Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

correction acoustique piscine interieure

par pino73
Mer 01 Mai 2013 à 08:51

bonjour

Je me soucie du bruit engendré par la résonance d’un local piscine intérieur.

Avez vous traité le problème avec des plafonds tendus ou plaques perforées, ou avez vous uniquement utilisé placo et lambris ?

Pendant que j'y suis pour le chauffage du local piscine, pensez vous qu'en surdimensionnant le plancher basse température + déshumidificateur avec chauffage, cela doit suffire ?

piscine 30 m² pièce 100m² volume pièce 400m3.
isolation soignée.

merci de vos réponses

Re: correction acoustique piscine interieure

par dan85
Jeu 02 Mai 2013 à 17:14

pino73 a écrit:bonjour

Je me soucie du bruit engendré par la résonance d’un local piscine intérieur.

Avez vous traité le problème avec des plafonds tendus ou plaques perforées, ou avez vous uniquement utilisé placo et lambris ?[color=darkblue][b]lambris pvc au plafond[/b][/color]

Pendant que j'y suis pour le chauffage du local piscine, pensez vous qu'en surdimensionnant le plancher basse température + déshumidificateur avec chauffage, cela doit suffire ?[color=darkblue] [b]moi j'ai uniquement deshu avec batterie eau chaude et aucun soucis meme à 30° l'hiver[/b][/color]

piscine 30 m² pièce 100m² volume pièce 400m3.piscine 36m²,piece 95m²,volume 270 m3
isolation soignée.

merci de vos réponses

Ok

par pwone
Ven 03 Mai 2013 à 06:16

Et si tu mettais des boites d'oeufs. :!: :!: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

En +, c'est design :roll: :roll: :roll:

par Chacha
Ven 03 Mai 2013 à 06:38

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

par jieff
Mar 07 Mai 2013 à 09:16

tu peux casser la boîte de raissonnance en plaçant une une poutre plafond (je parle du principe)

Autre possibilité du voilage contre les murs, mais qui ne le touchent pas. mais pas sûr que ça ime l'eau

en gros, il faut multiplier les angles et volumes (cadres, armoires, rideaux.)

reponse rapide

par Monsieur Piscines
Mar 07 Mai 2013 à 21:38

Bonjour,

Voir ce topic sur le forum, qui je pense a vraiment fait le tour de la question !

Et en plus il est récent - de 8 jours ;)

Bon courage


https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 45898.html

Re: Ok

par Chris83
Mer 15 Mai 2013 à 17:44

pwone a écrit:Et si tu mettais des boites d'oeufs. :!: :!: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

En +, c'est design :roll: :roll: :roll:


Les boites d’œufs, c’est un peu révolu, même pour les musiciens en herbe qui insonorisent leurs pièces de répétition avec peu de moyen.
Le traitement acoustique d’une piscine intérieure même si cela peut être anecdotique pour certains, fait l’objet d’une norme NFS 31-012 (appliquer certainement et uniquement dans des piscines publiques)
:oops:

En route pour un diner de ...

par Monsieur Piscines
Mer 15 Mai 2013 à 18:02

Pino73

D'abord bonjour ;)

Ensuite pardonne moi mais tu m'as fait bien rire :
du placo et des lambris :shock:

pourquoi ne pas acheter un 7.65 remplir le chargeur et te tirer directement une balle :lol: :lol:

Non, parce que je ne parlerai même pas des boites d'oeuf, car l'oeuf ce serait l'utilisateur :roll: :roll:

en effet, c'est du carton reconstitué une boite d'oeuf :
merci le recepteur d'humidité :roll:

Quand aux lambris et aux placo : je te rappelle que le placo c'est du platre et que celà aime bien l'eau au niveau buvard !

merci la mort du placo !

d'autres bonnes idées ?

Je crois vraiment que tu gagnerais a lire le post que je t'ai indiqué en début de fil et dont nous avons mis un lien exprès pour toi !
c'est la réponse a toutes tes questions, sans mise en boite, et sans les oeufs

:lol: :lol:

par Chris83
Mer 15 Mai 2013 à 18:18

:lol: Monsieur piscine :oops:
le lien dont tu parles , à mon humble avis concerne d'avantage la ventilation et l'humidité que des problèmes acoustiques :oops: :oops: :oops: :oops:

RE

par Monsieur Piscines
Mer 15 Mai 2013 à 18:29

Re :)

Remarque tout à fait justifiée !

Mais les bases ou le B-A BA demeurent les mêmes : ce ne sont pas des contraintes a resoudre seul, même si l'on aime bricoler :

Regarde le résultat : boites à oeufs et plafond tendu !

Et j'ai été vache, je n'ai pas parlé du plafond tendu qu'un "pro" va s'empresser de poser sans penser aux phénomènes des strates :

en clair, l'eau va se former entre le plafond tendu et le plafond initial
super !

la flotte va être invisible au début, puis donner un peu de flêche à l'ensemble puis en définitive, notre ami n'aura plus que deux choix : crever lui même son beau plafond pour libérer l'eau ou démonter tout un côté : génial non ?

Et tu disais ? que ce n'était pas un problème de clim ?
Ok merci !

je pense que celà risque bien de le devenir car le choix des matériaux auxquels a réfléchi notre intervenant sont tous à proscrire tels quels !

En plus on ne connait pas assez son installation pour débattre et l'aider :
le descriptif de ses équipements est trop vague et ce n'est pas pour le peiner mais c'est vrai : on n'en sait pas assez de son truc ;)

par Chris83
Mer 15 Mai 2013 à 19:04

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Les relations entre les expositions aux bruits et trouble de la phonation avec la ventilation d’une piscine pour éviter la condensation ou une exposition prolongée au chlore par exemple sont deux analyses différentes
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

+1

par Monsieur Piscines
Mer 15 Mai 2013 à 19:11

Tout à fait d'accord avec toi :!:

L'analyse est différente, je te l'accorde bien volontiers :arrow:

Mais si l'analyse est différente le résultat final n'en sera pas moins identique :roll:

Autant de cagasses pour l'un que pour l'autre à l'arrivée :wink:
:lol: :lol: :lol:

par pino73
Jeu 16 Mai 2013 à 18:18

tout d'abord merci de vous être penché sur mon problème.

Bien sur le local sera déshumidifié avec une centrale à gaines. Sinon je peux pour préciser le chmilblick, il y aura de grandes baies vitrées, un pignon entièrement en verre, la pièce fait 8x13 avec un toit double pente à 60% commençant à 3m50. je vais faire une passerelle un peu en retrait de l'aplomb de la piscine. Je vais éviter de mettre un velux même si cela me parait tentant pour la ventilation en été.

L'hygrométrie sera réglée sur 65%, eau 26°, pièce 25°. Un volet roulant sera en place pour éviter l'évaporation.

Cette piscine intérieure sera reliée à un bassin extérieur. Si vous avez une idée concernant la liaison et surtout l'étanchéité et l'isolation entre les deux ça peut faire progresser ma réflexion.

Revenons au problème de la résonance et des matériaux à utiliser.
J'ai volontairement parler de placo pour faire réagir même si apparemment beaucoup en ont l'air satisfait si pas de problème de déshu.
Avec votre grande expérience, je pense que je ne suis pas le premier a me soucier du problème de résonance, quelle sorte de matériaux préconisez vous ?

merci de vos réponses constructives.

par Chris83
Jeu 16 Mai 2013 à 19:33

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Mousse alvéolaire pour piscine avec un film étanche sur une face et une enveloppe protectrice anti effilochage !

Possibilité de mousse de mélanine ou mousse de polyéthylène ?

Mais je pense que tu as envisagé ces pistes !
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

par dan85
Sam 18 Mai 2013 à 09:11

bonjour,
pour eviter la resonnance ,les probleme acoustique ,il faut une bonne hauteur sous plafond env 3 m minimum et eviter les surface plane sur les cotés ,style lambris pvc ,mieux encore mettre une colonne sur le mur pour casser l'uniformation ,le bruit sur la longueur.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 3 invités