Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine a l'ombre, pompe a chaleur suffisante?

#629611 par olivier_am
Mer 20 Mar 2013 à 14:48

Bonjour,

Comme écrit dans le titre je souhaite installer un piscine hors sol.
Il y a déja une dale de béton sur le terrain de la maison que je viens d'acheter, l'emplacement au point de vue du terrain est parfait mais c'est sutié au nord ouest de la maiso.
La piscine verra le soleil a partir de 12 ou 13 puis sera de plus en plus au soleil.
J'habite à Montpellier, je pense que pendant juillet et aout ce sera quasiment suffisant pour chauffer l'eau, mais que l'eau sera trop froide en juin ou en septembre.
Mon idée est donc d'investir dans une pompe à chaleur.
Pensez vous que ce sera suffisant pour utiliser la piscine pendant toute la periode estivale?
En plus j'aime l'eau chaude genre 29 30 :)

Merci d'avance pour votre aide.
Olivier[/img]

#629614 par titof3
Mer 20 Mar 2013 à 16:11

Une pac correctement dimensionnée chauffe l'eau sans problème, par contre il est bien plus agréable de se baigner au soleil, sauf en cas de très forte chaleur.
Ma piscine passe à l'ombre à 16h30 à cause de l'arbre du voisin, on aimerait bien souvent plus d soleil!

#629617 par Orpa
Mer 20 Mar 2013 à 17:10

une piscine hors sol se refroidi tres vite , ca coutera cher en edf

ah , ce n'est pas le soleil qui chauffe un bassin mais l'air ( enfin c'est une expliquation basic hein :wink:

#629624 par Jeep
Mer 20 Mar 2013 à 17:35

Pour la pac, pas de problèmes sauf la Facture EDF, mais faut bien couvrir avec une bâche à bulles pour éviter les déperditions , mais comme le dit Titf,c'est mieux au soleil. Mais si il passe à partir de 12 hrs c'est déjà pas si mal. Vivement les photos de la mise en œuvre !
@uplaisir

#629625 par olivier_am
Mer 20 Mar 2013 à 18:12

Merci à vous pour vos réponses.
Quand vous dites que la facture EDF va être salée, c'est quel ordre de prix?
Je suis nul en elec, du coup je n'ai aucune idée de ce que peux donner un appareil de 10000 W en terme de consomation en €.

Si je veux faire une piscine hors sol c'est parceque mon sol est fait de roche et que j'ai fait un devis pour une piscine entérrée (qui elle aurait une place au soleil) mais rien que pour le trou j'en ai pour 6000€.
Et je ne veux pas mettre une piscine hors sol à l'emplacement de celle entérée parceque visuellement ça serait beaucoup trop lourd.

A+

#629627 par Jeep
Mer 20 Mar 2013 à 18:23

Pour moi, l'été 2012, j'ai comptė à peu près 2 € par jour.
Mais je ne chauffe que l après midi de +- 13 à 18 hrs, et aussi quand nous sommes des la piscine. Oups j'entends déjà oui mais faut laisser tourner, mais chez moi cela fonctionne très bien comme cela, mais la pistache est en plein soleil et le +possible avec sa bâche.

#629689 par plouf 6
Jeu 21 Mar 2013 à 07:58

je suis pas loin de montpellier et pour une coque de 7,50 par 3;50 profondeur 1,70 un terrassier de montpellier ma pris 1800 euro avec enlèvement plus brise roche

#629692 par Jeep
Jeu 21 Mar 2013 à 08:13

6000, 1800€ ? Pff la différence!
Faudrait encore demander des devis!
C'est le post sur lequel j'ai le plus galerė, j'ai dû demander +- 5 ou 6 devis, avec des prix du simple au quadruple, en plus je suis super limitė pour l'accès au chantier, avec un maximum de 1,5 mètre de largueur pour passer sur le côté de ma terrasse.
Finalement j'ai louė une mini pelle avec un opérateur, louė un dumper pour le transport hors du jardin, et me suis arrangė avec un fermier du coin pour l'évacuation!
En tout +- 10000 €, à la place d'une moyenne de 5000€ cool non?
PS, mais j'ai du relever mes manches, (rouler avec le dumper pendant presque Deux jours, et nettoyer le chantier, chte dit pas l'état de la rue pleine de terre).

#629739 par olivier_am
Jeu 21 Mar 2013 à 12:12

Jeep a écrit:Pour moi, l'été 2012, j'ai comptė à peu près 2 € par jour.
Mais je ne chauffe que l après midi de +- 13 à 18 hrs, et aussi quand nous sommes des la piscine. Oups j'entends déjà oui mais faut laisser tourner, mais chez moi cela fonctionne très bien comme cela, mais la pistache est en plein soleil et le +possible avec sa bâche.


2€ par jours, !
Ca fait une somme a la fin de l'été qd même :(
Je vai bien réfléchir et surtout bien regarder la course du soleil ce week end.

#629754 par Orpa
Jeu 21 Mar 2013 à 13:20

soleil ou pas c'est pas le soleil qui chauffe l'eau !

c'est l'air ambiant , la preuve , grand ou petit les bassins ont la même temperature dans le meme secteur hormis si on met une bache .

#629760 par titof3
Jeu 21 Mar 2013 à 15:39

"soleil ou pas c'est pas le soleil qui chauffe l'eau ! "


Ah bon! 2 bassins, un au soleil et le même juste à coté à l'ombre auraient la même température?

2€ par jour, mais la pac ne tourne pas tous les jours.

#629769 par Orpa
Jeu 21 Mar 2013 à 17:26

oui monsieur ! :lol: enfin tres peu , c'est l'air ambiant chaud qui chauffe le volume du bassin

la temperature depend egalement et surtout de l'exposition au vent qui refroidi tres vite et aussi les nuits ciel degagé

#629872 par titouns
Ven 22 Mar 2013 à 08:36

olivier_am a écrit:2€ par jours, !
Ca fait une somme a la fin de l'été qd même :(
Je vai bien réfléchir et surtout bien regarder la course du soleil ce week end.

Franchement, 2€/ jour c'est pas grand chose rapporté au prix de la piscine et plus en incluant le coût du traitement!
Si c'est pour ne pas se baigner parce qu'on trouve l'eau trop froide, c'est dommage.

#629913 par plouf 6
Ven 22 Mar 2013 à 10:05

2 euro par jour c est un argument de vente :evil:

#630238 par titof3
Sam 23 Mar 2013 à 18:14

Le soleil chauffe l'air, l'air est plus chaud au soleil qu'à l'ombre, non?
Lorsque ma piscine passe à l'ombre vers 16h30, la température de l'eau baisse.

#630245 par kiteur
Sam 23 Mar 2013 à 19:02

Bonjour,

Je sais, je ne suis pas celui qui va finalement regler l'addition finale donc .

Mais une piscine est un plaisir et il faut donc essayer de faire en sorte que l'utilisation soit pleinement satisfaisante, qu'il n'y ait pas de "oui mais .". Vu le prix que vous aller investir, il faut vraiment que tout soit nickel.

Pour moi, l'ensoleillement est le facteur plaisir le plus important. Je m'explique, l'eau aura beau etre chaude, si l'environnement du bassin est a l'ombre, eh bien vous n'en tirerez pas le maximum de votre piscine. De plus, si en saison cela n'aura pas une importance enorme, des que l'air sera un peu frais (debut et fin de saison), vous risquez de ne pas etre motives pour profiter de votre piscine.

Bref, tout cela pour dire que si vous pouvez differer le debut des travaux de facon a avoir un budget qui vous permette d'implanter le bassin dans une zone ou l'ensoleillement sera plus important, je pense que ce serait une bonne solution.

Jean-Michel

#630268 par Jeep
Sam 23 Mar 2013 à 22:50

Orpa a écrit:oui monsieur ! :lol: enfin tres peu , c'est l'air ambiant chaud qui chauffe le volume du bassin

la temperature depend egalement et surtout de l'exposition au vent qui refroidi tres vite et aussi les nuits ciel degagé


Donc si je comprends bien, nous mettons une bâche à bulles pour éviter la déperdition, et pour que l'air passe à travers pour chauffer ? Y'a un bléme non :?: :roll:

#630271 par Jeep
Sam 23 Mar 2013 à 22:55

Orpa a écrit:oui monsieur ! :lol: enfin tres peu , c'est l'air ambiant chaud qui chauffe le volume du bassin

la temperature depend egalement et surtout de l'exposition au vent qui refroidi tres vite et aussi les nuits ciel degagé


Donc si je comprends bien, nous mettons une bâche à bulles pour éviter la déperdition, et pour que l'air passe à travers pour chauffer ? Y'a un bléme non :?: :roll:


Au sujet des 2€ compte 150jours de chauffe pour la période de Mai à septembre voir Octobre (150x2) = 300 cool non

#630522 par eric.11
Lun 25 Mar 2013 à 11:38

Bonjour,

Le plaisir d'une picine ce n'est pas que la baignade seule, c'est aussi être installés autour, bouquiner, bronzer, glander, boire un verre avec les potes par exemple.

Penses tu que si vous êtes à l'ombre vous apprecierez tous ces à côtés?

Personnellement j'ai déjà la réponse :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités