Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Escalier d'angle en parpaing

par festayre47
Mar 23 Oct 2012 à 13:01

Bonjour,

Je vais réaliser un escalier d'angle en parpaing dans ma piscine en cours de construction.

Je compte faire des marches de 25cm de haut. Pour cela je compte faire une couche de parpaing de 20x20x50, une couche de mortier de 4cm + 1 réagreage de 1cm. Il va donc falloir que j'attende que mon mortier seche un minimum pour attaquer la 2eme marche.

Que pensez-vous de cette technique?

Avez-vous des astuces pour éviter d'attendre le séchage du mortier a chaque marche?

Merci

par Breizh17
Mar 23 Oct 2012 à 20:41

Bonsoir festayre47
pourquoi ragréer alors que l'on peut atteindre en 1 passe la hauteur désirée?
De plus par coffrage vous pouvez réaliser toutes les marches en une seule fois ainsi vous gagnerez un temps précieux.

Cordialement

Escalier angle

par festayre47
Mer 24 Oct 2012 à 07:15

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je pensais réagréer car mon pisciniste m'a dit qu'il fallait une finition lisse avant la pose du liner.

Pour ce qui est de monter les marches en une seule fois avec un coffrage, je vais avoir une epaisseur de mortier de plus en plus epaisse a chaque marche au dessus de mes parpaings?

par lereveur
Mer 24 Oct 2012 à 11:21

Bonjour,

Pour ma part j'ai mis les blocs et rempli au stabilisé .
Avant la mosaïque une couche de mortier lissé .j'imagine que pour la pose d'un Liner c'est idem .

Accéder au détails sur le site.

http://bubu.olympe.in/articles.php?lng=fr&pg=22

par Breizh17
Mer 24 Oct 2012 à 20:27

Bonsoir,
on peu aisément obtenir une finition "glacée " avec le mortier.
Taloche + platoir alu

Cordialement

Enduit

par festayre47
Mar 06 Nov 2012 à 17:18

Bonjour,

La finition glacée pour le mortier peut-être obtenue pour le dessus des marches. Comment faire pour les contre-marches? Un enduit au ciment?


Merci

par callypige
Mar 06 Nov 2012 à 18:48

Un petit conseil pour la finition de tes nez de marches. Utilise des baguettes comme le font les enduiseurs de façades pour leurs angles ( avant d'enduire évidemment, sur ton parpaing brut). Tu auras une très belle finition et une robusté plus conséquente.

enduit

par festayre47
Mar 06 Nov 2012 à 20:03

En effet je comptais mettre des baguettes d'angle. Pour l'enduit en 2 couches projetées a la truelle?

Enduit contre marche

par festayre47
Jeu 08 Nov 2012 à 13:46

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peux me confirmer la marche a suivre pour enduire les contre marches?
Combien de couches appliquer? Quel dosage pour l'enduit? Comment l'appliquer (projeté a la truelle?) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ragreage

par festayre47
Mar 13 Nov 2012 à 13:29

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si un ragreage mural conviendrait pour la finition de mon escalier?

Merci d'avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 5 invités