Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

blocs poly qui ont bougés au coulage et deformation d un mur

#639947 par phiphi81
Mer 22 Mai 2013 à 17:01

bonjour
je viens de couler les murs de ma piscine ,mais malgré l étayage de blocs ont bouges "gonflement de la base"
j ai de suite essayer de les repositionner avec des étais mais ils ne sont pas complétement revenus
ce sont essentiellement des blocs de la dernière ranger
il y a t il une solution pour corriger ce problème
plus mur deformé voir mon post plus bas

merci
bonne soirée
Modifié en dernier par phiphi81 le Dim 26 Mai 2013 à 17:25, modifié 3 fois.

#640175 par franck40
Jeu 23 Mai 2013 à 20:54

Bonsoir phiphi81,
Je ne vois pas pourquoi tes blocs ont gonflés;
Moi aussi je fais en bloc poly (coulé à la main) et il n'y a aucun soucis de gonflement, Mais bon puisque le mal est fait, une fois le béton coulé et sec tu ne peux plus faire grand chose a mon avis.J j'espère pour toi que la déformation n'est pas trop importante.
Si tu peux mettre une photo se sera plus facile pour essayer de te conseiller.
Bon courage et à bientôt.

#640423 par latorsche
Sam 25 Mai 2013 à 07:10

Si c'est sur une petite surface, je pense que tu peut peut être essayer de les fondre avec un vieux fer à repasser ou les raboter avec une rappe et fignoler avec du map.

#640443 par phiphi81
Sam 25 Mai 2013 à 09:29

bonjour

merci pour vos conseils
mais voila le probleme des blocs qui se sont deformé devient de la rigolade
a coté de la grosse con. que j ai faite
lors du coulage quand j ai vu les bloc qui partaient en sucette j ai eu la bonne idees de rajouter des etais pour contenir une eventuelle explosion de bloc et limité la deformation
sauf que si j avais reflechis je me serai rendu compte que mes etais etaient en train de pousser le mur entier donc je me retrouve avec un mur completement deformé
la ca craint je pense que je n ai pas 36 solutions soit je casse tout :sadg:
soit je monte un mur en parpaing devant mes blocs
je suis en train de tester l accroche et la resistance du map pour voir jusqu a quelle epaisseur je peux aller (peut etre un grillage de renfort?)
ou bien j achette des saucisses de strasbourg pour me poignarder

#640464 par ouioui44
Sam 25 Mai 2013 à 10:53

pourquoi tu ne postes pas une photo , ce serait plus facile de comprendre ce qu'il t'arrive et cela eviterait peut etre a d'autres de le faire

#640469 par phiphi81
Sam 25 Mai 2013 à 11:24

ouioui44 a écrit:pourquoi tu ne postes pas une photo , ce serait plus facile de comprendre ce qu'il t'arrive et cela eviterait peut etre a d'autres de le faire

la honte sans doute

ça pas trop grave!
Image

ça c est grave!
Image

bah! caca!
Image

ça pas trop grave
Image

#640595 par ouioui44
Dim 26 Mai 2013 à 08:35

bon au vu des photos, la deformation sur la longueur ne me semble pas si importante que cela, mais cela vient peut etre des photos,
ensuite pour les zones qui ont des deformations, comme sur les autres photos
je dirais un coup de poncage et hop une fois la feutrine collée , cela ne se verra plus

#640633 par phiphi81
Dim 26 Mai 2013 à 11:41

bonjour

la deformation la plus importante est d environ 2 blocs de long et 2blocs de haut il y a au moins 3cm de faut aplomb et mon equerage et parti en vrille au niveau de cette deformation
vais peut etre reussir a rattraper ca mais c est pour les rails et les margelle que je ne sais pas si je vais pouvoir fixer tout ca proprement
si je decoupe cette zone et que je rebatis comment assurer une bonne reprise et une bonne liaison vu que je vais decouper les fers

ou bien polystyrene extrudé sur toute la longueur du mur?
je perdquelque cm de large mais je recupere planeité sur la longeur

a+

#640686 par fraggy
Dim 26 Mai 2013 à 21:29

Hello
C est pas trop la cata :wink: utilise un rabot électrique avec une lame neuve , par contre fait gaff a ne pas trop raboter :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités