Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gestion piscine avec KNX

par Ives
Sam 09 Fév 2013 à 08:26

Bonjour,

J'envisage une gestion totale ou partielle de la piscine via KNX, je recherche des retours d'expérience éventuels.

Re: gestion piscine avec KNX

par Remsouf
Jeu 14 Fév 2013 à 09:15

Salut,

Je n'ai pas d'expérience avec KNX précisément, mais je me suis monté un petit truc de domotique.
J'ai commencé avec la surveillance de la température de la piscine, justement. J'ai fait simple (enfin surtout : pas cher) avec une sonde flottante (radio) dans le bassin, dont je reçois le signal avec un boîtier radio. Je ne me suis pas lancé dans la mise en place d'une sonde (par exemple PT100) sur le circuit de filtration (je pense que c'est plus fiable dans le temps).

Assez vite j'ai eu envie d'asservir la filtration à la température, hélas j'ai laissé tomber parce que les ondes radio ont du mal à atteindre le local piscine (et que tout mon système est basé sur du radio).

Du coup je t'aide pas beaucoup, là :]
Tu veux faire quoi, plutôt de la surveillance ou plus (commande) ?

Re: gestion piscine avec KNX

par Ives
Jeu 14 Fév 2013 à 09:35

Remsouf a écrit:Tu veux faire quoi, plutôt de la surveillance ou plus (commande) ?


Bonjour,
Pour l'instant 2 pistes :
- soit la commande et le contrôle avec des capteurs KNX (température, PH, sonde ampérométrique) mais je n'ai pas encore chiffré et je ne trouve pas de sonde ampérométrique KNX.

- Soit installation d'un Poolsquad 2G http://www.pool-technologie.com/produit ... uad2g.html et d'une sonde de température KNX pour asservir la durée de filtration et donc la durée de traitement de l'eau à la température de l'eau (et aux horaires).

par Remsouf
Jeu 14 Fév 2013 à 09:38