Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot de nettoyage

par SEBAA
Jeu 24 Jan 2013 à 17:37

Bonjour à vous tous,
je suis un nouveau membre et je désirais acheter robot nettoyeur et j'hésite avec polaris 3900 s avec surpresseur et un robot electrique polarix MX3 jevoudrais connaître vos avis et vos connaissances concernant ces 2 types de robots pour nettoyer ma piscine de 8x4 avec un escalier roman fond plat de 1m50 en pvc armé. Tous vos avis sont les bienvenus.
Merci pour ce forum très utile
Cordialement

par gyl
Ven 25 Jan 2013 à 10:01

Bonjour , les polaris sont d'excellent robots !
Grasse au jet qui sort de leurs queue , ils nettoient tout le bassin. Les robots electriques n'enl'vent pas les saletés coincée dans les angles du bassin !

Un conseil prend un polaris 3900 sans hésitation!

Re: robot de nettoyage

par Damien Mayoussier
Lun 28 Jan 2013 à 16:33

SEBAA a écrit:j'hésite avec polaris 3900 s avec surpresseur et un robot electrique polarix MX3


Bonjour,

Polarix MX3 n'existe pas, mais si vous faites allusion au zodiac MX8 alors il vous faudra choisir entre un robot "hydraulique" et un "robot à pression".

Petit récapitulatif des 3 types de robots de piscine :

Robot à pression de type polaris 3900S :
- Robot + surpresseur, environ 925-1000 € avec les raccords
- Tout mécanique = moins de pannes
- N'encrasse pas le système de filtration, les saletés sont récupérées dans le filet
- Fonctionne aussi dans une eau de moins de 15°C
- Absolument vérifier que toute la tuyauterie "prise balai" est en pvc rigide, ou en polyéthylène diam 32 mm, sinon elle ne supportera pas la pression.

Robot Hydraulique de type Zodiac MX8 :
- Robot : 549€ (la solution la moins cher)
- Se branche directement sur la prise balai sans supresseur
- Tout mécanique = moins de pannes
- Fonctionne aussi dans une eau de moins de 15°C
- Saletés récupérées dans le système de filtration (encrasse le filtre)
- Nécessite une pompe de piscine assez puissante

Robot électrique de type Tiger Shark :
- Robot : 890€ hors promos
- Tout en 1
- Brosse : assure un brossage & une aspiration
- Nettoie le fond, les parois et la ligne d'eau
- Récupération des saletés dans une caissette, n'encrasse pas le système de filtration
- Programme intelligent, nettoie toutes les parties de la piscine

Dans tous les cas, aucun de ces robots ne nettoiera parfaitement les angles.

C'est sûr que pour être tout à fait tranquille, un robot électrique moyen de gamme (1200-1500 €) c'est le top, mais c'est pas donné.
Sinon de échos de nos clients, la solution polaris + surpresseur donne d'excellents résultats.

Maintenant vous pouvez faire voter choix.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 4 invités