Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Besoin d'aide pour un spa de nage

par Vay
Lun 22 Avr 2013 à 17:59

Bonjour,

Je suis en pleine construction de notre maison, et nous avons décidé de mettre un spa, mais nous voudrions un spa ou les enfants peuvent joué, car vu que nous habitons en Suisse (pas beaucoup de mois "chaud") nous ne souhaitons pas mettre une piscine.

Du coup, on a plutôt opté pour un spa de nage.

Maintenant, mon mari aimerais bien un spa pour "grand". évidemment ^^

Donc d'après-vous, le mieux, c'est de prendre un spa de nage bicoque ? ou alors de complètement séparé et de prendre un simple spa de nage (sans balnéo) et à côté un spa traditionnel ?

Merci de votre aide :)

par Lotus
Lun 22 Avr 2013 à 19:19

Bonjour

Ici une solution comme une autre:

1 spa de nage avec profondeur de 1,5 M accompagné d'un spa traditionnel !

Image

Uploaded with ImageShack.us

:wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

:wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

:wink:

par Vay
Mar 23 Avr 2013 à 09:24

Merci, mais c'était plutôt des avis que je cherchais, pas des images :lol:

J'ai vu ce qu'il y avait sur le marché, là je voulais savoir si quelque uns parmi vous avait mis des spa à double coque, savoir ce qu'ils en pensaient, et si certain d'entre vous avaient choisi des spa séparés.

Bref, avoir les pour et les contres de chacune des 2 options qui s'offre à nous. :D

Merci

Spa de nage

par spectro
Ven 26 Avr 2013 à 20:08

Bonjour,
Ce sont les mêmes réflexions qui nous ont conduit à opter pour un spa de nage double bassin : le grand a 29° et le spa a 38°.
Les enfants s'eclatent et la nage (contre courant ou avec un harnais) est es agréable. La partie spa est parfaite également, et utilisable sans découvrir le reste du bassin.
On l'a depuis septembre dernier et j'ai passé tout l'hivers dedans.
Je ne regrette pas ce choix, même si on a pas la taille d'une piscine, on s'amuse bien.
Amicalement,

par Vay
Ven 26 Avr 2013 à 21:49

Merci spectro, c'est exactement le genre d'avis que je cherchais :P

par tazsauv
Sam 27 Avr 2013 à 07:29

Bonjour

Je suis aussi dans la même réflexion.

Nous sommes allée hier tester un spa de chez Sundace, super par contre ce sont des spas de la série 800 donc je suppose de meilleur qualité que ce qui pourrais nous convenir soit la série 780.

Pour ce qui est du spa de nage, Sundace travail avec Fonteyn, mais je suis allée voir cela ne me semble pas d'aussi bonne qualité. mais Sundace ne font pas de Spa de nage bi zone comme on le souhaite.

Le spa 2 zones nous conviendrait car on n arrive pas à se décider sur l'un ou l'autre. mais nous ne voulons pas d'un spa de nage avec le coté spa "gadget " mais un réel spa même si moins grand qu'un spa seul mais au moins de bonne qualité.

Maintenant c'est vrai que je pense que l'idéal serait 2 spa en y réfléchissant bien mais c 'est toujours le porte monnaie qui décide :roll:

as tu essayé un spa de nage? je cherche ça de mon coté mais je n en trouve pas rrr

par Vay
Sam 27 Avr 2013 à 10:41

En fait, non, on a pas essayé de spa de nage, parce qu'ici non plus on en trouve pas pour essayé ! Donc sauf sur vidéo, ou dire des vendeurs, je sais pas trop ce que ça vaut.

C'est vrai que le double zone est meilleur marché que d'acheter 2x un spa !

Et puis, 2 spa l'un à coté de l'autre, je ne sais pas les distance à respecter entre les 2. Nous on va faire un terrasse de 8m sur 5.5m. Dans l'idéal ce serait de les poser en L. Ce qui nous laisserait plus de place au milieu pour y mettre un jardin d'hiver. Mais pour ça faut que les deux spa soient "collés" l'un a l'autre ^^

Bref, on n'est pas au bout de nos réflexions non plus.

PS : Fonteyn font des spa double zone, demande peut-être un revendeur près de chez toi.

http://www.fonteynspas.com/fr/purespas/ ... c-iii.html

swimspa

par spectro
Sam 27 Avr 2013 à 13:39

Bonjour,
Nous n'avions pas essayé non plus avant d'acheter le catalina.
Mais outre les aspects financiers (je pense effectivement que l'achat de deux spas distincts doit couter plus cher), le combi permet de gagner de la place.
Je vais essayer de poster quelques photos et n'hésitez pas si vous avez des questions précises.
Bonnes réflexions a vous,

http://spectro.free.fr/IMG_4092.JPG
http://spectro.free.fr/IMG_5175.JPG
http://spectro.free.fr/IMG_5176.JPG

par tazsauv
Dim 28 Avr 2013 à 07:52

Merci pour les photos :D ça donne envie c est clair.

Comme je l ai dejà marqué le seul spa que nous avons essayé c est un spa de chez Sundance dans la serie haut de gamme 880 ! on a adoré ;-) maintenant que l on sait ce que l on veux (une place semi allongée avec buse aux cervicales, dos, jambes. et moi assise mais aussi avec les cervicales et lombaires) je cherche a retrouver ce confort sur un bi zone, pas simple l affaire.

Pour la partie contre courant, hormis le fait de nager (moi je palme et j aime bien sur le dos, est ce possible ça? ) les exercices de fitness sont ils praticables ? je mesure 1,62 et mes épaules doivent être immergées en ayant les jambes un peu pliées.

Merci (peux tu me donner un tarif en MP ? si tu veux bien ?)

par spectro
Lun 29 Avr 2013 à 09:20

Bonjour,
J'avoue ne pas connaitre d'autres SPA, mais je suis assez grand (1m90 et mon épouse aussi 1m80) et la partie SPA pure convient bien pour des massages un peu partout selon les places, nuque incluse.
Concernant la nage, mon épouse pratique pas mal, en contre-courant et sinon avec un petit harnais accroché par deux élastiques au spa. Je préfère d'ailleurs ce système car c'est totalement silencieux du coup.
Concernant l'aquagym, on peut en pratiquer mais on a pas fait grand chose. Je voulais acheter un aquabike mais les prix m'ont dissuadé pour le moment. Mais je sais que cela se fait, il y a assez d'eau : 1m30 de mémoire.
Donc pour te répondre, palmer sur le dos c'est tout a fait possible.
Bonne journée,

par Clair Azur
Jeu 02 Mai 2013 à 10:27

bonjour,
effectivement combiner dans un même espace une zone nage ludique pour les enfants (et leurs parents) avec des assises de massage est un excellent compromis. si tu veux te donner des idées plus précises des modèles existants, de leur design et de leurs équipements techniques (pompes, buses de massage, système de filtration etc.), je t'invite à jeter un coup d'oeil au site clairazur.com où tu obtiendras plus de détails sur les gammes (acrylique et mosaïque) et peut-être des idées d'aménagement pour chez toi.
par contre réfléchis au coût de l'achat séparé de 2 bassins.
et on attend la suite du projet!
laura

par Clair Azur
Jeu 02 Mai 2013 à 10:30

et oui, le spa de nage te permet de nager à contre courant, palmer sur le dos et d'autres exercices comme l'aquabike!
bravo les sportifs! :D

par sandrine rose
Sam 22 Juin 2013 à 15:51

de notre coté nous avons un spa clasic depuis un peut plus de 3 ans et nous avons eut la même réflexion que vous! mais après réflexion et vu qu'on voulais vraiment un spa de nage, on va supprimer le spa actuel et le remplacer par un spa bi-zone, mais contrairement à ce que vous avez l'aire de pensée, il n'y à pas beaucoup de différence de prix entre un bi-zone et deux spa ( en tout cas dans notre cas)
bonne chance et beaucoup de plaisir !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités