Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Local technique semi-enterré bruyant

#634936 par geoffroy1982
Sam 20 Avr 2013 à 19:11

Bonjour,


Ma piscine vient tout juste d'être installé que je regrette déja le choix du local technique. En effet j'ai opté pour un local technique semi-enterré en forme de rocher. Celui-ci est placé juste a côté sur la plage de la piscine et s'avere tres bruyant. Je suis tres déçu de ce point de vue et ne sais pas comment faire pour remedier au problème.

Je pense peut être essayer de l'isolé un peu avec un siolant fin collé sur le rocher intérieur mais je doute du résultat.


J'attend vos conseils avec impatience.

#634973 par Chacha
Dim 21 Avr 2013 à 06:13

:D Salut !

Tu intercales quelque-chose de souple et assez épais entre ta pompe et le sol !

Bon courage !

#635029 par sam67
Dim 21 Avr 2013 à 16:38

Je pense que chacha avait plutôt en tête des 'silent bloc' car en effet le son nait des vibrations de la pompe. Il faut éviter que ces vibrations ne se propagent.

Ensuite si les silent bloc (une plaque de caoutchouc qu'on trouve en GSB peut faire l'affaire) ne suffisent pas alors il faudra isoler le caisson. Et la la 'physique' nous dit qu'il faut de la 'masse' (quelque chose de lourd) pour arrêter efficacement le bruit.

#635065 par Chacha
Lun 22 Avr 2013 à 06:52

:D Salut !

Effectivement, il faut isoler la pompe de son support !

Et, comme dit Sam, si le local-rocher est trop fin, le doubler avec qqchose d'assez lourd !

Attention à ne pas boucher la ventilation !

#635173 par geoffroy1982
Lun 22 Avr 2013 à 14:28

Merci pour votre aide, j'essayerai et je vous dirai le résultat.

#635915 par Reigua
Ven 26 Avr 2013 à 16:20

Bonjour

Le liège est un bon isolant acoustique :wink:

Etant particulièrement léger, cela ne devrait pas être trop pénalisant pour manoeuvrer le capot supérieur.


Reigua

#635921 par sam67
Ven 26 Avr 2013 à 16:46

Reigua a écrit:Bonjour

Le liège est un bon isolant acoustique :wink:

Etant particulièrement léger, cela ne devrait pas être trop pénalisant pour manoeuvrer le capot supérieur.


Reigua


Le liège cela peut fonctionner ou pas selon la nature (qu'on ne connaît pas ici) du bruit.

=> http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 904AAD4gTu

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités