Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faut il saler les piscines au sel de Guerande???

par Tournelune
Mar 19 Juil 2005 à 20:48

Je compte m'equiper d'un electrolyseur. (pour barr, la raison: je veux pouvoir partir de chez moi un mois, ou plus, et retrouver une piscine propre...)
J'ai fait une petite enquete sur le sel, qui me fait me poser des questions:
chez un piscinier, le sel revient a 1 €/kg
dans un grand magasin de bricolage,, on le trouve a 0,6 €/kg
Et en super marche, on trouve du sel pour adocisseur d'eau a 35 cts/Kg...
Question: qu'est ce qu'il a de plus le sel du piscinier (deja c'est le meme que chez le bricoleur) est ce du sel d'or? ou de guerande. dans ce cas il devrait le dire...

:twisted: :twisted: :twisted:

par Kagou
Mar 19 Juil 2005 à 21:59

:roll: Ecoutes moi ! Le sel du piscinier, QUEL QUE SOIT LA MARQUE.... C'est de l'air, de la mousse et du vent ! :lol: Tu payes au prix FORT du sel ... tout simplement à 99,999% ! Alors arrêtes de faire le pigeon, et fonce au premier supermarché ou ton magasin de bricolage préféré et remplis ton caddie de sacs de couleur orange de sel pour adoucisseur d'eau ou n'importe, de marque AXAL ou autre, pour moins de 7€ les 25 Kg ! Et le sel de Guérande tu le garde pour ton pot au feu cet hiver ! :wink:

par gUI
Mer 20 Juil 2005 à 07:29

et le coup du stabilisant ?

chez ZYKE par exemple, il y a du sel a 10€/25kg, et du sel a 19€/25kg. la différence étant un stabilisateur, qui permet de ne pas dégrader je sais pas quoi avec les UV.

c'est serieux ? c'est du vent ?

par minigir
Mer 20 Juil 2005 à 07:34

le stabilisant c'est pour...stabiliser le chlore. C'est pas primordial avec un électrolyseur puisque le chlore est produit en continu. D'ailleurs il doit être inf. à 50ppm, sinon ça couine. Si tu fais une ou deux chlorations choc dans la saison, t'en as déjà mis une bonne dose. conclusion ....

par gUI
Mer 20 Juil 2005 à 07:38

chouette, tu viens de diviser par 2 ma note de sel de ce soir :lol:

pour l'instant, je n'ai fait strictement aucune chloration choc, et pourtant c'est moi (je viens d'acheter la maison) qui ait remis la piscine en marche (hivernage actif) au mois de mai.

donc on peut dire que je dois avoir environ 0 stabilisant dans mon eau. je peux donc acheter du sel sans stabilisant ?

par minigir
Mer 20 Juil 2005 à 09:28

t'as mis quoi dans ton eau jusqu'en mai pour ton hivernage actif (long hivernage entre parenthèse :lol: )? Du chlore en galet? Si oui ça contient du stabilisant.
Achète du sel normal....

par gUI
Mer 20 Juil 2005 à 09:31

c'etait pas moi pendant l'hivernage.

mais si j'ai bien compris : rien de special ! l'electrolyse et c'est tout.

stabilisant...

par barr
Mer 20 Juil 2005 à 09:35

et si tu n'es pas sur pour le taux de stab, tu vas chez ton pisciniste adoré(il y en a des sympas et qui sont pas des escocs et je pense que la majorité sont honnetes, on va pas renter dans la polémique, sinon on peut faire la meme chose pour chaque profession)
donc ton pisciniste te donnera ton taux de stab, si c'est 0, tu rajoutes du stab, si c'est 50 tu rajoutes rien.

par Kagou
Mer 20 Juil 2005 à 10:21

:lol: J'me roule par terre ! Ne soyez pas intoxiqués par les arguments commerciaux des piscinistes qui se font une marge indécente ( pour certains je précise... y'a des moins rapaces...)... le sel c'est du SEL ! et c'est tout ! tant que tu ne mets pas de sel de déneigement ! Alors fais des économies où tu peux encore... çà te permettra d'acheter une alarme.... encore 5 mois ! Ah ah ah :lol:

par Tournelune
Mer 20 Juil 2005 à 14:13

Merci Kagou.
J'aime pas beaucoup que tu me traites de pigeon, puisque justement mon post a pour but d'alerter sur ce probleme.
En plus, mon magasin de bricolage a moi, il a du sel special piscine a 15? les 25 kg, c'est surement pas la que je vais aller

Et en plus j'ai pas encore reussi a faire la difference entre le sel de Guerande et le sel d'adoucisseur dans mon pot au feu... :wink:

:twisted: :twisted: :twisted:

Vive le sel de Guérande, mais pas dans la piscine ...

par moy.company
Mer 20 Juil 2005 à 14:17

Petit conseil : la fleur de sel de Guérande, pour bien profiter de sa saveur, il ne faut pas la cuire. Donc : dans le pot au feu, oui, mais juste avant de servir. Je connais : je vois les marais de ma fenêtre :D

par Tournelune
Mer 20 Juil 2005 à 14:19

ne me dis^pas que tu en vends... :lol: :lol:
:twisted: :twisted: :twisted:

par moy.company
Mer 20 Juil 2005 à 14:30

Non, mais peut-être que je devrais si tu comptes en mettre dans ta piscine : à 4€ le 1/2 kg de fleur de sel en cette saison, je me ferais des pépettes :lol:

par Tournelune
Mer 20 Juil 2005 à 20:41

Je vais y penser. Merci :roll:
:twisted: :twisted: :twisted:

par Kagou
Mer 20 Juil 2005 à 21:26

:lol: Hé Tournelune ! c'est bientôt la :lol: pleine lune!... Tu m'invites à ton pot au feu :?: :twisted: :wink: Allez ne sois pas soupe au sel, bien sûr que tu n'es pas un pigeon !.... :lol: :lol: :lol: Par contre y'en a.... su ce forum ! lol ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :wink:

par Tournelune
Mer 20 Juil 2005 à 22:12

TU en as vu toi, des pigeons sur ce forum :shock: :o
C'est juste des gens bien élevés, des premiers de la classe, qui écoutent bien le maitre. Des pigeons, non... 8) :lol: :lol:

Le pot au feu, pas avant l'hiver mon ami... :wink:
:twisted: :twisted: :twisted:

par Kagou
Mer 20 Juil 2005 à 22:41

:lol: Allez bonne baignade dans ton eau salée !.... Je connais bien ta région, j'étais marin à B.A.N. HYERES !..... ah ! CHICAGO ! ! ! ! :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 1 invité