Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils fond piscine hors sol

#624212 par n2d2
Mar 19 Fév 2013 à 08:14

Bonjour à tous,
Comme je l'explique dans ma présentation je vais bientôt m'attaquer au montage de ma piscine en kit.
Premières interrogations concernant la fond de ma piscine.
Je compte décaisser et nivelé le terrain, mettre une couche de sable, un tapis feutrine, et la bâche plastique fournie avec la piscine .
J'ai trouvé sur le net un tapis feutre d'une densité de 700gr/m², avec une épaisseur de +ou- 5mm. Largeur 1m20x30m.
- Le process vous semble-t'il bon?
- Dois-je intercaler entre le sable et le tapis un dallage en polystyrène extrudé?
- Dois utilisé un sable basique ou de compactage?
- Quelle épaisseur de sable dois-je utiliser?
Merci de votre aide précieuse, cordialement.

#624372 par n2d2
Mar 19 Fév 2013 à 21:10

Personne n'a d'idée? :roll:

#624427 par Valina Durand
Mer 20 Fév 2013 à 10:34

Bonjour,
Pour faire suite à vos interrogations nous vous conseillons de mettre votre terrain de niveau grâce au sable. La quantité de sable ne joue pas sur la protection du fond de votre piscine, c’est principalement pour éviter les herbes et autres pousses au-dessous de votre piscine. Par ailleurs le tapis de feutre n’est pas obligatoire, mais il permet une protection supplémentaire, en plus de la bâche plastique.

#624558 par n2d2
Mer 20 Fév 2013 à 20:51

Bonjour Valina,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pensez-vous que j'aurais un intérêt à mettre dallage en polystyrène ?
D'autres avis?

#624724 par Valina Durand
Jeu 21 Fév 2013 à 15:11

Non, il n'y pas d'intérêt d'installer ce type de dalle , la protection entre la terre et le fond de la piscine se fait déjà avec le sable, le feutre et la bâche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités