Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe KSB de 12 ans HS... Reparer ou Remplacer ?

par Petit-Lewis
Ven 21 Déc 2012 à 18:21

Bonjour,

J'ai une pompe KSB qui vient de fêter sa 12ieme saison.

Un soir, passant par le local, j'entends un bruit bizarre, genre moteur bloquée.
Je vérifie le rotor qui tourne sans difficulté.
Je retire le condensateur de la pompe et le teste : il est OK et charge bien.

Je pense au bobinage. et je me dis que du coup, je sais quoi mettre sous le sapin de Noël :wink: et reprendre une KSB qui possède toujours les mêmes dimensions, pour m’éviter de modifier l'installation.

Sauf que, on regardant le prix des pompes KSB :shock: , un remplacement du moteur ne vaudrait-il pas le coup ?

Voila, si quelqu'un a déjà fait l’expérience d'un remplacement moteur sur ce type de pompe.

par Reganam
Dim 23 Déc 2012 à 16:09

tu peux la réparer mais tu va changer le bobinage et l'année prochain ca sera certainement autre chose.
voit le prix du bobinage, si ca vaut le coup change le, mais prevoit de changer ta pompe dans les années à venir car ca va etre une chose puis une autre et ainsi de suite.

par krichon
Sam 29 Déc 2012 à 16:44

Reganam a écrit:tu peux la réparer mais tu va changer le bobinage et l'année prochain ca sera certainement autre chose.
voit le prix du bobinage, si ca vaut le coup change le, mais prevoit de changer ta pompe dans les années à venir car ca va etre une chose puis une autre et ainsi de suite.


A quelles "choses" penses-tu :?:

par gyl
Mar 22 Jan 2013 à 14:19

bonjour , une pompe de 12ans?! ca c'était du solide!
Il vaut mieux changer la pompe , car admettons que tu changes la bobine , l'année d'après tu vas te faire les garnitures , ou le condensat , puis les roulements .
Bref tu t'en sortiras plus.

Vaut mieux réinvestir

par poun
Dim 03 Fév 2013 à 00:15

Exactement chacha ! Conseil de pro. . . :lol:

Pourquoi s'emmerder à faire des réparations peu couteuses pour gagner quelques saisons. . Alors qu'avec une pompe neuve tous les 5 ans, on roule tranquille ! :wink: C'est pareil pour ceux qui recommandent de changer le sable tous les 4/5 ans ! Y faut bien qu'ils gagnent leur vie, les gens.

Bonjour, M. LEPLOMBIER y'a ma chaudière qui est en panne, vous pouvez venir ?
-"Bien sur, Madame. Mais elle a quelle age votre chaudière ?"
Elle a 5 ans. . "-Houlà là ! Désolé, mais il faut la changer !

C'est un dialogue entendu trop souvent, à mon goût. . . :twisted:

Bien entendu, je ne parle pas de la pompe de 12 ans (du premier post) qui a sûrement fait son temps. . . Mais du conseil donné ci-dessous !
jacquet piscine services a écrit:Salut,
Une pompe de piscine (sans électrolyseur) est donnée pour une vie moyenne de 5 ans, au dela, on peu considérer que c'est du bonus, la question ne se pose pas : changement de la pompe même si une adaptation de tuyeauterie est nécéssaire.
Une chose est sûre, je ne viendrai jamais acheter une pompe chez toi ! :wink:

par gerald.sg
Dim 03 Fév 2013 à 20:35

normalement tu ne trouveras pas quelqu un pour reparer par contre tu peux changer simplement le corps de pompe,les nouveaux modeles s adapte sur les anciens,par contre il ne font plus qu une entré d aspiration,tu en as 2 ou une ?

par yuyu1952
Mer 06 Fév 2013 à 08:29

C'est pareil pour ceux qui recommandent de changer le sable tous les 4/5 ans ! Y faut bien qu'ils gagnent leur vie, les gens.
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités