Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

#598383 par Macha-la-sportive
Ven 21 Sep 2012 à 10:02

Attention dans le choix du type de sauna : l'infrarouge est totalement différent du traditionnel. En général les adeptes du traditionnel n'aiment pas l'infrarouge: pas assez chaud, pas de possibilité d'humidifier l'atmosphère. D'ailleurs pour eux le terme ''sauna'' pour de l'infrarouge est un non sens. Ils l'appellent ''cabine infrarouge''.
J'ai trouve des info sur la différences entre les 2 types de saunas sur ce site

http://www.sante-forme.com/sauna-ir-ou- ... r,8,20.cfm

#603871 par rayon77
Ven 26 Oct 2012 à 11:24

Le concept Infra permet aussi d’accélérer la mise à température de la cabine de sauna. Comme les panneaux infrarouge chauffent instantanément, vous pouvez prendre place immédiatement et ignorer le délai normal de chauffe de la cabine. Pendant que le poêle chauffe l’air de cabine, vous profitez de la chaleur rayonnante diffusée par les panneaux Infra. Ainsi, même le temps de chauffe de la cabine peut être mis à profit pour se détendre et tirer avantage des bienfaits naturels du sauna. L’avantage des panneaux infrarouge distincts est que vous équipez votre cabine d’autant de panneaux que vous jugez adéquat. Les panneaux Infra sont de la plus haute qualité. Ils ont une commande individuelle d’arrêt/marche, un thermostat intégré et une protection antisurchauffe fiable. Ils ont aussi des lignes épurées et des éléments de décoration en aune et en tremble assortis aux parois de la cabine de sauna.

www.saunainter.fr

#609567 par kielo
Lun 03 Déc 2012 à 09:49

Effectivement, le sauna infrarouge, bien que qualifié de sauna n'a plus grand chose à voir niveau sensation. Il se peut bien qu'il apporte des bénéfices pour la santé, ça n'en reste pas moins autre chose qu'un sauna.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design