Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose liner

par papafifou
Lun 25 Mar 2013 à 19:52

bonjour à tous, le projet annoncé à pris à forme et les beaux jours arrivant je vais reprendre la construction du bassin. Il me reste les enduits sur les murs et la pose su Liner. ma question est donc la suivante:
la pose de ce genre "d'outil" nécessite t elle de passer par un pro, et le tarif annoncé de 1250€ est il dans les normes ou particulièrement élevé ( ce qui me semble! :? )


Bassin 8X4X1,50. Fond plat, escalier d'angle 3 marches avec retour banquette sur la largeur du bassin pour la seconde marche; En "pur" traditionnel, blocs de 20, deux ceintures ferraillées poteaux raidisseurs tous les deux mètres. En auto construction seul.

par l44450
Lun 25 Mar 2013 à 21:07

Bonsoir papafifou
On m'avait demandé 800 euros il y 3 ans, donc oui je trouve ça chère.
Si tu es un peu bricoleur tu y arriveras sans problème. Il te faut un aspirateur, du ruban adhésif, épingles à linges que tu cassent il te permettront de bloquer le liner dans le rail au niveau des angles . Une journée pour poser la feutrine, ça c'est un peu chia**et 1h30 à 2h pour poser le liner.Surtout faire attention au température 20°et plus le liner se tendra . Pour l'aspirateur, attention car il devra tourner le temps que la piscine se remplisse donc quelques heures. Pas d'inquiétude à se faire.
Bon courage :wink:

par papafifou
Mar 26 Mar 2013 à 06:12

merci pour la réponse. On va donc se lancer et eviter les coups de cutter malheureux.
Tu me parle de la feutrine. J'ai vu un topic sur le forum. Obligatoire ou pas, la mise en place de cette feutrine.? parce que tu es le deuxième à me dire que c'est chiant à poser.

par l44450
Mar 26 Mar 2013 à 08:53

Bonjour papafifo
C'est un peu long à mettre en place mais pas compliqué. C'est pour ça que je dis que c'est chiant. Non comme dit chacha c'est pas obligatoire.
Maintenant au niveau de l'enduit il faut qu'il soit très bien fait , taloché et lissé à la truelle. Moi j'en ai mis un, je débutais dans le monde la piscine ,j'ai suivi les consignes du fournisseur de liner. Je ne regrette pas quand même.
Bon courage :wink:

par papafifou
Mar 26 Mar 2013 à 10:41

merci à tous pour vos réponse; Après discussion avec mon fournisseur de liner, il prend 1000€ pour la pose de ce dernier mais se colle aussi la pose de la feutrine. Vu que j'ai fait toute le bassin seul et que j'ai bien gagné sur les matériaux je pense que je vais opter pour cette solution. certes 1000€ c'est une somme mais vu le résultat quand j'ai posé la tapisserie dans la maison :lol: :lol:
j’essaierai de mettre quelques photo si cela vous intéresse.
Encore merci pour votre implication

par callypige
Mer 27 Mar 2013 à 12:21

1000 € si le type doit préparer le bassin, poser le liner , la mise en eau + les brides, ce n'est pas forcément excessif. De plus à force de vouloir toujours gratter les prix j'invite tout le monde à se renseigner sur le prix d'une décennale quand déjà on à la "chance" de trouver une assurance qui veuille bien vous assurer.

On regarde trop souvent la facture sans forcément penser que derrière un professionnel s'engage sur un SAV fiable.

par papafifou
Jeu 28 Mar 2013 à 08:41

effectivement pas donner, mais combien pour un coup de cuter mal placé et un liner neuf à remplacer!

par titof3
Jeu 28 Mar 2013 à 11:38

en 2009, 600€.

par fraggy
Sam 30 Mar 2013 à 14:50

[quote="callypige"] j'invite tout le monde à se renseigner sur le prix d'une décennale quand déjà on à la "chance" de trouver une assurance qui veuille bien vous assurer.

quote]

Bé normal il y aurai moins de rigolo dans la profession les assurances serai plus facile a trouver :lol: :lol: :lol:

Si non la pose d un liner n a rien de compliqué , je l ai fait sur ma piscine
Le tout et que le fabriquant de liner fabrique aux cotes que tu lui as donné :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 5 invités