Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine + barierre laser

par val_
Sam 23 Juil 2005 à 16:32

bonjour !

je souhaiterais avoir l'avis des personnes qui ont installé chez elle une barierre de securite virtuelle avec laser style "lasernet" ou autre...
est ce que cela fonctionne vraiment correctement et au niveau des animaux domestiques est ce que cela ne pose pas de pb (declenchement de l'alarme repetitive lors du passage d'un chat pas ex)

merci d'avance de vos reponses ! :)
a bientot

par val_
Sam 23 Juil 2005 à 17:09

aucun témoignage ? :cry:

par alf
Sam 23 Juil 2005 à 17:11

en 37 minutes, non...
faut qu'ils mettent en route le systeme pour repondre :mrgreen:

par val_
Sam 23 Juil 2005 à 17:17

:lol:
ok je serai patiente :wink:

par val_
Sam 23 Juil 2005 à 23:02

up

Re: piscine + barierre laser

par val_
Sam 23 Juil 2005 à 23:03

Chacha a écrit::D


As-tu fait une recherche sur le forum ??? :?:

:?:


oui et rien comme temoignage
tu en as une ?

par Kagou
Sam 23 Juil 2005 à 23:15

:lol: 8) Et c'est parti pour la PUB ! ....Allez les revendeurs ! Les affaires vont repartir d'ici la rentrée :lol: surtout qu'il ne reste que 5 mois pour se mettre en règle ! ! ! Alors ...VITE ! ! ! :lol: Rou Rour Rou... font les pigeons...

par boju31
Dim 24 Juil 2005 à 17:28

est ce que cela fonctionne vraiment correctement et au niveau des animaux domestiques est ce que cela ne pose pas de pb (declenchement de l'alarme repetitive lors du passage d'un chat pas ex)



Compte tenu de la procédure d'installation préconisée:

<<Il est nécessaire que l'emplacement des bornes soient sur une surface plane c'est à dire qu'il ne faut pas que des dénivellations de terrains permettent que l'espace entre le rayon optique du bas et le sol soit supérieur a 15 cm >>

Le premier minet de passage mettra en branle votre système, au grand dam de vos voisins si vous n'êtes pas là, ou vous fera jaillir coudes au corps soit des bras de Morphée où d'ailleurs si vous êtes chez vous.

C'est une des causes qui m'ont fait abandonner ce système, ma pelouse et le bord de ma piscine étant le terrain de prédilection des ébats des chats du quartier.

J'ai a peu près aussi éliminé l'alarme de piscine par respect pour mes voisins (déclanchements intempestifs).

Pour le moment je suit avec intérêt les discussions (et eng***) sur les divers systèmes possibles.

Voilà ce n'est que l'avis d'un bricoleur qui a monté, avec son épouse sa piscine, parfaitement protégée (depuis 10 ans) par une clôture de 1,20m mais qui n'a pas le label NF(etc) et à qui il reste 5 mois pour se mettre en conformité.

par nono21
Dim 24 Juil 2005 à 21:47

Waitons et seeons donc.

Je suis moi aussi dans l'attente que d'autres essuient les plâtres, mais manifestement il n'y a ici que des frileux.

Je me demandais - peut-être là aussi un doux rêve - il est peut-être possible que le hurlement de la sirène fasse fuir les médors, minets, sangliers ou autre ours et les empêche de revenir ...??

Faudrait que j'aille poser la question sur un forum de la Madrague.



.

par Kagou
Mar 26 Juil 2005 à 22:52

:lol: ROU ROU ROU ! ! ! ! fait le pigeon ! :lol:

par nono21
Jeu 28 Juil 2005 à 21:23

Vince a écrit:- oui ça hurle quand le chat du voisin passe par là



Bonjour,
tu confirmes donc que ce hurlement ne fait pas assez peur aux animaux pour les empêcher de revenir par la suite ...??

Dommage ... ça m'aurait bien arrangé.

c'est encore ma diarrhée mentale

par Kagou
Ven 29 Juil 2005 à 23:17

8) Pour les animaux parasites ( chats, pigeons, chiens... si pas trop molosses !)...une bonne carabine à plomb voire une 22 LR avec un silencieux et une lunette... RADICAL et sans récidive ! ! ! :lol:

par hugomax
Lun 01 Aoû 2005 à 09:03

:D Bonjour à tous
C'est décidé, je me manifeste pour la première fois. J'ai un secret, je suis un pigeon qui parle!
Bon, voilà : mise en eau de ma piscine mi-mai. Puis pour être conforme à la règlementation, j'ai acheté LA barrière laser sur le site Piscineo, la même qui était en "promo" chez Carrefour pendant un temps, et qui n'a d'ailleurs jamais dû être réellement en rayon...
Pour l'installation : plus long que compliqué. Le branchement s'est fait très facilement. Le passage des fils plus long mais facilité car piscine récente donc les abords n'étaient pas complètement terminés.
Et c'est là que le pigeon s'exprime : j'ai acheté cette alarme en connaissance de cause. Comment une alarme peut-elle être efficace et fiable à l'extérieur :?: Il est évident que dehors, contrairement à une alarme d'intérieur, n'importe quoi peut la déclencher.
J'en ai fait l'expérience une fois : elle s'est déclenchée en pleine nuit à 1H32 ! Un chat certainement car j'ai retrouvé de la terre sur le dallage avec le cadeau assorti... :oops:
Donc voilà, c'est une alarme très fiable mais pas adaptée à l'extérieur comme toutes les alarmes. Je le savais mais puisqu'il fallait être aux normes...
En tous cas, je ne regrette certainement pas mon achat car je m'aperçois qu'il existe sur le marché des alarmes pas plus fiables et pas plus efficaces et surtout beaucoup plus chères :!: :!: (la mienne : 699€ fils de connexion et port compris)

par bidouille
Lun 01 Aoû 2005 à 12:48

699 €...
juste pour être "aux normes"... c'est tout de même cher :!:

ALARME INFRA ROUGE POOL EYE

par AMGAIX
Sam 13 Aoû 2005 à 23:09

:D
HELLO

moi aussi j'ai installé une alarme a infra-rouge de chez Piscinéo à 699 euros.

j'en ai équipée une maison que je loue et les locataires sont contents. Une fois les enfants couchés, ils la mettent hors circuit.

Je n'ai pas d'animaux mais parfois des chiens passent sur la propriété qui n'est pas totalement fermée (je ne suis pas en lotissement).

je trouve ce dispositif mille fois plus sympa que les aquasensor ou aquapremium (j'en ai vu installé chez des copains) et l'année dernière j' avais installé chez moi 2 alarmes équivalentes. Je sais maintenant que ma protection est efficace et quelle marche vraiment. Cela fait plaisir.

maintenant c'est vrai la nuit ma piscine n'est pas protégée.
pour l'hiver j'ai l'intention de mettre une bache sécurisée et de ranger l'alarme infrarouge. Voilà je me sens ok avec çà.

amic

Re: ALARME INFRA ROUGE POOL EYE

par trace2pneu
Dim 14 Aoû 2005 à 22:47

salut,
AMGAIX a écrit::D
maintenant c'est vrai la nuit ma piscine n'est pas protégée.
...
Voilà je me sens ok avec çà.



juste un petit rappel de la loi:
La norme NF P 90-307 définit les exigences minimales de sécurité, ...
afin de détecter toute intrusion, chute ou immersion, notamment celles d'enfants de moins de 5 ans dans la zone de protection.
...
Tous les systèmes d'alarme, doivent pouvoir fonctionner 24h sur 24 quelles que soient les conditions atmosphériques, dans les limites précisées par la norme pour chaque type de produits : ils doivent résister à une chaleur sèche de 70°C et au froid à - 25°C.

a+

par nono21
Dim 14 Aoû 2005 à 22:51

.


Bonjour Hugomax,
cette alarme me paraît bien moins chère que beaucoup d'autres.
Par contre, j'ai lu sur leur site : "qui ne garantit pas que les matériaux commerialisés sont conformes aux échantillons soumis aux essais ..."
Comment font-ils donc pour être dans les normes ??

un futur pigeon



.

Re: ALARME INFRA ROUGE POOL EYE

par nono21
Dim 14 Aoû 2005 à 22:58

AMGAIX a écrit::D

moi aussi j'ai installé une alarme a infra-rouge de chez Piscinéo à 699 euros.



Bonjour Amgaix aussi :wink:
je n'avais pas vu ton post, mais si tu peux répondre à la question ...??


:?:
.

Re: ALARME INFRA ROUGE POOL EYE

par trace2pneu
Lun 15 Aoû 2005 à 21:31

salut,
Vince a écrit:Je ne connais pas beaucoup d'enfants de moins de cinq ans se promenant dans le jardin à 2 heures du matin ;)


c'est vrai, moi non plus ...

même les jours de "bringues", ma fille de 5 ans était couchée au plus tard a 23h00

moi par contre, je restais jusqu'à plus de 2h00...

... et je me reveillais bien aprés 10h00 au petit matin, la tête dans le c...

ma fille, elle, etait debout a 7h00 !!

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok et 0 invités