Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix en Zodiac TRi et Poolsquad+régulation

par Pierrot71
Mar 28 Mai 2013 à 07:02

Bonjour à tous,
Je viens de remplir (pour la première fois) la piscine qui vient d'être achevée. Elle est petite: 4 x 8 x 1.0 à 1.70 soit environ 37 m3.
Un abri a également été posé.
J'hésite sur le choix de(s) l'appareil (s) de traitement de l'eau?
Le ZODIAC Tri a l'air pas mal. le POOLSQUAD également.mais plus cher!
On s'y perd. car d'autres tels STERIBLUE, XSEL, sont bien également!
Ce qui me surprend ce sont les écarts de prix (pour une même marque) entre les différents sites vendeurs sur le Net!
Vos avis permettraient d'éclairer quelqu'un qui connait pas grand chose.
Merci

Poolsquad Ampéro ou Zodiac Pro ?

par POOL TECHNOLOGIE
Mar 28 Mai 2013 à 13:09

Bonjour,

En faisant une recherche sur le forum vous trouverez des interventions de ma part sur la différence entre le contrôle de la production par redox (Zodiac Pro) et une régulation chlore (Poolsquad Ampéro).

En deux mots, une régulation chlore détermine le taux de chlore libre dans la piscine à l'aide d'une sonde chlore qui mesure directement le chlore et adapte la production de l'électrolyseur afin de maintenir constant le taux de chlore dans le bassin. Par cette technique on évite un excès de chlore qui peut détériorer certains équipements de la piscine ou un manque de chlore qui peut entraîner l'apparition d'algues.
Un contrôleur de production redox mesure le taux d'oxydants dans l'eau à l'aide d'une sonde redox qui mesure des millivolts et régule le bassin autour du point de consigne en mv. Il existe une relation entre le taux d'oxydants mesurés et le taux de chlore (qui est lui même un oxydant) mais cette relation dépend de différents paramètres de l'eau tel que le pH et varie dans le temps.
Un contrôleur redox n'est donc pas un régulateur chlore, ce qui explique l'écart de prix entre les deux appareils cités.

L'équivalent du Zodiac Pro dans notre gamme s'appelle le Justsalt Pro. Vous pouvez trouver des informations sur notre site à http://www.pool-technologie.com/produit/controle-regulation-redox-pH/JUSTSALT-PRO.html

L'écart de prix que vous pouvez constater pour un même produit suivant les canaux de distribution a plusieurs explications, notamment le service que vous obtiendrez par la suite de votre vendeur. Les électrolyseurs ne sont pas des sacs de sable ou de sel, ces appareils demandent une certaine attention, nécessitent une maintenance préventive et peuvent être en panne => sécurisez votre assistance au moment de l'achat en vous assurant que votre vendeur a l'organisation pour répondre à toute demande future de votre part.

Cordialement

Le constructeur du Poolsquad.

par elywann_
Mar 28 Mai 2013 à 15:31

L'avantage d'un contrôle redox, si il n'y a pas de stabilisant dans l'eau de piscine, c'est que la désinfection est toujours optimale.

Il faut cependant savoir que le contrôle de production est un leurre si la quantité de stabilisant n'est pas suffisante. Ce qui fait que c'est plutôt un argument de vente qu'un outils utile.
Ce qui utile, par contre c'est de limiter la production au dessus d'un certain seuil, sans quoi le matériel pourrait être endommagé.

Comme le précise Pool technologie la différence de coût n'est pas négligeable entre une sonde redox et une sonde ampérométrique. Il est indispensable de s'assurer du prix de tous les consommables, sonde, cellule d'électrolyse, du prix de remplacement, de la durée de vie réelle, de la garantie, du service rendu.

Meilleure journée (car ici il pleut)

par Pierrot71
Mer 29 Mai 2013 à 07:06

Merci pour ces explications.pas toutes très claires pour moi (compte tenu de mes humbles connaissances), mais je vois qu'il existe un autre type de matériel ELYMANN . . que je découvre!
Mais n'en connais pas le prix et qui, dans le 71, est susceptible de le fournir et surtout l'installer?

par plouf 6
Mer 29 Mai 2013 à 08:46

zodiac et pooltechnologie sont les meilleurs
si tu na pas deux main gauche assez facile a faire

par elywann_
Lun 03 Juin 2013 à 14:22

zodiac et pooltechnologie sont les meilleurs


Quels sont les critères? Une bonne dose de foi ou d'humour?

Garantie de fonctionnement pour une utilisation à 100% et une inversion de polarité de 3 ou 4H ?

Durée de vie réelle d'une cellule d'électrolyse pour un fonctionnement à 100% et pour une inversion de polarité de 3 ou 4H ?

Cellule australienne ou française? Au fait comment va Bob, mon copain australien, pour qui j'ai testé les cellules?

Et oui, il faut des critères. On en a bien pour tout, il ne faut pas se négliger.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 8 invités