Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH : Est-ce important ?

#640252 par Pilou
Ven 24 Mai 2013 à 12:38

Cela fait 7 ans que ma piscine est en route, et sans aucun problème.
L'eau provient directement de mon puits et je refais une mise à niveau de quelques m3 tous les 3 ou 4 jours.

Je viens de faire analyser l'eau (fer, manganèse, nitrate, bactéries, etc) et il s'avère que le PH est de 5.8 (la dernière fois que j'ai tester le PH, il y a 7 ans, il était de 7.3)

Question : Dois-je impérativement augmenter le PH ou puis-je le laisser à ce niveau ?
Quelle(s) incidence(s)

Merci !

(volume 400m3 / Temp. actuelle 32°c / surface 250m2)

ok

#640258 par pwone
Ven 24 Mai 2013 à 13:03

salut,

je suis novice, ma pool est branchée depuis 1 semaine, et mon electrolyseur depuis 2 jours. Mais ! je commence à me renseigner sur les différents taux et le PH doit se trouver entre 7 et 7.4

en dessous, l'eau est irritante pour la peau, les yeux ; c'est une eau jugée dure.

merci aux pros de valider mes dires, que je ne dise pas de bétises.

a+

ok

#640259 par pwone
Ven 24 Mai 2013 à 13:04

au fait 400 m3 ! :shock:

c'est un bassin olympique ? :?: :?: :lol:

#640265 par eric.11
Ven 24 Mai 2013 à 13:35

Le taux de PH est capital pour l'efficacité de la desinfection de l'eau.

Un taux de PH stable entre 7 et 7,4 permet un taux d'efficacité du traitement au chlore (soit par electrolyse, soit par traitement direct au chlore) de plus de 90% et donc attenue les risques "d'eau verte", d'eau trouble ou d'irritation des yeux ou de la peau.

Après pour les autres types de traitement je n'en connais pas le taux le plus efficace :roll:

#640274 par Pilou
Ven 24 Mai 2013 à 13:52