Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ecosterilisateur Kystal Clear Advanced pour piscine 60m cube

par enidz
Ven 07 Juin 2013 à 19:35

Bonjour

j'enviseage d'acheter ce produit pour ma piscine intex ultra silver 10x5m

auriez vous des retour sur ce modele bien précis ?

http://www.jardideco.fr/electrolyseur/1 ... 39869.html

désolé pour le lien commercial. de toute facon je compte l'acheter en boutique

merci

par elywann_
Ven 07 Juin 2013 à 20:19

Au salon de la piscine, le fabricant m'a annoncé 1500H de durée de vie maximum :?: Pour lui, cela correspond à 2 mois d'utilisation (juillet-août) pour 2 saisons.

de toute facon je compte l'acheter en boutique


Comme vous êtes décidé à acheter le produit, c'est qu'il satisfait pleinement à ce que vous désirez.

Bon we

PS: petit ajout, je vous souhaite de passer un week end agréable, car la météo, mince c'est pas rose !

par enidz
Sam 08 Juin 2013 à 10:39

elywann_ a écrit:
de toute facon je compte l'acheter en boutique


Comme vous êtes décidé à acheter le produit, c'est qu'il satisfait pleinement à ce que vous désirez.



non non justement je me renseigne avant l'achat.

je disais juste pour informer tout le monde que je ne suis pas là pour faire de la pub pour le site marchand car l'achat se ferait en boutique.

1500h a raison de 5h/jour ca fait 300 jours qd meme. 190€/300= 0.64cts/jour

a raison de 10h/jour ca fait 150 jours soit 5 mois tout juste 2 saisons. soit le garantie 2 ans.

je m'oriente sur celui car très attractif au niveau tarif !

mais j'aurai aimé des avis de possesseur de cet appareil pour savoir si a l'usage il est fiable et pas trop capricieux à faire fonctionner

car j'ai lu que certains appareils du meme type pouvait être assez casse bonbons buzzer d'alerte et code erreur a répétition qui bloquent l'appareil

il semblerai toutefois que ca soit sur des appareils plus anterieur a ce modèle.(enfin j'éspère!)

merci pour l'info des 1500h en tout cas!

par gerald.sg
Sam 08 Juin 2013 à 12:24

j ai vus que c est un intex donc je pense que c est fait pour les hors sol et non pour des piscines qui font 60 m3, car un electrolyseur à 189 € pour une 60m3 mdrrrrr. :P :P :P :P c est meme pas le prix de la cellule :lol:

par elywann_
Sam 08 Juin 2013 à 14:47

je pense que c est fait pour les hors sol et non pour des piscines qui font 60 m3,


En effet gerald.sg, je dirai jusqu'à 15m3 et 25 si cela fonctionne 24/24 bien que cela dépende de la région

Les fabricants chinois font un peu n'importe quoi, pourvu qu'ils vendent, mais cela on le sait depuis longtemps.

je m'oriente sur celui car très attractif au niveau tarif !


Avec le lien, la pub, et le peu de message du posteur, je me suis dis que c'était l'importateur français. Je me trompe peut-être. J'espère.

Si je me trompe enidz, je vous demande pardon. N'achetez surtout pas ce matériel.

Avec 60 m3 et une quantité de stabilisant de 50mg/L (ce que je n'admets pas) il vous faut un appareil capable de produire 120g min en une journée. Ce qui signifie sur 5 H, que l'appareil doit produire 24g/H.

L’équivalent de 4 à 5 intex, à peu près.
Vous pouvez les mettre en série ou en parallèle, en parallèle c'est mieux pour le débit de la pompe.

par maxgeo
Sam 08 Juin 2013 à 15:33

Salut enidz ! :wink:

Si tu écoutes les piscinistes du coin, tu es mal barré (il suffit de lire leurs interventions sur ce forum et tu seras édifié). Ils essayerons de te persuader qu'ils ont le meilleur matos de la terre, qu'ils connaissent tout et que Intex c'est de la m.e (ils ont la science infuse et surtout la "grosse tête).

Pour ma part depuis 2008 de mai à septembre, j'utilise le Kristal clear 8220 pour une piscine hors sol de 32m3 Intex et j'en suis totalement satisfait (8h/jour en pleine saison chaude).

Le seul reproche que je lui fait, c'est de perdre la programmation en cas de coupure de courant, même s'il s'agit de micro coupures.

J'ai partiellement remédier à cet inconvénient en ajoutant un onduleur sur l'alimentation de l'électrolyseur mais il ne faut pas que la coupure dépasse le 1/4 d'heure.

Peut-être ont-ils remédier à cette lacune sur les nouveaux modèles ?

Dans le cas d'une absence prolongée je mets des galets de chlore dans un diffuseur et je coupe le Kristal clear.

Je vérifie l'entartrage des électrodes 1 fois dans la saison et utilise du vinaigre blanc pour les détartrer si besoin est (4 fois depuis 2008).

A+
Modifié en dernier par maxgeo le Sam 08 Juin 2013 à 15:40, modifié 1 fois.

par elywann_
Sam 08 Juin 2013 à 15:39

Piscine Intex ultra silver 7,32 x 3,66 x1,32

Je ne savais pas que cela faisait 60m3, pardonnez moi!

Et puis ce n'est pas 8H par jour qu'il veut l'utiliser mais 5 :roll:

Bien, alors si on ajoute l'onduleur, le chlore, les produits anti-algues, les problèmes oK. C'est bon. Il faudra 3 intex au lieu de 5. Bien. :?:

:idea: L'argumentation m'a convaincue. Je vais utiliser un intex pour ma piscine de 60 m3. :lol: et des galets de chlore, et du cuivre, et puis j'essaierai le brome et peut-être le peroxyde d'hydrogène. Et après je sais pas, je viendrai sur le forum pour demander comment faire.
Modifié en dernier par elywann_ le Sam 08 Juin 2013 à 15:51, modifié 1 fois.

par enidz
Sam 08 Juin 2013 à 17:08

Bonjour

pour commencer désolé d'avoir réveillé de vieilles querelles.

je suis un particulier et non un importateur ou vendeur.

un nordiste debarqué dans le sud alors autant vous dire que moi et les piscine ca fait 4!

avant j'avais une 4x3 et deja je galerais avec le chlore le PH etc.
je voulait juste trouver un truc un peu plus automatique et un peu moins agressif que le chlore choc etc.
sinon tant pis je continue au chlore.

je viens d'acheter une intex 4.88 x 9.75 x 1.32
l'ecosterilisateur est "conçu" pour des piscine allant jusqu'a 60m cubes

donc gerald.sg dsl mais il existe des hors sol a environ 60 m cube.

elywann ca voudrait dire que l'eco intex produit 5-6g/h ?

maxgeo merci pour le retour détaillé !

sinon j'ai aucuns imperatifs de temps si il faut le laissé tourné 15h/j tant pis

de tte facon du matos a 200€ je compte pas le léguer a mes petits enfants.

calmons le jeu de toute facon la c'est 1 point partout balle au centre!

moi je voulais juste savoir si ca fonctionnait a peu près correctement ou si je jette 200€ par la fenetre.

merci a tous

par elywann_
Sam 08 Juin 2013 à 21:45

Tu sais, tu as 60m3 et c'est pas mince! Et puis tu vas faire fonctionner ton matériel entre mai et septembre. Est-ce que tu crois que tu fais le bon choix?

Bon courage et bon dimanche

par enidz
Dim 09 Juin 2013 à 11:28

bonjour

en fait le vendeur m'as conseillé ce produit dès que je lui ai dit que ma piscine etait une intex 4.88 x 9.75

car il aurait fallu que j'ai un local technique et et tuyau "haute pression"pour pouvoir installer un electrolyseur plus performant.

deux choses que je n'ai pas.

http://www.intex-service.fr/boutique/fi ... _fr&num=41

pour les caracteristique technique de l'intex

donc j'ai max qui l'utilise depuis plusieurs années sans soucis mais pour une piscine deux fois moins grande.

et d'autres qui me disent que c'est de la merde!

je vais encore me documenter.

par elywann_
Dim 09 Juin 2013 à 11:37

Bonjour
car il aurait fallu que j'ai un local technique et et tuyau "haute pression"


Il n'y a pas de haute pression (à moins que 1 bar soit de la haute pression), ou de tuyau haute pression nécessaire.
Pour exemple, dans la plupart des bloc Desjoyaux, les tubes sont pour 3 bars. On considère la haute pression avec 10 et 16 bars (PN10, PN16).

On ajoute l'adaptateur correspondant et ce pour n'importe quel électrolyseur du marché.

par gerald.sg
Dim 09 Juin 2013 à 13:50

puique on est des mauvais pro d apres certain alors achete ton truc 189 € et ont verra ce que tu vas traiter ,non mais serieusement il y a des grandes marques qui se prennent la tete a faire du matos et qui coute la peau du truc et intex marque de hors sol viens battre toutes les grosses marques comme hayward zodiac pool technologie avec un truc a 189 € ,arretez les delires regarde chez hayward pour 60m3 http://www.hayward.fr/fr/produits/elect ... a-rite-pro et ca ca coute 2000€ alors je veux bien que ton truc fonctionne pour des petites piscines hors sol mais pas pour une enterrée de 60m3 ,faut arreter de prendre les gens pour des C.O.N.S avec un tarif 10x moins cher :twisted: :twisted:

par elywann_
Dim 09 Juin 2013 à 14:47

Tu sais, je suis content que tu sois intervenu gerald.sg, mais ne te fâche pas.

Je crois, qu'il faut avertir gentiment, puis laisser faire les gens comme lui. Quand ils auront passé toute une saison de galère, qu'ils auront mis des cents et des milles avec toutes le cochonneries de la terre pour éclaircir l'eau de la piscine, que leurs amis déclineront l'invitation parce qu'ils auront eu une otite (ou pire), c'est après cette expérience fortement désagréable qu'ils commenceront à penser différemment.

Ce qu'il y a, c'est qu'il ne faut pas laisser de place sur ce forum, à des propos ou des comportements qui vont impliquer des centaines ou des milliers de lecteurs. Et tu as raison, il ne faut pas que des petits plaisantins prennent les professionnels pour des guignols. Mais ça c'est un aparté.

Et pour apporter un argumentaire
Avec 60 m3, et une piscine ouverte, il faut 12g/h d'équivalent chlore (bien que 8 peuvent satisfaire). Un fonctionnement de 8h dans la manche à 12-14h de filtration dans le sud.
Bien entendu, si le modèle acheté préconise 100mg de stab par litre, il y a du chlore mais la désinfection est quasi nulle. Inutile de parler de qualité de l'eau. Dans ce cas un intex suffira.

Comme vous n'allez pas remplir et vider votre piscine, il faut compter un fonctionnement en mai (sortie d'hivernage) à septembre inclus.
A partir de ces éléments: quantité produite et temps de fonctionnement, vous déduisez l'appareil minima qu'il vous faut.

Il n'y a pas que l'hypochlorite de sodium qui désinfecte. En effet, lorsque l'appareil n'est plus en mesure d'en produire, son alimentation de 24 volts génère de l'oxygène. Et dans le cas de fin de vie, la piscine est désinfectée par l'oxygène et les UV solaires ainsi que l'ionisation au sein de la cellule.

Sachant cela, le fabricant a introduit, 10 euros de cuivre. Ce qui permettra à son appareil un semblant de fonctionnement (l'eau n'est pas verte) bien que la piscine soit polluée. L'appareil sera changée la 3eme saison et l'eau avec.

Cet aspect de fonctionnement, bien que mauvais peut satisfaire au concept 'pas d'eau verte' même si elle est polluée pour une piscine de faible volume. Au delà, c'est jouer à la roulette américaine. Et si vous êtes chanceux, c'est bien.

D'où ma question initiale, pourquoi ne pas utiliser les galets de chlore, c'est plus simple et moins hasardeux, même si ce n'est pas l'idéal pour la santé?

par gerald.sg
Dim 09 Juin 2013 à 16:16

je suis loin d etre faché :P mais il y a un moment faut arreter les delires un electrolyseur pour 60m3 d eau à 189 € c est n importe quoi a,intex vas nous sortir des pac a 200€ pour chauffer 60m3 aussi ? :?: :?: :?: :?:
c est du n importe na oak :P :P :P

par elywann_
Dim 09 Juin 2013 à 16:54

Là où je m'interroge c'est ici:

en fait le vendeur m'as conseillé ce produit


Car ça c'est pas mal! Et si un chômeur, pâtissier de métier, se trouve dans un magasin d'électronique ou puisque j'y suis, dans un magasin de piscine, le fait qu'il soit dans le magasin donne une garantie de satisfaction?

Craignoss !

par enidz
Dim 09 Juin 2013 à 17:59

salut en ce moment je lis ca

http://www.electrolyseur.com

et y a un lien vers ton site elywann peut etre y a tu contribué.

je trouve ca bien détaillé et hyper instructif!

je n'ai toujours pas exclu de rester aux galets de chlore.

cette technologie m'interesse et tous les avis sont interessants!

d'ailleur comme tu le dis un simple calcul devrait mettre tout le monde d'accord car tout le monde le sait les maths ne mentent jamais !

l'appareil fait bien du 12g/h et il est préconisé 2g/h pour 10 m cubes.donc jusqu'ici ca colle donc pourquoi la desinfection serait quasi nulle?

par contre le stab sert a quoi ? je n'ai pas lu qu'il fallait en mettre.

et oui je suis allé dans un magasin qui m'as réorienté vers ce modèle car j'étais dans le rayon de electrolyseur pour piscine entérrés

par elywann_
Dim 09 Juin 2013 à 18:46

l'appareil fait bien du 12g/h


En effet, et si tu lis bien tu verras que c'est la production max et qu'il n'est pas écrit combien de temps, et quelle est la durée de vie avec cette production max. Et connaissant le matériel, le transfo ne tiendra pas longtemps, mais les chinois mettent un disjoncteur thermique.

C'est ce que l'on appelle des pièges. C'est un peu limite, car la production max est réelle, mais il n'est pas dit combien de temps cette production max va durer. Alors que les professionnels sérieux le disent.

Par exemple: tu as une voiture essence et tu mets 20% d'éther. De 6000 tours minutes tu pourras monter à 9000 ou 10000 mais pendant combien de temps? Lorsque je les ai interrogé au salon, ils m'ont affirmé que le matériel était prévu pour 1500 heures, il y a des marques françaises qui prévoient 6000, ou 10000H, voire plus. On paie pour ce que l'on a.

Je ne suis pas piscinier mais concepteur, c'est pourquoi les 2 mentions auxquelles je fais référence sont importantes et gerald.sg a tout à fait raison d'être fâché.

Si tu lis bien le mode d'emploi, la durée de filtration pour ta piscine sera d'environ 14H (min car 60m3 n'est pas mentionné). Ce qui donne la durée de vie avec ce matériel. Ce que j'avais dit concernant la mise en place de 4 intex pour 5H est donc cohérente. De plus, et selon la notice il faudra 50 mg de stabilisant.

Après, que des petits plaisantins veulent conseiller ceci ou cela. Ici il s'agit d'un forum de discussion pas de disputes.

Mais je pense que c'est bien vu, le morceau de cuivre. L'eau n'est pas verte, le client est content, même si l'eau est polluée. Je reconnais, bien pensé.

Tu mets l'appareil que tu as choisi, tu fais les frais de ton choix, et après tu auras une vision plus grande. Cependant, il me parait plus sage de mettre des galets de chlore.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Googlebot2.1, SemrushBot et 15 invités