Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

rechauffeur astrel 3 kw en panne

#624350 par Frout
Mar 19 Fév 2013 à 19:57

Bonjour à tous
Mon rechauffeur astrel 3kw s'est arreté de chauffer . Il a 2,5 ans.
Avant d'en racheter un je voudrais verifier s'il ne s'agit pas juste d'une piece du rechauffeur à changer.Est ce que quelqu'un peut me dire comment verifier les differents elements composants le rechauffeur .

D'avance merci

#624738 par Frout
Jeu 21 Fév 2013 à 16:57

Bon , j' ai ouvert mon boitier Astrel easy nova ( d’ailleurs ci quelqu'un a le schema descriptif de la platine je suis preneur ) ,j'ai vérifié les fusibles , ils sont ok , surtout celui qui est sous d'un gros relais qui semble être celui du réchauffeur.
Par contre les " lames " de ce relais ne se"collent " pas lorsque je reconnecte l'alimentation, donc je pense que la sonde du réchauffeur est en panne.
Quelqu'un pourrait il me le confirmer ainsi que l'emplacement de la sonde sur le réchauffeur ( je pense qu'elle est sous la grosse protection en caoutchouc noir ou 2 fils sont connectés ? )

merci d avance.

#624739 par Atlantis spa
Jeu 21 Fév 2013 à 17:13

Non ! ce que tu as sous la protection est un capteur de pression

j attends tes coordonnées pour t aider plus facile par téléphone

#624746 par Denis57
Jeu 21 Fév 2013 à 17:59

à quoi sert la photo de Fred :?: :?: :?: :?:

#624759 par Frout
Jeu 21 Fév 2013 à 18:54

Pour ceux que cela intéresserait pour panne a venir sur réchauffeur.
Je n'ai aucun message d'erreur sur mon boitier de commande , la température s'affiche correctement ( l'eau est tombée à 13 degres )
Suite à mon appel à atlantis spa , il m' a alors demandé de vérifié la tension sur la connexion des fils du réchauffeur à la carte électronique et effectivement il n'y a plus de courant.
Il n'y a pas de fusible pour le réchauffeur , j'ai alors regardé de pres les relais et un des deux est noirci à l'interieur ; donc prochain test les relais pour voir si le courant passe .

#625489 par Frout
Mar 26 Fév 2013 à 15:53

Suite de la reparation et confirmation , c'était bien 1 des 2 relais du rechauffeur qui était hs.
J'ai trouvé le relais chez Selectronic place de la nation pour les parisiens , ils ont aussi un site internet par lequel vous pouvez commandé ; prix du relais 4.50 euros.

Encore un grand merci à Atlantis spa pour son aide dans la recherche de la panne.

#626889 par Bormes
Jeu 07 Mar 2013 à 15:50

Bonjour,

Pourrais tu préciser la reference du relais, ?
avec éventuellement un lien

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités