Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Conseils pour l'achat de notre Spa svp !

par Freddo1
Jeu 20 Sep 2012 à 21:40

Bonsoir a tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir passer de longues soirées à vous lire concernant notre passion commune : le Spa et ses superbes bienfaits.
Je vous explique : depuis plusieurs années , nous avons ma femme et moi l'envie de nous offrir un Spa et depuis peu de temps, nous avons réuni le budget ( ou presque.) et après avoir consulté et visite les différents internants de ce domaine dans notre région ( centre de la France), nous avons sélectionné 2 produits qui retiennent notre attention :
- jaccuzi série 465
- hotspring envoy

Les prix sont malgré tout différents, 18600 € pour le envoy et 23000 € pour le jaccuzi ( ouf ! ). Le look et la finition me paraisse vraiment bien sur le jaccuzi ( peut être suis-je influencé par LA marque jaccuzi.) et j'écoute et je lis beaucoup de bien du envoy.
Concernant, le pis insiste qui distribue hotspring nous semble avoir plus d'expérience dans le domaine du Spa, une structure commerciale plus assise.
Après jaccuzi, ça doit être correct aussi, Jaccuzi France est à 1h de chez nous ( cusset ) , ça nous rassure en cas de sav.
À votre avis, que pensez vous de ces 2 produits ? Quels sont les arguments de l'un et de l'autre ? Au niveau prix, est-ce les prix de marche ou les vendeurs nous ont vu arrivés ?
Lequel de ces 2 produits, résistera le mieux à l'exterieur sans protection type gazebo ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour tous les conseils, infos, avis que vous souhaiteriez bien nous offrir qui nous permettront d'effectuer notre achat dans les meilleurs conditions .

freddo.

par EdenSpa
Jeu 20 Sep 2012 à 22:08

Pour répondre simplement, le J-465 a un gros défaut: la place allongée est tout simplement gigantesque. Si l'on mesure moins d'1,90m, impossible d'avoir les pieds massés par les buses prévues à cet effet. (et je n'exagère pas).
Personnellement, je choisirais un J-480.
Le prix annoncé de 23000€ est totalement farfelu. Vous pouvez le toucher à 17000€ sans être un champion de la négociation.

par Freddo1
Jeu 20 Sep 2012 à 22:14

Merci edenspa,

Je vais demander à essayer le jaccuzi parce que je ne mesure pas 1.90 m ! Et ça serai dommage de ne pas profiter des massages prévus .
Concernant le tarif , merci bcp pour l'info .!
si je comprends bien , il ne faut pas hésiter lors des négos.
Et pour l'envoy, avez vous une idée de prix de marche ?
Merci encore.

Freddo

par Nono65140
Jeu 20 Sep 2012 à 22:14

Bonsoir,

J'ai également un projet d'achat de spa, on nous a proposé un hotspring envoy pour 14 000 euros (avec leve couverture et livraison installation).

15 300 euros pour un J375.

Bonne recherche

Arnaud

par Freddo1
Jeu 20 Sep 2012 à 22:22

Merci Arnaud pour les infos.
Le jaccuzi 375 est prévu pour combien de places ?

Votre devis pour l'envoy est récent ? Je vous pose cette question parce que notre revendeur local m'a dit que les prix ont largement augmenté en 2012 .

par Nono65140
Jeu 20 Sep 2012 à 22:25

Tarif Hotspring juin 2012.

Je ne sais plus le nombre de place pour le Jacuzzi.

Pour ma part je me suis orienté vers la marque Artesian. J'attend la livraison prévue pour octobre.

par FAFA125
Ven 21 Sep 2012 à 10:36

http://fr.jacuzzi.eu/spa/spas/j-300/j-375/
attention: si c'est indiqué 5/6 places, ça veut pas dire 5/6 personnes en même temps dans le spa :!:
:wink:

par Freddo1
Ven 21 Sep 2012 à 12:46

Merci pour l'info fafa,

Quand le constructeur note 5/6 pers, on peut tenir a combien à l'interieur alors ?
le jaccuzi 375 me semble aussi plus performant ( nombre de jets, .) que la serie 465, c'est pas normal ca, c'est l'inverse normalement ?
Quel difference entre ces 2 modeles ?
Merci d'avance à vous.

freddo

par FAFA125
Ven 21 Sep 2012 à 13:53

5/6 places, c'est le nombre de places différentes dans le spa , offrant normalement des massages différents (sauf pour les bas de gamme chinois . . . ) :lol: .
dans un spa comme le j-375 le nombre raisonnable de baigneurs sera de 4 adultes, sinon bonjour les noeuds de jambes et la montée du niveau d'eau (ceci est valable pour tous les spas du marché).
à 4 dans mon j-345 je trouve que c'est trop, à deux c'est génial .
la gamme J-400 possède une filtration plus complexe, une programmation plus évoluée, des jets différents et un désign plus moderne avec la cascade haute par rapport à la série J-300.

ps:un J-375 c'est déja un très bon spa tout équipé (leds,radio,cascade,2 pompes de massage,filtration 24/24, ozonateur , etc) :lol: .

d'ailleurs,si j'avais eu le budget, je l'aurais bien pris à l'époque :roll:

par Angelo13
Ven 21 Sep 2012 à 13:57

salut Freddo

Je suis comme toi en phase finale d'achat et pour te répondre sur le nombre de personne dans un spa; de ce que j'ai compris c'est avant tout une histoire de:

-niveau d'eau, risque de débordement
-place pour les jambes, pieds, genoux

de fait si l'excès de proximité, le contact des peaux ne vous dérange pas, je pense qu'en baissant le niveau d'eau, il est possible de tenir à 5 voir plus dans un spa 5 places mais se sera au détriment du confort sauf pour les chanceux qui bénéficieront des couchettes :wink:

edit: grillé par fafa :lol:

par FAFA125
Ven 21 Sep 2012 à 18:04

il faut aussi penser à la circulation des personnes dans le spa.
en effet, contrairement à ce que beaucoup de monde pense, on reste pas une heure sur la place allongée, sinon y a qu'a acheter une baignoire balnéo . . . :lol:
dans un spa ,le temps d'une scéance, on tourne pour utiliser toutes les places, qui ont chacune leur particularité :wink: .

par Freddo1
Ven 21 Sep 2012 à 20:34

Bonsoir,
Merci pour vos précieux conseils, vous avez l'air de connaître le domaine !
À votre avis, hotspring et jaccuzi, ce sont deux marques de qualité mais comment les départager ? J'ai l'impression que les distributeurs jaccuzi sont moins nombreux, est ce vrai ? Et aussi, à lire bcp de post, j'ai l'impression que les délais sav sont plus court avec hotspring ? Ce ne sont que des ressentis et je ne suis pas sur de ce que j'avance
Merci

Freddo

par EdenSpa
Sam 22 Sep 2012 à 09:47

C'est difficile de faire de généralité.
Le SAV Jacuzzi est traité directement par Jacuzzi France. Sur le papier c'est avantageux, mais dans la pratique le temps d'intervention est extrêmement long.
Le SAV Hotspring est assuré par le revendeur, donc d'un revendeur à l'autre, le temps de réaction est variable. Il est aussi dépendant de la disponibilité des pièces.

Pour les départager, il vaut mieux faire une balance entre les + et les - de chaque spa:

-Qualité du massage des jambes
-Polyvalence du spa et variété des places/jets
-etc. . .

Les 2 marques font d'excellents produits, mais le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous. J'entends par là que le prix est largement le double du prix des mêmes spas vendus au USA. C'est difficile à justifier.

par Freddo1
Mer 26 Sep 2012 à 19:56

Merci beaucoup edenspa pour ta franchise, j'apprécie !

au niveau finition, fiabilité, et procédé de filtration ( je ne connais pas trop les termes .) , vous en pensez quoi les amis, ?

J'ai du mal à faire mon choix, j'ai un meilleur fée long avec le commercial jaccuzi mais il me semble que leur société est récente, petite infrastructure, fragile quoi ! En revanche, le distributeur hotspring de ma région est structurée, grosse boîte, à vendu bcp de Spa dans le coin , mais il est hyper rigide , ferme, pas vraiment avenant sans être désagréable non plus. C'est le genre de personne qui ne fait pas les prix de vente que vous indiquez par exemple, qui ne vous relance jamais .! ( bizarre qd même pour un achat à plus de 15k€ ). On a pas vraiment envie de le faire bosser mais son produit hotspring à l'air bon.
Je tiens malgré tout à remercier toute votre communauté qui me permet de me faire un avis plus éclairé grâce à tous ces post sur des sujets très variés.

Freddo

par EdenSpa
Jeu 27 Sep 2012 à 16:39

En terme de filtration, les 2 se valent.
Hotspring mettra en avant sa filtration sans by-pass, c'est-à-dire que les 5 cartouches filtrent tout le volume d'eau, mais cela implique que quand il faudra les changer, ça va faire (très) mal au porte-monnaie (bah oui, 5 filtres quand même. . . ).
Jacuzzi filtre en surface par 1 seul filtre + une aspiration par le fond dans un sac à filtre. C'est aussi efficace et revint moins cher quand il faut les remplacer.

Pour le feeling, à chacun de voir, cependant, un commercial que ne rappelle pas, c'est parce qu'il n'a rien de plus à dire. Je trouve que c'est assez pénible d'être relancer sans cesse pour savoir si "on s'est décidé". Appeler un client pour lui faire une offre, pourquoi pas, mais pour juste pour le relancer, bof.

Après, pour choisir entre les 2, je pense que le prix est un critère décisif. Aujourd'hui, vendre un spa 23000€, alors qu'il n'en vaut pas plus de 16000, c'est impensable. Faites leur une contre offre qui vous parait raisonnable, avec une échéance et la balle sera dans leur camp.
Si ils ne sont pas d'accord, il faut qu'ils justifient de tels tarifs, parce qu'un nom prestigieux ne suffit pas.

par nonans57
Ven 28 Sep 2012 à 10:03

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, bien que j'écume ce dernier depuis des mois à la recherche d'infos quant à une acquisition future.

J'ai souhaité intervenir dans cette discussion car le cheminement de pensée est identique à celui de ma compagne et moi même.

Dans le cadre de notre projet de spa, nous avions quelque peu prospecté via internet, les foires,. et nous avions finalement restreint notre choix à 4 marques: Clearwater, Sundance, Hotspring et Jacuzzi.

Nous avons renoncer à Clearwater car il ne nous était pas possible des les essayer, le siège était assez éloigné de chez nous (nous sommes dans le 57, Moselle), et le SAV était effectué par des techniciens venant du siège ce qui laissait planer quelques doutes quant à leur réactivité, tout celà pour un ticket d'entrée très élevé.

Nous avons ensuite essayé un Sundance Caméo (chez un ami) et un Altamar chez le revendeur ( situé à environ 2 heures de chez nous).
Ce fut notre 1er essai spa et nous étions conquis.

Nous sommes allés chez le revendeur Jacuzzi (à 45 min de chez nous), avons essayé le J-465. Finition superbe, la sono intégrée (qui me semblait être un gadget avant de l'avoir testé), les massages excellents, la cascade qui surplombe le spa avec l'eau qui vous ruisselle sur les épaules, la télécommande étanche.
Il venait d'enterer le Sundance. Par contre effectivement, la place couchée qui devait être la place de choix dans notre imaginaire, n'était pas adaptée à ma compagne qui mesure 1m75, et tout juste limite pour moi qui mesure 1m85.

Enfin lors d'un sejour en chambre d'hôte nous avons pu tester un Hotspring Summit, et le fameux motomassage. Juste fabuleux.

Il fallait donc se positionner. Nous hésitions alors entre le Hotspring Envoy (aux dimensions plus sages que le summit !), et le Jacuzzi J-480 (dont la place couchée plus creusée que sur le J-465 nous paraissait plus confortable à l'usage).
C'est finalement sur le jacuzzi que notre choix s'est porté pour plusieurs raisons:
- la proximité avec le revendeur
- la réactivité de celui-ci qui prend en charge le SAV
- les conseils et la disponibilité
- et enfin et surtout le prix et la flexibilité quant au règlement et à la livraison du spa
En effet, profitant des journées portes ouvertes, il nous a fait une proposition tarifaire tout à fait intéressante selon nous à savoir 17500€ pour le J-480 livré/installé (contre 24691€ prix catalague +livraison), et celui-ci ne nous sera livré que 2eme trimestre 2013 le temps de réaliser les travaux de la cave qui accueillera le spa.

Pour répondre à la question que certains pourraient se poser à savoir pourquoi le commander maintenant pour une livraison si tardive, c'est parce que je craignais une nouvelle envolée des prix l'année prochaine, car entre 2011 et 2012 le J-480 a augmenté de près de 1300€, bon il est vrai qu'entre ces 2 modèles l'ozonateur a été remplacé par une lampe UV.
Et cerise sur le gâteau, le spa qui me sera livré sera un spa 2013, donc s'il y a quelques nouveautés, on en bénéficiera.

J'éspère que mon 1er post aura pu être utile car il est vrai que l'on parle assez peu sur le forum des marques sus-citées.

par pygmalion.01
Mer 24 Oct 2012 à 13:30

nonans57 a écrit:bon il est vrai qu'entre ces 2 modèles l'ozonateur a été remplacé par une lampe UV.


A ce sujet quelqu'un serait me dire s'il est possible de monter le système à lampe UV sur un modèle qui est équipé d'un ozonateur à la base ! ! !

Ca pourrait être intéressant de pouvoir faire la modification 8)

par FAFA125
Mer 24 Oct 2012 à 16:17

perso je pense pas que ce changement procure un quelconque avantage en désinfection .
je pense même que la seule raison de ce changement est l'usure rapide des appuis-têtes et des hauts-parleurs qui sont dans le spa du à une trop grande accumulation d'ozone sous la couverture (c'est pourquoi il vaut mieux ouvrir la couverture au moins une fois par semaine).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités