Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Achat déshumidificateur sur caloria.fr

#631131 par ziki
Jeu 28 Mar 2013 à 19:10

Bonjour,

Je serais interressé par l'achat d'un déshumidificateur Zodiac DF405 gainable sur caloria.fr (http://www.caloria.fr/product.php?id_product=509). Le prix me semble assez intéressant par rapport aux autres prix que j'ai pu trouvé.

Je ne trouve pas beaucoup d'information sur ce site, est-ce que quelqu'un connait ce site?

Concernant la garantie, sur le site de Zodiac il est bien spécifié que la garantie s'applique si l'installation a été effectuée par un professionnel. J'ai posé la question à Caloria et ils me disent que l'installation doit juste être faite correctement et que ça ne pose pas de problème pour la garantie. D'après ce que je vois, c'est plus ou moins le même principe pour les pompes à chaleur.

Est-ce qu'il peut y avoir des problèmes pour faire valoir la garantie en cas de panne?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cyrille

garantie or not garantie ?

#632638 par Monsieur Piscines
Lun 08 Avr 2013 à 14:00

Bonjour Cyrille,

Deux choses : pour votre prix, je ne sais pas ! Plus assez de recul sur cette excellente gamme mais comme beaucoup : peu de débit : on en installe que 3 ou 4 par an et encore !

Mais : mes questions sont : est-ce bien adapté à votre besoin, votre projet, votre piscine ?

est-ce ? pour une piscine sous abri, une véritable intérieure, quel est le volume bassin, le volume piscine et la temp air et eau que vous aurez ?

Le seul risque, c'est d'opter pour un matériel mal ou inadapté .
Celà dit c'est une excellente marque qui a beaucoup laché de lest sur les PAC mais qui est resté un must sur les déshu

Celà dit : en cas de litige Caloria aura beau dire, c'est Zodiac, ( ex PSA ) qui aura le mot de la fin !

En clair, Zodiac envoie une fiche de SAV qui est digne d'une fiche de police : plusieurs personnes doivent valider chez eux la prise en charge afin d'obtenir une garantie totale . ou partielle . de votre appareil .

Qui, pour l'installation déshu doit normalement être faîte par un intervenant dépositaire d'un RCS.

Eh non, ce n'est pas comme les pompes a chaleur, dont le fabricant admet peu a peu que la pose soit faite par monsieur tout le monde, ce n'est pas le cas ces chaudieres, et des déshu de ce grand fabricant.

Si j'étais particulier, c'est à Zodiac que je poserai la question

voilà :) :?: :idea: :shock:

Le déshumidificateur

#638915 par Macha-la-sportive
Jeu 16 Mai 2013 à 13:25

Bonjour,
Nous avons acheté un déshumidificateur sur le net et l'avons installé nous-même. Il a suffit de 4 vis et d'un branchement électrique. Le modèle retenu est de fabrication dannoise, Dantherm. Pas mal et surtout très silencieux. On en avait besoin dans notre abris spa. Pour info on l'a pris chez http://www.sante-forme.com/deshumidific ... r,3,16.cfm

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS :)

#638921 par Monsieur Piscines
Jeu 16 Mai 2013 à 13:41

Bonjour Macha

tu viens de répondre à une demande du 28 Mars !
Dans quelques jours on sera pas loin du 28 Mai !
Espérons que ziki a résolu spn problème d'ici là !

De plus, il est évident que ce site est à la disposition des particuliers, mais celà ne veut pas dire qu'il y ait obligation de dire des bêtises :

Tu as écrit :
Le modèle retenu est de fabrication dannoise, Dantherm.

pour info : la bonne phrase est le modèle retenu est de marque Danoise

Car la marque et le lieu de fabrication sont deux choses qui deviennent de plus en plus différentes !

En clair on peut s'appeller Nakamushi et faire fabriquer en France mais on peut aussi s'appeller Dantherm et faire fabriquer en Chine ;)

Et tu n'as pas précisé le modèle choisi :( :(

#638923 par Macha-la-sportive
Jeu 16 Mai 2013 à 13:52

Bonjour Monsieur Piscines

Impressionnante la vitesse de réponse !
Ne vaut-il pas mieux tard que jamais ? Dans un monde où la vitesse est un critère de performance, il est est quelquefois bon d'aller à contre courant.non ?

C'est vrai tu as raison, alors soyons tout à fait précis : Dantherm est une entreprise Danoise qui fabrique ses produit à 100% au Danemark . Il n'y a rien de Chinois dans leurs déshumidificateurs.
Ils sont certes un peu plus chers que des produits d'entrée de gamme mais leurs consoles jouissent d'une très bonne réputation.
Le modèle que nous avons acheté est le CDP35 en console murale. Plus simple à installer qu'une console à encastrer.
Au plaisir sur Eauplaisir !

Ah bon !

#638925 par Monsieur Piscines
Jeu 16 Mai 2013 à 14:16

Ah bon ! :(

Non, parce que moi, de passage à Schenzen pour justement contrôler à l'époque un assemblage de PAC pour un autre grand fabricant d'une marque tellement connue que je ne la nommerai pas, j'ai bien cru voir dans l'atelier d'a côté. mais bon . :shock:

et sur le site de dantherm, il est même précisé qu'ils sont très présents en Chine mais mes yeux doivent avecl'age m'avoir joué des tours ! :wink: :wink:

Chère Macha c'était un plaisir partagé :wink:

#638951 par Pisa2011
Jeu 16 Mai 2013 à 18:10

Moi, j'ai installé moi-même ma deshu DF408G.

Sincèrement, l'installation de la centrale n'est pas plus compliquée que celle d'une PAC, donc à la portée de n'importe quel bricoleur de base.
Modifié en dernier par Pisa2011 le Jeu 16 Mai 2013 à 18:52, modifié 1 fois.

#638961 par Monsieur Piscines
Jeu 16 Mai 2013 à 18:26

Chantier démarré 2011 et terminé deuxième semestre 2013 8)

Comme j'aurais aimé que mes clients soient aussi patients :lol: :lol:

#638970 par Pisa2011
Jeu 16 Mai 2013 à 18:52

Oui. Un des avantages de l'autoconstruction, c'est qu'on peut se permettre de prendre son temps. :wink:

#640047 par ritchy
Jeu 23 Mai 2013 à 08:53

je voudrais revenir sur la question de fiabilité du site Caloria cité plus haut
j'ai commandé 2 articles chez eux
une plancha et un diable (de manutention)
trés bon contact avec le vendeur au téléphonne
trés professionnel et répondant à toute mes question,donc connaissant bien ses produits
de plus livraison ultrat rapide et gratuite
pour mon experience personnel c'est un trés bon site :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités