Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur les skimmers miroir

#612998 par lagon13
Mar 25 Déc 2012 à 09:36

bonjour à tous ,
voila mon probléme , vu que je suis tenu en hauteur de piscine par rapport à mon terrassement (pas assez profond et par choix aussi) je m'orienterais vers des skimmers miroir (nouveauté 2012)
ils ont la particularité de relevé le niveau de l'eau .
l'arase de ma piscine fini devrait arriver à 1m37 fini
avez vou des retours sur ces skimmers (bon ou mauvais) ?
et sont ils compliqués à sceller?
car sur un document (voici le lien) ils disent qu'il faut mettre obligatoirement unr égulateur de niveau et un trop plein suis je obliger de les mettre?
http://www.aquatechni.com/art_document/ ... a_2012.pdf
vu que c'est un produit relativement nouveau est ce que des personnes les ont deja utiliser ? si oui pourriez vous me donner vos avis
merci ^^ et surtout bonnes fêtes !

#613035 par lagon13
Mar 25 Déc 2012 à 19:06

personnes n'a de reponse pour les skimmers miroir?

#613173 par lagon13
Jeu 27 Déc 2012 à 19:08

toujours pas de réponses apparement personnes ne connait cette nouveautée?

#613687 par lagon13
Mar 01 Jan 2013 à 14:44

Bonne année a tous
je sais que c'est un nouveau produit mais je sais aussi que sur ce forum il ya des personnes trés compétentes alors je renouvele ma question concernant les skimmers miroir
?

Eh

#613734 par pwone
Mar 01 Jan 2013 à 18:59

Eh molo, on est le 1 er janvier.


Tous les plouffeurs du site rongent leur frein et noient leur tristesse de contempler leur pool sans encore l'utiliser dans les mélanges en tout genre, certes revigorant mais longs à assimiler. :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

Ils vont te repondre. Attends un peu.

Moi je ne suis pas encore pressé : ma pool est en cours de construction. Je ne connais pas encore l'ivresse des fonds et l'utilisation continue d'eau autre que la mer. :!: :!: :lol: :lol:


Bons ploufs pour cette nouvelle année.

A+

#617538 par lagon13
Dim 20 Jan 2013 à 10:23

question poser il y a un petit moment , vu que les membres du forum m'ont l'air assez pointu pourquoi n'ai je pas de reponse concernant les skimmers miroir , aucun sujet ne traite sa
j'aurais aimer avoir l'avis de personnes competentes car je ne suis qu'un petit amateur concernant tout ce qui est pieces à sceller , raccordement et tuyauterie, il n'y a que dans la maçonnerie et la structure de la piscine où je possede de bonnes bases , cela pourra servir à des personnes qui ont des lacunes sur ce point là
en attendant vos reponses
merci ^^

#617562 par latorsche
Dim 20 Jan 2013 à 11:26

Effectivement pas de retour dommage :(

En tout cas j'ai eu connaissance via un autre post de l'existence de ses skimmers et je viens de les commander sur le net.
A suivre si j'ai pris la bonne decision :!:

#617660 par lagon13
Dim 20 Jan 2013 à 14:57

poura tu me tenir au jus vu que que je coulerais mes aglos a bancher au printempt j espere alors avoir un peu plus de retour sur ce produit

#617887 par Gavage
Lun 21 Jan 2013 à 15:05

sont tres bien ces skimmers, pas plus dur a sceller qu'"un autre.

le trop plein est integré , comme dans la plupart des skimmers, quant à la nécessité d'un régulateur de niveau d'eau, n'exagerons pas, mais c'est à surveiller quand tu mets une couverture immergée.

c'est quand meme bien plus joli qu'un skimmer classique

#618699 par lagon13
Jeu 24 Jan 2013 à 19:42

merci gavage de me rassurer mais j aurais aime voir des photo sur une personne qui aurait installer des skimer miroirs merci pour les personne qui l aurait fait

#619244 par lagon13
Dim 27 Jan 2013 à 11:20

avec toutes les personnes du forum il y aurait t il une personne pour me renseigner concernant le scelement des skimer miroirs?

#619381 par sissoualain
Lun 28 Jan 2013 à 07:21

Hello,

En fait ce ne sont pas des skimers "miroir" mais à effet miroir. L'idée étant de relever le niveau de l'eau à environ 5cm de l'arase.
J'ai posé en avril dernier lors de la construction de mon bassin des skimers de ce type (marque Procopy).
Ces skimers sont équipés sur l'arrière, d'un trop plein en diamètre 50. Tu peux ou pas les relier avec un PVC d'évacuation vers le bas. Pour ma part, ayant choisi de rester en hivernage actif, je suis très content d'avoir brancher les trop plein compte-tenu de la pluie que nous avons en ce moment à La Rochelle. (et encore je suis régulièrement obligé de baisser le niveau de l'eau via un nettoyage de filtre).

S'agissant de la mise en place, celle-ci ne pose pas de PB particulier.
J'ai personnellement fait la ceinture du basin en utilisant des U de chaînage ferraillés disposés juste en dessous du dernier rang de parpaings qui intègre les skimmers. De par leur position, il n'est pas possible de faire différemment sans "couper" la ceinture.
Une fois scellé, il est alors très simple de faire une arase.

L'avantage principal de ce type de skimer est pour moi de mettre un niveau d'eau,très haut, afin de se "rapprocher" visuellement d'un bassin à effet miroir.

L'inconvénient est bien sur de surveiller le niveau d'eau, car à 5cm des margelles, sans trop plein et sans une vidange régulière lors des périodes très pluvieuses, le risque de débordement existe.

Ci-dessous quelques photos pour te donner une idée.

Alain

Image

Image

Image

Image

Lien vers l'album complet des travaux : https://picasaweb.google.com/SissouAlai ... directlink

#619497 par lagon13
Lun 28 Jan 2013 à 16:07

bonjour et merci de m'avoir repondu sissoualain , ta piscine est superbe ^^ et tes travaux sont titanesques.
Concernant les skimmers vu que je fais une piscine en agglo à bancher et mosaiques suis je obliger de mettre le rail hung pour pouvoir sceller les skimmers car sur le haut des skimmers j'ai vu 2 longues tiges en alu (je pense) ces 2 longues tiges s insere dans le morceau de rail hung
dans la revue technique dont j'ai mis le lien il montre le systéme de scellement du skimmer miroir avec un liner et non pas avec une piscine béton et mosaique , mais je pense (tu me diras si je me trompe) que je n'ai pas besoin de mettre 2 morceaux de rails hung pour sceller ces skimmers
sans vouloir être indiscret combien as tu payé? envoi moi un mp si cela pose soucis ^^
en te remerciant et bonne continuation pour tes travaux

#619643 par greenkeper
Lun 28 Jan 2013 à 22:12

impressionant le chantier, tu as réussie à chiffrer l'ensemble des travaux avant de commencer? l'extension de la maison sur 7 métres de large waouh :P est ce que les fenêtres coulissent pour se retrouvé sur une seule donc une ouverture d'environs 5.25 m :shock: de large génial :wink: bonne fin de travaux et l'intégration de la piscine top

#619662 par sissoualain
Mar 29 Jan 2013 à 08:22

lagon13 a écrit:bonjour et merci de m'avoir repondu sissoualain , ta piscine est superbe ^^ et tes travaux sont titanesques.
Concernant les skimmers vu que je fais une piscine en agglo à bancher et mosaiques suis je obliger de mettre le rail hung pour pouvoir sceller les skimmers car sur le haut des skimmers j'ai vu 2 longues tiges en alu (je pense) ces 2 longues tiges s insere dans le morceau de rail hung
dans la revue technique dont j'ai mis le lien il montre le systéme de scellement du skimmer miroir avec un liner et non pas avec une piscine béton et mosaique , mais je pense (tu me diras si je me trompe) que je n'ai pas besoin de mettre 2 morceaux de rails hung pour sceller ces skimmers
sans vouloir être indiscret combien as tu payé? envoi moi un mp si cela pose soucis ^^
en te remerciant et bonne continuation pour tes travaux


S'agissant du rail, il convient de le couper à l'emplacement des skimers.
Les 2 tiges de 3mm qui sont solidaires du skimer viennent se glisser dans la le rail de chaque coté.

Voir : Image

Il n'Y a pas de difficulté de ce coté là. Il convient de valider que les skimers que tu prends sont bien prévus pour une finition "carrelage" et non pas membrane ou liner. Pour ces derniers, les pièces à sceller sont pourvues de double joint dans lequel on vient emprisonner la membrane ou le liner.

S'agissant du budget de la piscine il est relativement faible car je l'ai réalisé en auto-construction aidé par un copain. Seule la pose de la membrane armée gris anthracite en 150 centième (soudures à chaud etc.) a été faite par un pro afin de bénéficier d'une garantie à ce niveau.
La piscine fait 44 M2 et 1,50 de profondeur égale sur toute la surface. Elle est équipée d'une avancée de 1,80m2 pour le bar intégré :-), d'une plage de 2m x 1,40m et d'un escalier 3 marches. Les pièces à sceller gris anthracite y compris la bonde fond viennent de chez Procopy.
J'ai installé un local technique avec 1 pompe 18m3, un électroliseur de sel avec injection et contrôle automatisé de PH, un filtre à sable de verre et un PAC de 14Kw.
Je suis parti sur une auto-construction en parpaings tradi pour la structure maçonnée. J'ai fais le remblaiement avec du bleu en 6/10 (environ 40m3).
J'ai installé 4 buses de refoulement (1 de chaque coté du bar et 2 à l'opposé des Skimers, une bonde de fond ainsi qu'une lame d'eau inox de 1,20m sur le mur latéral. Chaque pièce à sceller a été mise en place avec un raccordement indépendant en direction du local technique.
Les margelles sont en IP de 290mm x 32mm.

Le budget total a été de 14200€. L'auto construction est difficile pour le mal de dos mais très bénéfique pour le portefeuille. De plus quand on voit certain "pro" travailler, on est très content de faire le boulot sois-même !

Alain

#619663 par sissoualain
Mar 29 Jan 2013 à 08:44

greenkeper a écrit:impressionant le chantier, tu as réussie à chiffrer l'ensemble des travaux avant de commencer?


Oui.4 mois de reflexion sur le chiffrage de la globalité des travaux ! et on a quand même réussi à se planté sur d'environ 10% sur le total chantier. C'est en fait très dur à chiffrer avec une précisions absolu quand tu fais toi-même la très grande majorité du taff.


greenkeper a écrit:l'extension de la maison sur 7 métres de large waouh :P est ce que les fenêtres coulissent pour se retrouvé sur une seule donc une ouverture d'environs 5.25 m :shock: de large génial :wink: bonne fin de travaux et l'intégration de la piscine top


En fait, le challenge pour moi concernant cette extension était de la faire en auto portée totale (42M2) sur la base d'un plancher collaborant. Cela me permettait de mettre ainsi en place des très grande baies vitrées. 2 "classiques" de 3,20ml et une de 7,10ml en 4 vantaux coulissant dans les 2 sens sur un seul rail intégré à 4 gorges. L'ouverture total devant le bassin est ainsi très grande (+ de 5,30m) Un H de 230 à été installé en lieu et place du linteau puis coffré et coulé d'une pièce en globalité avec le plancher et les acrotères.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/5 ... directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/L ... directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/s ... directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/u ... directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/h ... directlink



Alain[/quote]

#655644 par iguane57
Mar 03 Sep 2013 à 21:10

Salut,

Ton skimmer miroir tu l'as scéllé lors du coulage ou tu as coffré et installé après ? c'est ce que j'ai cru lire sur la notice ! MERCI

#655649 par lagon13
Mer 04 Sep 2013 à 00:04

non je l ai sceller normalement en deux fois la notice est bien mais faut en prendre et en laisser j ai couler d abord a moitie en les fixant bien et j ai couler le reste avec l arase et j ai laisser 2 cm de beton au dessus voila a plus :wink:

#700469 par lodu24
Mer 20 Aoû 2014 à 20:24

Bonjour
Je relance ce sujet car je suis en train de poser des skimmers effet miroir de chez procopi et j'ai des interrogations concernant leur pose.
Est ce que des initiés en ce domaine passent encore par ici? Ca m' aiderait beaucoup car ils sont scellés dans le dernier rang de bloc et je bloque pour couler l' arase.
Je m' explique:
Si je respecte la procédure de la notice le haut de l' arase se trouve a environ 8mm sous le haut du skimmer a cause de l' emplacement prévu pour le hung.
Je dois ensuite poser au dessus du skimmer le treillis fourni et le sceller avec le mortier fibré fourni lui aussi. Ce qui fait que sur la partie couvrant les skimmers je vais être a au moins 1cm plus haut que l' arase. .
Est-il donc normal d' avoir cet écart?
Comment le gérer pour que les margelles soient a la même hauteur? C'est quand même pas la colle qui va compenser, cela ferait plus d' un cm sur tout le reste de l' arase. :shock:
Je sais pas si il y a un truc qui m'échappe mais je sais pas quoi faire. Alors si quelqu'un avait un avis, une expérience a partager, j'en serait ravi!
Merci d' avance :D

#700645 par lodu24
Ven 22 Aoû 2014 à 12:30

Il n'y a pas un pro qui connait ces skimmers :?: Ou quelqu'un qui en aurait posé dans les mêmes circonstances :?: :?: :cry: :cry: :lol:

#700802 par lagon13
Sam 23 Aoû 2014 à 08:09

Bonjour
je vais essayer de te répondre pour ma part
concernant mes skimmers je les ai mis à 2 cm du haut de l'arase
vu que je devais faire une terrasse en bois il fallait donc un peu de béton au dessus pour ne pas casser le skimmers te concernant je ne sais pas comment cela ce passe avec un rail hung vu que je n ai pas de liner
tu as la possibilité je pense de les monter un maximum mais pour cela il te faut des margelle qui soit plus grande que le largeur du skimmer
c'est expliquer dans la notice pour qu'il prenne d'un coté et de l'autre du mur
je crois que sur le forum il y a une personne qui a mis des skimmers miroir avec un liner utilise la fonction recherche sa devrait apparaitre^^
je pense que tu peu poser les skimmers le plus haut possible va sur le post de sel06 il l'a fait lui mais comme je te disais plus haut c'est une piscine avec mosaïque comme moi
voilà j 'espére t'avoir renseigner d'autres pro pourrons t’éclairer comme moi
^^

#700900 par marco81
Sam 23 Aoû 2014 à 20:25

Bonsoir,

j'ai mis un skimmer miroir mais d'une autre marque.
Tu peux regarder les photos dans mon sujet (lien dans ma signature).

Il me semble que je l'ai mis à moins d'un cm du haut de l'arase pour sceller le morceau de ferraille fourni avec.

Par contre, le rail Hung s'arrête au raz du skimmer.


Marc

#700906 par lodu24
Sam 23 Aoû 2014 à 22:07

Merci pour vos retours :D

Je crois que je vais faire comme toi Marc, je ne vais pas mettre le mortier fibré fourni, plaquer le treillis contre le skimmer (parce-que c'est quand même mieux de le mettre) et mettre directement la colle des margelles. Je veillerai a bien centrer la margelle sur le skimmer et la faire porter sur le béton de l' arase.
A+

#700920 par marco81
Dim 24 Aoû 2014 à 08:05

Salut,

j'ai quand même mis le béton fibré pour recouvrir la ferraille car j'avais 1 ou 2 centimètre à couvrir (épaisseur de la ferraille + rattrapage épaisseur du rail Hung).
On le voit bien sur une photo (page 2 du 1/04/2014).
Ensuite j'ai collé la margelle.

Marc

#700990 par lodu24
Dim 24 Aoû 2014 à 21:26

Merci Marc.
Effectivement on voit bien sur cette photo. La différence avec mes skimmers me semble-t-il c'est que la barre métallique qui se cale derrière le hung est beaucoup plus haute que sur les miens (ou la perspective m'induit en erreur). Chez moi elle est au niveau de la petite encoche que l'on voit chez toi aussi et qui sert, d' après ma notice a y caler le hung. D' ou la position très basse du hung et donc de l' arase. Je vais essayer de prendre et poster une photo demain.
Je comprends pas trop l' intérêt de ce montage . .
Je me demande: Si j'opte pour un pvc armé plutôt qu'un liner, les barres métalliques perdent leur utilité non? Je pourrait donc m' affranchir de ce problème en calant l' arase a la hauteur adéquate. .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités