Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bloc polystirène

par M696
Mer 13 Fév 2013 à 10:48

Bonjour à tous

Suite à mes déboires avec ma piscine bois Aqualux de l'été dernier , j' ai décidé de construire une vrai piscine . Mon chox s'est porté sur un kit polystirène Irribloc chez Irrijardin Carcassonne

Le bassin sera 6x3mx1.30 , filtration tradi à sable aucune autre options.

J'ai une interrogation concernant le radier béton. Peut on laisser les règles à joint qui nous servent à tirer le niveau dans le radier ?

Merci pour les réponses

Cdt

Brice

par fraggy
Jeu 14 Fév 2013 à 19:57

Bé non :lol: :lol: :lol:
@+fraggy

bloc poly

par M696
Jeu 14 Fév 2013 à 20:35

Merci pour ta réponse au top de la précision :D . Sur ton blog on ne voit pas comment tu as fait pour tirer ton béton de la dallle .

Si tu as un paln pour le ferraillage je suis preneur , je suis étonné que tu ais placé des fers de reprise après coulage meme si je sais si certains le font.


Merci pour toutes les infos que tu pouuras me donner

@+

par phiphimaite
Jeu 14 Fév 2013 à 21:31

bonsoir,
pourquoi s'e.er à tirer le béton quand il existe du béton autoplacant ,c'est un vrai bonheur très simple à mettre en oeuvre une finition incomparable.

Kit poly

par M696
Ven 15 Fév 2013 à 11:17

Slt

Je te réponds à ta question le béton autonivelant est 30% plus cher voila

Bonne journée

par phiphimaite
Ven 15 Fév 2013 à 11:36

bonjour
effectivement il est plus cher ,112,90 € ht pour ma part mais à combien coûte le réagréage en plus et pour quel résultat et quel travail ?
Mais c'est vrai tu as tout à fait raison
Bon travaux

Re: bloc poly

par fraggy
Ven 15 Fév 2013 à 13:28

M696 a écrit:Merci pour ta réponse au top de la précision :D . Sur ton blog on ne voit pas comment tu as fait pour tirer ton béton de la dallle .

Si tu as un paln pour le ferraillage je suis preneur , je suis étonné que tu ais placé des fers de reprise après coulage meme si je sais si certains le font.


Merci pour toutes les infos que tu pouuras me donner

@+


en fait c est tres simple je me suis servis des planches de coffrage tout au tour de la piscine , bien évidement je les avais mis toute de niveau
Au sujet du plan de ferraillage tu as la mis en place sur mon blog ( si il te manque des infos pas de pb je te repondrai ici )
Au sujet des fers de reprise oui pour une question pratique je les au mis après et apres 5 ans rien n a bouger :wink:
@+fraggy

ki bloc

par M696
Ven 15 Fév 2013 à 15:15

Merci pour les réponses

J'étudie ton plan de ferraillage . cela est bien fait. Pour ma part j'ai trouvé des semelles de reprise pour mur à bancher avec un lécartement de 25 cm pile poil pour mes blocs!

Je vais donc placé un premier treillis st 25 C , mes semelles de reprises par dessus sur toute la périphérie du bassin et après je ne sais si je dois mettre une deuxième couche de ST 25 par dessus , je vois les avis sont partagé la dessus . je prends toutes les infos .

En ce qui concerne le "tirage de la dalle de fond" j'ai bien compris que tu t'es appuyé avec une règle sur les planches de coffrages des extrémités mais au milieu ? qu 'es qui t'as servis de guide pour être de niveau ?

Merci pour vos contributions .

Bonne journée

par fraggy
Ven 15 Fév 2013 à 18:49

En fait j ai tiré la dalle avec un pote a moi sur une largeur de 5 metres Donc en seul appis sur les plache de coffage des longeurs :lol: :lol: et une regle alu de 6 metres A 2 faut vraiment pas dormir et tu es content quand tu arrive au bout c est jouable vu que je lai fait :wink: Mais le top aurait etait d etre 3 a la regle au lieu de 2 surtout sur cette largeur :wink:

par M696
Ven 15 Fév 2013 à 22:40

ok je comprend mieux

j'aurais moins large a tirer ( un petit 4 mètres) donc pas de soucis .

Que me conseille tu pour le feraillage?

par fraggy
Sam 16 Fév 2013 à 14:46

C est quoi la nature du terrain ?

par M696
Sam 16 Fév 2013 à 23:01

terrain avec plein de cailloux style machefer

par fraggy
Lun 18 Fév 2013 à 12:34

Hello vu la nature de ton sol pas sur une seul nap de treillis ST25
:wink:
@+fred

par betise38
Mer 20 Fév 2013 à 21:19

salut a toi M696
moi pour la dalle de fond jai laissé les regles en pvc comme pour une terrasse
et il ny a u aucun probleme
mon fournisseur de materiaux ma bien dit que l on pouvait les laisser
et perso je ne voi pas pourquoi cela poserai probleme puisque cela est fait pour
perso jai pris des regle pvc de 4CM de haut vu l'epaisseur du radier il son completement noyer dedans
pour le feraillage un seul st 25 suffit amplement tu le sureleve avec des pave auto bloquant il font 7 de haut cela est impec
et puis on ne construit pas un blaucosse alors il faut savoir etre resonnable
si tu a besoin de conseil nesite pas
a+

Bloc poly

par M696
Jeu 21 Fév 2013 à 14:59

Merci bétise 38 pour les conseils

je vais voir si je met une règle au milieu de ma largeur( 3.6m )on se je m'appuie direct sur mon coffrage exterieur.
J'ai un devis pour 4m3 de béton s3 plus la pompe pour 1000€ ça calme quand même .

Vu la nature de mon sol (remplis de cailloux) je ne pense pas mettre un
empierrage au fond , mais qd même faire un puits de décompression en fin d'excavation mais sans drain périphérique , le drainage des cotés par le gravier roulé devrait suffire .

es ce que tout le monde mis un empierrage en fond de fouille ou non?

A +

par l44450
Jeu 21 Fév 2013 à 16:08

Bonjour
Je suis sur de la roche. J'ai mis du 20/40 sur 15cm, 3 drains qui tombent dans un puits de décompression qui descend à 50 cm sous le niveau le plus bas. Quand on a creusé on est tombé sur une petite source rien de bien méchant mais au bout de quelques jour on avais 10cm d'eau au fond du trou 12X5. J'ai mis une pompe vide cave le niveau d'eau reste en dessous du radier. Voila. Bon courage pour la suite :wink:

par leo0502
Sam 23 Fév 2013 à 12:10

Pour tirer une dalle avec une "calle" au milieu de la largeur tu scelle avan un tasseau ou mieu un tube metalique rectangulaire de 3 cm x 5 cm a la cote 1 jour avant par quelque plots . Le jour j tu coule tu attend que sa seche un peu puis tu vien enlever les regles qui te serve de calles et tu rebouche en sortant de ta dalle et la pas de probleme .

par betise38
Sam 23 Fév 2013 à 22:53

salut
moi aussi jai mis un enpierrage de 15 cm en 20/40 et un drain sur un puit de decompression de 250 de diametre
a ce jour pas une goutte d eau dans le puit mais je prefere quil soi la

va voir mon sur mon lien tu verra
a+

par fmelsteph
Dim 24 Fév 2013 à 10:59

Pour les reprises, la solution de fraggy est la plus simple. Une fois le radier coulé, il me semble qu'il a percé sa dalle et rajouté les tors de 8 avec du scellement chimique. Au moins tu es sur de pas te planter.
Pour ma part, avant le coulage du radier j'ai installé les reprises en me servant de 2 blocs à bancher poly que j'ai déplacé au fur et a mesure de l'installation des reprises. C'est un travail fastidieux mais tout aussi efficace. Evidemment lors la coulée du beton, les reprises genent un peu mais rien de rédibitoire si tu as posé un coffrage de niveau au milieu du bassin que tu enleves avant la prise du beton.

par M696
Sam 09 Mar 2013 à 21:22

Bsr tout le monde

Des nouvelles de mon projet empierrage terminé, début du férraillage la semaine prochaine.

Dommage j'arrive pas à mettre des photos ( besoin de créer un compte pas trop pratique qd meme ce système. non?)

Par contre une question concernant la 1° rangée de bloc , faut il la coller sur la dalle ou non?

A vos réponses , merci bonne soirée

par M696
Mar 12 Mar 2013 à 11:41

Bonjour

J'ai enfin réussi a telecharger les photos

Donc voici la 1° espace piscine hors sol avant construction d'une vrai piscine

Image

Uploaded with ImageShack.us

par M696
Mar 12 Mar 2013 à 11:43

Dalle brisée ; ça a vibré

Image

Uploaded with ImageShack.us

par M696
Mar 12 Mar 2013 à 11:45

TERRE


Image

Uploaded with ImageShack.us

par M696
Mar 12 Mar 2013 à 11:47

Mini Pelle , pour un maxi de terre.


Image

Uploaded with ImageShack.us

par M696
Mar 12 Mar 2013 à 11:52

Trou fini !enfin presque , après prise de nouvelle mesure , faut gratter sur les cotés . Pelle pioche brouette et de la terre encore de la terre.

Empierrage et drainage presque finit , les photos bientôt

Bonne journée

Image

Uploaded with ImageShack.us
:oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités