Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nouvelle piscine et pleins de questions

par csteph64
Jeu 16 Mai 2013 à 14:28

bonjour
voila la demande de travaux est a la mairie , pour une piscine 8x4 bloc a bancher revetement carrelage
drainage en roulé 20/40
double treillis st25cs ou c
radier ep 20 autonivelant
bloc a bancher 20 et dernier rang en 27 pour bien assoir les margelles

je suis en train de faire un metré pour mes commandes j'aurai plusieurs questions :

une fournisseur me propose du treillis soudé en panneau pour dallage ULTIBAT 3.34x1.99 maille 15x15 fi lD7 j'avais demander du st25cs , est ce que ca passe avec ce type de treilli

la quantité approximative de sac de ciment et de sable pour faire l'enduit (question posée notement a ceux qui l'on realisé pour connaitre leur consommation)

plage d'1m autour de la piscine quelle épaisseur de dalle 12 ou 10
cm suffisent

pour le filtre je partirai sur un hayward 600 14m3/h et pompe hayward 14m3/h

tuyauterie tout en pvc souple de 50, depart des skimmer et refoulement en souple vers local d'un seul tenant ,mes skimmer sont a environ 14m de la piscine
on me conseille de sceller tout le corps du skimmer qui se trouve a l'exterieur dans le remblai dans du beton , le ferrallage de l'arase formant un U autour du skimmer , est ce utile?

pour l'enduit sikalite ou sikacim qui est aussi un hydrofuge mais liquide , Point P vend un hydrofuge liquide de masse deltapro en b de5l pour 30€ est ce que ca fait l'affaire?

bon voila pour mes 1ere questions

merci d'avance

Partie Béton

par Bernard57
Ven 17 Mai 2013 à 11:10

Bonjour,
Pour ton treillis soudé, je resterai sur du ST25C, à savoir que sur un radier c'est la partie sup la plus armé. Par contre bien étudier le béton, sa résistance, si ton sol est humide ou non, si tu habites près de la Mer etc etc.

par csteph64
Mar 21 Mai 2013 à 18:22

je reviens avec une question
le gars de la centrale a beton me dit que ce n'est pas la peine de metttre de l'hydrofuge dans un beton autoplacant car en gros il est plus compact et laisse moins passer l'eau ,j'ai un doute tout de meme

votre avis?

ils mettent un produit de cure, comment l'enveler ensuite , faut il un primaire pour l'accroche de la colle a carrelage?

merci

Beton

par Bernard57
Mar 21 Mai 2013 à 18:45

Pour moi pas de béton autoplacant de toute façon il faut quand meme le tirer, ensuite hydrofuge ne sert pas à grand chose et puis pour le primaire sert a éviter que le produit utlisé pour coler le carrelage ne seche trop vite et ne tienne pas. Pour moi le plus important est le type de béton, les armatures utilisées et aussi l'enrobage mini à respecter.

par csteph64
Mar 21 Mai 2013 à 19:30

si pas d'hydrofuge comment avoir une bonne etancheité?

par kiteur
Mar 21 Mai 2013 à 20:31

Bonsoir,

L'etancheite vient de l'enduit uniquement.

Jean-Michel

par csteph64
Mer 22 Mai 2013 à 12:16

si autoplacant il n'y pas besoin de faire un ragreage etanche si?

béton

par Bernard57
Mer 22 Mai 2013 à 12:22

Effectivement, un béton étanche, de toute façon, n'existe pas. On peut retarder au maximum mais on ne peu pas empêcher l'eau de migrer. Ce que je conseil, c'est plutôt une mise en œuvre stricte des éléments de construction. Comme je dit souvent "on peu donner de la très bonne farine au plus nul des boulangers, son pain ne sera jamais bon"
Pour travailler dans un bureau d'études structure béton armé, j'en connais des personnes qui "savent faire" et puis deux ans après on va au résultats.
1° dimensionnement du radier
2° dimensionnement des armatures et leurs positions + recouvrement
3° Composition adaptée du béton par rapport au milieu et à son utilisation.
Au cas ou je suis là concernant les structures.

par csteph64
Mer 22 Mai 2013 à 12:46

pour le ferraillage je pars sur un double treillis st25cs ou c , semelle de fondation sur le pourtour avec double tor espacé de 25 pour les remontées dans les murs

mais ce commercial m'a mis le doute , hydrofuge ou pas sachant que j'ai un revetement carrelage

re

par Bernard57
Mer 22 Mai 2013 à 13:08

Pouvez vous me fournir les dimensions de votre piscine

par Bernard57
Mer 22 Mai 2013 à 13:09

ainsi que la nature de votre sol

par csteph64
Mer 22 Mai 2013 à 13:30

piscine 8x4 radier 9.4x5.4
sol galets centimetriques dans matrice argilo-sableuse brune

Radier

par Bernard57
Mer 22 Mai 2013 à 13:50

Vous partez sur combien d'épaisseur pour le radier?

par csteph64
Lun 27 Mai 2013 à 08:58

je pars sur une ep de 20 avec double treillis , chainage periph entre les 2 et 2 equerres dans chaque alveoles

ok

par Bernard57
Mar 28 Mai 2013 à 16:07

20 c'est suffisant reste à voir le type de treillis, je mettrai un ST25C en Inf et SUP mini avec 4cm d'enrobage puis des U de rive en 8 tous les 25cm et 2HA10 en tête. pour les attentes j'ai pas très bien compris ce que vous alliez mettre.
Désolé pour ce retard mais beaucoup de travail.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 8 invités