Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

CHAIRMAN 2 de D1 en panne, pouvez vous m'aider?

#638645 par robby
Mar 14 Mai 2013 à 14:42

Bonjour,

Le disjoncteur saute dès que je tente de mettre en route la pompe associée au massage séquentiel. Le moteur émet un bruit continu mais ne démarre pas et le disjoncteur saute immédiatement
L'autre pompe semble fonctionner normalement
Alors pompe ou condensateur de démarrage de la pompe?
Où trouver ces pièces le SAV étant indisponible pour plus d'un mois!
Merci pour votre aide

Robby

Panne sur CHAIRMAN 2

#638791 par robby
Mer 15 Mai 2013 à 17:35

Bonjour,

Merci pour la réponse,
J'avais déjà ces coordonnées ainsi que celles de D1 Spare parts mais on me renvoi sur le représentant officiel D1 basé à Strasbourg . et moi je suis dans la région parisienne
Ces sociétés Américaines ne veulent elles pas vendre en France?
En fait je crois avoir localisé la panne, ce serait le condensateur!
Le prix de 79€ proposé par D1 Strasbourg me semble excessif. Où approvisionner ce condensateur à meilleur prix? Il s'agirait d'un 30 microfarads

Robby

#638812 par spagator
Mer 15 Mai 2013 à 18:31

chez radiospare,ou tout bon vendeur de composant électronique.respecter impérativement le voltage indiqué.

probleme pompe sur CHAIRMAN 2 D1

#639543 par robby
Lun 20 Mai 2013 à 11:04

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses
Je ne suis pas sorti d'affaire! Impossible de dévisser la 4 vis cruciformes du boitier où se situe le condensateur. Pas d'espace pour y passer un outil quel qu'il soit
Donc seule solution, confirmée par D1 Strasbourg. démonter la pompe.
Là j'avoue hésiter à m'y risquer, je vois des vannes guillotines mais comment procéder?
Pas de SAV dans le 78 avant 1 mois!
Merci pour votre aide

Robby

#639566 par li3z0r
Lun 20 Mai 2013 à 13:25

Là j'avoue hésiter à m'y risquer, je vois des vannes guillotines mais comment procéder?



Coucou Robby,

En effet comme tu peux le remarquer, l'espace technique est limité. Donc il va falloir prendre ton courage à deux mains !
Image
A mon humble avis :
- vide le spa pour éviter de courir dans tous les sens en situation d'urgence.
- démonte coffret et réchauffeur pour un accès plus simple.
- démonte ta pompe.
Et hop ! Dans le sens inverse sans oublier de changer les deux joints de la pompe.

Si tu veux éviter de démonter une grande partie de la machinerie afin d’accéder à la pompe, et bien tu ne peux pas.

Cordialement

Demontage de pompe surCHAIRMAN 2 d1

#639577 par robby
Lun 20 Mai 2013 à 14:22

Bonjour li3zOr,

C'est bien ce que j'ai découvert en accédant au panneau technique.
Je vais probablement renoncer et attendre que le dépanneur, à l'hosto, soit rétabli. Je n'ose pas trop me lancer dans cette intervention!

Merci pour ta réponse

Robby

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités