
Dim 24 Juil 2005 à 14:28

c'est quoi ta cartouche natura2, de chez zodiac?

as tu ton distributeur de galet depuis longtemps? en es tu satisfait? perso j'ai fini par y renoncer car je pense que le fonctionnement n'est pas très satisfaisant. quand tu viens de mettre 8 galets la solution de chlore délivrée es très concentrée et à la fin des galets elle est bcp moins concentrée et tu es certainement obligé d'ouvrir plus le robinet. de plus j'aim:erais savoir comment tu connais l'état des galets de ton distributeur : il n'est pas transparent?

l'intéret du distributeur a galet est de pouvoir se maintenir à un taux de chlore d'environ 1ppm car la cartouche natura 2 s'occuppe du reste et permet de consommer moins de chlore. dans les skimmers ca fond trop vite (TB quand on veut rester entre 2 et 3ppm), avec un panier flottant ca fond moins vite.

par stouf
Dim 24 Juil 2005 à 15:42

non aro le distributeur n'est pas transparant
la cartouche natura 2 s'occupe en fait de distribuer les produit anti algue etc sans se prendre la tete . depuis que je l'ai mise plus ancun probleme . evidement elle coute 150 euros la cantouche a remplacer une fois par an mais bon ... quand on aime ...
ma piscinne est de cette année ci donc je suis un grand novice

par stouf
Dim 24 Juil 2005 à 15:46

et encore mieux si il ont la grippe !!!! :D

par stouf
Dim 24 Juil 2005 à 15:48

26 dans l'eau quand il fait 30 dehors c bien mais moi je suis en belgique alors ...c'est l'eau qui nous réchauffe ...

par stouf
Dim 24 Juil 2005 à 17:06

autre astuce belge : ne jeter jamais l'eau quand vous fetes des oeufs dur ,
en la vidant dans votre piscinne vous gagnez 0,000000000002 degrés !
il vous sufira juste d'en faire tres souvent et votre eau sera nikel ! :? :? :? :D :D

par stouf
Jeu 28 Juil 2005 à 17:14

salut a tous
pour celui que ça intéresse mon probleme à été résolut apres avoir purgé l'air . Tout marche au poil .
merci pour vos réponses
Bonne baignade

par barr
Jeu 28 Juil 2005 à 17:24

stouf à dit:

je suis allé purger le systeme en soulement
[/list] :lol: :lol: :lol:

ben moi aussi en soulement je vais purger le systeme :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 1 invité