Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis coque et assurance

par Max26
Jeu 21 Fév 2013 à 01:03

Bonjour a tous,

Je recherche des avis sur les piscine Arion (en particulier le modèle Castillon en 8X4,20).

Peu d'infos sur le forum concernant cette marque et des retours positifs ou non.

Les premiers devis vont bientôt arriver et je suis preneur de toutes infos et retour d'expérience.

Cordialement,

Max.

Titre du topic édité pour mieux coller au sujet. Max.
Modifié en dernier par Max26 le Mer 06 Mar 2013 à 17:29, modifié 1 fois.

par Max26
Mar 26 Fév 2013 à 22:11

Pas d'avis sur Arion ?

:?:

Marque peu réputé ? Peu répandue ?

?

pas eu assez de temps

par Monsieur Piscines
Mar 26 Fév 2013 à 23:34

Bonsoir,

une petite unité de production qui sort 350 à 450 bassins par an suivant les années.

prix normaux voire même un peu élevés pour les produits présentés, du moins au regard des poids-lourds du secteur qui pèsent jusqu'à dix fois plus en terme de production pour le plus important d'entre eux

enfin, il semble s'agir d'une garantie de de dix ans fabricant et non d'une décennale mais sous réserves, car je n'ai pas eu le temps de tout contrôler
connaître le poids des bassins serait aussi intéressant

a bientôt

Reflets d'O - Excel

par JLSMG
Mer 27 Fév 2013 à 12:57

Bonjour,
Je viens de voir que vous êtes dans l'hérault et cherchez une coque apparemment.
Arion, pas mal. sans plus. ne fait rien lui même, sous-traite tout, garantie décennale pose inexistante. Nous on a fait confiance à Reflets d'O Pérols et franchement je suis ravie. Les patrons vendent et posent et sont toujours dispo et très serviables. Ils m'ont laissé un chantier niquel, propre et vraiment prêt au bain. Margelles, dallage et tutti quanti possible. Tarifs dans la moyenne des piscines de qualité. Voilà, si tu veux d'autres infos n'hésite pas.

par Max26
Mer 27 Fév 2013 à 13:42

Merci mister piscine pour la réponse amenée.

Quelle grosse différence entre décennale et garantie 10 ans constructeur ?

:?:

re :)

par Monsieur Piscines
Mer 27 Fév 2013 à 21:34

RE :)

merci à ''JLSMG'' mais notre camarade se renseigne sur les marques et pour l'installateur on verra plus tard, quand à Excel, piscines très similaires a Arion, à tout point de vue, même nombre de piscines livrées, même chiffre d'affaire, etc, etc

LA decennale est une garantie de dix années qui, lorsqu'elle est convenablement capitalisée, garantie pendant dix ans tout ou partie des désordres, même et surtout lorsque la société qui l'a souscrit n'est plus en état de faire face elle-même à ses obligations.

Alors que la garantie de dix ans ( que certains malandrins nomment decennale ) est une garantie de dix ans qui n'engage la société que durant la période ou elle existe :shock:

en clair : decennale tout court : garantie sous couvert d'assureur mais peut s'arrêter avec la société

garantie10 ans fabricant : s'arrete avec l'arrêt de la société

garantie decennale par capitalisation : continue dix ans, même si la société s'arrête ! :idea:

Voili voilou
:)

par Max26
Mer 27 Fév 2013 à 23:32

Merci pour votre réponse très complète.

:wink:

Sur le site d'Arion j'ai relevé ceci:

Un des derniers arguments mais pas le moindre, pratiquement tous les fabricants de piscines garantissent leur piscine avec une assurance décennale. Arion Piscines Polyester à souscrit au près de son assureur d'une garantie de 30 ans sur l'intégralité de la coque.
Cette garantie piscine permet en cas d'une détérioration du bassin au niveau de l'étanchéité ou même d'un vice de fabrication (comme un éclat de gel coat), d'intervenir directement chez le client par l'intermédiaire d'une équipe de service après vente. Le technicien restaure la piscine et ce procédé peut être réalisé autant de fois que celà est nécessaire.


30 ans ?

Avez vous une explication ?

:?:

re-re :)

par Monsieur Piscines
Jeu 28 Fév 2013 à 00:04

Re Bonsoir, Max

Je ne veux pas sortir ma science, mais :

il me semble que cet assureur est le même que celui qui assurait le défunte AtmoXXX Piscines qui offrait une garantie de 25 ans, et ce , des années avant Arion .

A la suite de la disparition de ce fabricant de piscines, les garanties ont été suspendues suite à l'arrêt des cotisations.

donc sauf erreur ou omission et jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'une garantie, certes, de 30 années, mais qui durera ce que durera la société qui l'a souscrite.

En clair, plus de société, plus de garanties qu'elle soit de 20 , 30 ou 40 ans !

Cette garantie est a rapprocher de la fameuse : ''garantie à vie '' d'un fabricant d'outils très célèbre : et que j'aime beaucoup.
Mais si la société disparaissait, fini la garantie à vie.

Donc , le mieux, celà reste la fameuse decenale par capitalisation, sus-citée.... qui perdurera avant pendant et après !

Pour ce cas, l'attestation, non pas du fabricant, mais bien de l'assureur, précisera utilement s'il s'agit ou non d'une capitalisation, si c'est le cas, c'est écrit en toutes lettre !

:wink:

par Max26
Jeu 28 Fév 2013 à 00:12

Très bien. :?

Si je venais à faire affaire chez Arion pour une coque, vers qui devrais je me tourner pour avoir cette information concernant l'assurance ? Le fabricant directement ? Le piscinier que je vais choisir et qui est revendeur de la marque Arion ?

re tri :)

par Monsieur Piscines
Jeu 28 Fév 2013 à 00:21

a mon humble avis : le piscinier.

Pour peu qu'il soit un minimum commercial :o

et s'il ne l'a pas, il peut je pense, se débrouiller à l'obtenir facilement !

par Max26
Jeu 28 Fév 2013 à 00:24

Ok, c'est noté.

Merci du conseil !

:super:

Re: re tri :)

par Orpa
Jeu 28 Fév 2013 à 13:30

Monsieur Piscines a écrit:a mon humble avis : le piscinier.

Pour peu qu'il soit un minimum commercial :o

et s'il ne l'a pas, il peut je pense, se débrouiller à l'obtenir facilement !


une garantie decennal c'est pour de la construction maconnerie
l'installation d'une coque ( les raccordement hydro ) c'est une biennale

la garantie decennal du fabricant de la coque , c'est contre tout defaut de fabrication , voir conditionné a l'usage de " ses produits de traitement "

bref , l'ideal c'est de trouver l'artisan qui oeuvre de maniere pro !

car quand on a besoin de l'assurance , le client se retrouve devant un mur qui apres avoir engager des roros a avocat huissier .patientera des lustres pour obtenir .rien

surtout si il peut quand meme se baigner malgre les defauts .

et j'ajouterais que les gens qui veulent absolument une garantie d'installation decennal ( elle coute environ 7500 € par bassin ) il doit de son cote prendre une dommage ouvrage .

avec l'epoque ou les gens recherche des prix .je me marre .(jeu de mot ! )

:lol: PS vous ne dormez pas de la nuit ? :?

par Max26
Jeu 28 Fév 2013 à 16:25

La dommage ouvrage, il faut tout de même la prendre auprès de son assureur avant le début des travaux de toute façon.

PS vous ne dormez pas de la nuit ?


Vu ce qu'il y a à la TV le soir.je préfère surfer, la au moins je choisis de regarder uniquement ce qui me plait. Et puis ça fait rêver de regarder certains topics sur des bassins finis avec l'agencement annexe terminé (jardins.etc).

:wink:

par patamodeler85z
Ven 01 Mar 2013 à 11:52

bonjour.

la DO c'est le particulier qui la prend, c'est une PJ pendant 10ans. c'est le pendant de la décennale pour les pros. elle est obligatoire (loi spineta de 1985) mais aucun controle et donc aucune sanction si non souscrite.

la décennale garantie pendant 10 ans les travaux de l'artisan poseur : normalement toutes les décennales sont par capitalisation aujourd'hui.

la décennale constructeur, c'est 10 ans contre tout vice de construction du matériel (coque, coffrage polypropilène pour béton,.).

il faut absolument décennale constructeur et poseur. c'est surtout celle du poseur qui fait défaut. demander une attestation avant de signer le contrat, c'est une sécurité.

a+
edouard

par Max26
Ven 01 Mar 2013 à 12:15

Je vais me renseigner pour la décennale par capitalisation pour Arion.

Pour le poseur, je pense que c'est une biennale, mais je vais lui demander une attestation d'assurance et si il a la décennale pour les travaux de pose.

Le devis d'Arion vient d'arriver, je le mettrai en ligne des que j'aurai reçu les motifs que j'ai demandé dessus (devis pas assez précis à mes yeux, marque du filtre, de l'electrolyseur.ect non mentionnes).

France piscine composite doit passer cet apres'm pour faire leur devis aussi.

À suivre.

:wink:

Re: re tri :)

par Christophe
Ven 01 Mar 2013 à 18:02

attention je ne veux pas être pris comme un donneur de leçon, ni paraitre m'acharner sur la personne ayant édité le post d'origine, je me sers juste de ce post pour mettre en évidence les "fausses idées" qui sont véhiculées par manque de connaissance ou par des pisciniers malhonnêtes[/quote]

une garantie decennal c'est pour de la construction maconnerie faux c'est obligatoire et punissable juridiquement en cas d'absence emprisonnement + forte amende

l'installation d'une coque ( les raccordement hydro ) c'est une biennale faux c'est 10 ans pour l'installation globale de la coque, et concernant les tuyaux c'est 10 ans pour les non visibles (enterrés) et 2 ans pour les visibles (local technique)



bref , l'ideal c'est de trouver l'artisan qui oeuvre de maniere pro ! (bref qui a une décennale)



et j'ajouterais que les gens qui veulent absolument une garantie d'installation decennal ( elle coute environ 7500 € par bassin ) il doit de son cote prendre une dommage ouvrage . faux également, en général le coût est compris entre 300 et 600 € par bassin du moins concernant une coque

[/quote]

par Max26
Ven 01 Mar 2013 à 18:42

Merci de vos précision. 8) .ou rectification. :wink:

En ce qui me concerne, l'entreprise qui fera mon chantier aura (de toute façon) une décennale pour les travaux liés à la pose de la coque, ou ne fera pas le chantier. Point.

J'avoue y regarder de plus près après les échanges sur ce fil de discussion très productif.

:mm:

Re: re tri :)

par Orpa
Lun 04 Mar 2013 à 11:36

faux également, en général le coût est compris entre 300 et 600 € par bassin du moins concernant une coque

Super bonne nouvelle :D pourriez vous me donner les adresses de ces assureurs svp
sincerement ca m'arrangerait :wink:
d'avance merci et sur le forum pas la peine de cacher ca sur MP si y a de bonne affaire en assurance allons y

par Max26
Mer 06 Mar 2013 à 17:48

Bonjour,

j'ai édité le titre du topic pour mieux coller au sujet puisqu'on débat de coque (devis) certe, mais aussi des assurances liées à leur pose et leur fabrication.

:wink:

1er devis qui vient d'arriver, France Piscine Composite:

- Coque FEROE blanche 8 X 4 fond plat 1.50m avec filtration et accessoires: 12800€

- Transport et mise en place / déchargement : 750€

- Fond de fouille: mise en place feutre, drainage radier 6/10, reglage à la lunette : 203,32€

- Plomberie: tuyauterie diametre PVC 50, pression souple special piscine raccord PVC pression PN 16 B...etc : 339,60€

- Montage filtration: 382,72€

- Branchements electriques: projecteur cablage, branchement coffret pompe et projo, fourniture electrique: 191,37€

- Remblaiement Mini Pelle Bob Cat en 6/10: 617,27€

- Electrolyseur à sel + 175kg de sel special piscine + plomberie + pose et regulater de PH type Isipool + 10 litres de PH- + pose:1530,88€

- Barre à bache: 1289,99€

- Projecteur Led couleur: 230€

-Ceinture béton plus pose des margelles: 1560€


Pour un total avant négociation de 20090€


Reste à ma charge l'achat du gravier en 6/10, l'évacuation des terres et faire le trou...que j'évalue pour l'instant (la aussi avant négociation car je vais le faire faire...) à 2500€.


Merci de vos avis éclairés sur ce premier devis.

Pour info, pisciniste très sérieux (installé depuis 25 ans et reconnu +++ pour la qualité de son travail dans le coin).

Dans l'attente. :wink:

par Orpa
Mer 06 Mar 2013 à 18:20

il est bien ce devis ! et les assurance du POSEUR ? ce qui m'interesserait c'est d'avoir un copie de son attestation ( sans les noms ert dates) justes les clauses .

par Max26
Mer 06 Mar 2013 à 21:22

Orpa a écrit:il est bien ce devis ! et les assurance du POSEUR ? ce qui m'interesserait c'est d'avoir un copie de son attestation ( sans les noms ert dates) justes les clauses .


Je le trouve pour ma part un peu cher.

.je cherche a savoir ou je pourrais "gratter" un peu lors de la négociation.


Concernant l'assurance, je n'ai pas encore les papiers en main mais pour le constructeur décennale par capitalisation et pour le poseur décennale également. Je lui ai dis que je souhaitais avoir les contrats en main, il m'a répondu que c'était tout à fait normal.à suivre donc sur le point des assurances.

Si quelqu'un veut commenter le devis. :wink:

par Christophe
Jeu 07 Mar 2013 à 08:56

pour Orpa concernant l'assurance si vous êtes un pro voyez du coté de Axa ou de Gable vous pouvez avoir plus d'info via la FPP si vous êtes adhérent.

par Orpa
Jeu 07 Mar 2013 à 17:02

Christophe a écrit:pour Orpa concernant l'assurance si vous êtes un pro voyez du coté de Axa ou de Gable vous pouvez avoir plus d'info via la FPP si vous êtes adhérent.


Axa c'est niet concernant les poses piscines !
Gable ?
pas adherant a la fpp j'suis trop petit !

et toi tu es pro ? alors c'est quoi ? fais nous une copie en enlevant tes coordonnées biensur .

je serais curieux de VOIR celui qui me postera une assurance attestant la decennale pour la pose des piscines !

les revendeurs de piscine en tout genre atteste de la decennal fabricant ( obligatoire contre tout defaut de fabrication rendant la piscine innutilisable )
quand au revendeur ils ont une RC pro ( ce qui n'a rien a voir avec une decennale construction ou pose)dailleur il suffit de voir leur code insse ( souvent vente de quincaillerie ) :D

allons pas de langue de bois , pas de promesses !

prouvez ce que vous affirmez .

par Orpa
Jeu 07 Mar 2013 à 17:05

Max26 a écrit:Je le trouve pour ma part un peu cher.
.je cherche a savoir ou je pourrais "gratter" un peu lors de la négociation.


par rapport a quoi , pose toi les bonnes question fait toi une liste de ce que tu imaginerais pour ton bassin

y a une chose de sur c'est que le prix sera baissé au detriment de quelque chose mais surement pas des benefs du vendeur faut pas rever .
y a en general et c'est de regle un geste a la signature mais c'est preparer d'avance , biensur celui qui ne demande rien n'a rien !

par Christophe
Ven 08 Mar 2013 à 10:01

moi je ne pose pas (ou du moins plus), je suis à l'usine Alliance (partie conception, normes et fabrication).

Axa assure la pose (j'ai des revendeurs qui ont des contrats chez Axa), d'autres sont chez Gable, et ils sont bien assurés pour la pose de coques polyester (pas une simple RC).

Donc vous n'avez pas les bons interlocuteurs chez les assureurs que vous avez contacté, par contre il est vrai que souvent ils demandent à ce que vous soyez adhérent à la fédération (la fédé ça sert aussi à avoir des avantages et des infos).

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 2 invités