Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

J'ai aussi un probleme avec irrijardin

par phill33
Sam 01 Sep 2012 à 15:59

J'ai un liner posé en 2009, acheté chez Irrijardin avec la totalité du matériel + le robot Zodiac indigo.
Cette année j'ai eu 11 fuites au liner, irrijardin dit que c'est le robot qui tape en bas contre la paroi et perce le liner donc aucune garantie, il a juste 3 ans.

Il me propose un nouveau liner pour 1189.99ttc avec une remise déduite de 30%, remise commerciale.

J'ai acheté un liner chez le concurrent Zyke a Cadaujac 33, liner ECA interpool Alkorplan 2010 pour 1239€ ttc sans aucune remise. 49€ d'écart

Je suis très déçu de cette société Irrijardin et je veux le faire savoir.
Très mauvais SAV.

par CécileB57
Sam 01 Sep 2012 à 19:21

Bon ok. ce sont des franchises indépendantes dont une boutique défaillante ne signifie pas que toutes le sont.

Surtout, revenez-nous dire si votre liner de chez le concurrent se troue aussi, et ne changez pas le robot.

par besnard
Dim 02 Sep 2012 à 06:03

dans des cas comme ça tu appelle directement le siège a Toulouse

Réponse d'Irrijardin

par Damien Mayoussier
Lun 03 Sep 2012 à 09:46

Bonjour Phill33,

Je tiens à vous rassurer, cela ne nous fait jamais plaisir d’apprendre qu’un de nos clients rencontre un problème lié à l’un de nos produits.

Cela étant, pour les Internautes de ce forum, il convient de préciser les choses :

- Vous avez installé le liner par vos propres moyens sans passer par un professionnel
- Le support de pose est donc de votre responsabilité
- Du rapport que nous a fait le maçon (que nous vous avons envoyé gratuitement), la maçonnerie sur laquelle vous avez posé directement le liner (sans sous-couche géotextile, recommandée par l’AFNOR) présenterait des défaillances.
Il est très probable qu’un robot qui passe et repasse sur un liner posé à même une maçonnerie qui présente des aspérités puisse percer le liner.

Nous encourageons toujours nos clients à suivre les recommandations des fournisseurs de liner, qui s’appuient sur la norme AFNOR (en consultation gratuite dans nos magasins) si ils veulent monter eux-mêmes leur liner.

Sinon Irrijardin propose un accompagnement dans la pose du liner de manière à pouvoir bénéficier d’une garantie.

Nous recommandons également, même avec le produit du magasin Zyke à Cadaujac, de procéder à la pose d’un géotextile et de remettre en état votre maçonnerie.

Avant de procéder à l’achat et à la pose d’un kit piscine ou d’un liner, nous recommandons à nos clients de se rapprocher du magasin le plus proche ou de nos conseillers à la centrale sur le site internet.

A votre disposition

Bien cordialement

Damien
Modifié en dernier par Damien Mayoussier le Lun 10 Sep 2012 à 13:27, modifié 1 fois.

par besnard
Mar 04 Sep 2012 à 13:21

phill33 tu n'avais pas tout raconter :evil:

Réponse a irrijardin

par phill33
Mer 05 Sep 2012 à 06:26

J'ai la documentation de pose du liner, a aucun moment il est noté qu'il est obligatoire de poser un feutre, votre concessionnaire m'a vendu 1 rouleau de 50M² que pour le fond, vous avez la facture et m'a certifié qu'il n'y en avait pas besoin sur les murs quand il est venu prendre les mesures. Lui n'en pose pas.
J'ai maintenant des photos des enduits qui sont réellement bien fait.

D'autre part votre geste commercial de 30% c'est du blabla, j'ai le même prix ailleurs sans aucune remise, alors respecté vos clients, même si vos franchisés sont mauvais comme vous semblez le dire, c'est vous qui les avez choisi.
Il est trop facile de dire que c'est la faute a celui qui n'est plus la.
J'ai contacté d'autre pisciniste, qui m'ont aussi validé que le feutre n'est pas obligatoire.
J'ai suivi les conseils de votre franchisé, j'ai perdu, vous n'avez pas été a la hauteur de l'image que doit donner une enseigne comme la votre, je le ferai savoir a chaque fois que j'en aurai l'occasion.
Bonne Journée.
Phill33

par besnard
Mer 05 Sep 2012 à 07:52

je crois que
Damien Mayoussier ta repondu
Vous avez installé le liner par vos propres moyens sans passer par un professionnel
- Le support de pose est donc de votre responsabilité


a vouloir gagner trois franc six sous ta tous gagné attention avec le deuxième liner ça risque d être pareille surtout en provenance de zike

Réponse a Besnard

par phill33
Mer 05 Sep 2012 à 13:29

Mon cher Besnard.

A vous lire, je pense que vous devez faire partie de l'entreprise Irrijardin.

Je vous redonne ma réponse cité plus haut: meme les professionnels ne mettent pas de feutre sur les cotés donc cela n'aurai rien changé, juste les arguments pour ne pas prendre en garantie.

Quand au Liner Zyke il est fabriqué cher ECA interpool, ce n'est pas zyke qui fabrique, vous dites n'importe quoi (volontairement ou pas)

Pour gagner 3 francs six sous, je suis d'accord que vous veniez poser mon liner a ce tarif la.

Si le concessionnaire local qui est venue prendre les mesures et qui a vérifié les enduits vous dit qu'il ne faut pas de feutre sur les cotés, je l'écoute et évidement je ne suis pas professionnel.
En tout cas pour moi je n’achèterai jamais plus chez Irrijardin,
Il triche meme sur les remises commerciales.
Bonne journée.
Phill33

Re: Réponse a Besnard

par besnard
Mer 05 Sep 2012 à 21:33

phill33 a écrit:Mon cher Besnard.

A vous lire, je pense que vous devez faire partie de l'entreprise Irrijardin.
pas du tout mais je ma sert régulièrement chez eux et je n ais jamais u de problème


Je vous redonne ma réponse cité plus haut: meme les professionnels ne mettent pas de feutre sur les cotés donc cela n'aurai rien changé, juste les arguments pour ne pas prendre en garantie.

Quand au Liner Zyke il est fabriqué cher ECA interpool, ce n'est pas zyke qui fabrique, vous dites n'importe quoi (volontairement ou pas)
jais jamais dit que c'était zike qui le fournissait mais il sont réputé pour vendre du bas de gamme

Pour gagner 3 francs six sous, je suis d'accord que vous veniez poser mon liner a ce tarif la.la tu peux te brosser chacun son métier

Si le concessionnaire local qui est venue prendre les mesures et qui a vérifié les enduits vous dit qu'il ne faut pas de feutre sur les cotés, je l'écoute et évidement je ne suis pas professionnel.
En tout cas pour moi je n’achèterai jamais plus chez Irrijardin,
Il triche meme sur les remises commerciales.
Bonne journée.
Phill33

par BLACK MAGIC
Mer 05 Sep 2012 à 22:20

Je me permets de faire remarquer que cette histoire d'absence de feutre, c'est des économies de bouts de chandelle !

Bien sur que le liner sera bien mieux protégé si il y a du feutre. Et 10 contre 1 que le second liner va partir en pointillés dès que tu mettras le robot !

Ne pas en mettre, c'est aussi possible, il y a plein de gens qui ne mettent ni ceinture, ni bretelles.

Et de temps en temps, ils perdent leur pantalon ! :cry: :cry: :cry:

par BLACK MAGIC
Jeu 06 Sep 2012 à 14:25

Donc, c'est aussi lisse avec le béton poncé qu'avec le feutre sans ponçage !

un peu comme le coup du noeud dans le torchon de Coluche !

pose d'un liner

par papybout
Lun 10 Sep 2012 à 16:10

J'ai acheté et j'ai posé mon liner sur un enduit TRES lissé, avec un bon feutre PARTOUT y compris sur les marches. PAS de problèmes! Il faut savoir que ce sont des tonnes de flotte qui ont une énorme pression et qui épousent toutes les formes et surtout les moindres défauts donc ne pas agir sans BEAUCOUP de demandes de renseignements.Une piscine, ce n'est pas qu'un trou et de l'eau !
Personnellement, je n'avais pas envie de recommencer le boulot !
ma piscine, la voilà et j'en suis content

:lol:

suite

par papybout
Lun 10 Sep 2012 à 16:16

Oups, mes photos n'ont pas été enregistrées
C'es pas grave, elle est vachement bien faite quand même, hé hé

achat chez irrijardin

par mictaz67
Lun 10 Sep 2012 à 18:38

bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me lance dans la construction de ma piscine 8x4. Nous avons signé dimanche avec irrijardin Vendenheim pour une piscine en bloc polystyrène.
Notre voisin a construit sa maison bbc avec ce système et c'est une vraie thermos, du coup on s'est dit que ça pourrait être très avantageux pour une piscine :wink:
J'avoue : ce qui nous a convaincu est aussi, et pour beaucoup, le prix. Tout aussi intéressant qu'une piscine en bois, ça me semble plus solide dans la durée.
J'ai lu les différents commentaire avec attention et note que dans leur notice technique, irrijardin préconise maintenant la feutrine sur les montant. Elle est d'ailleurs devenue obligatoire, d'après le vendeur, avec les nouvelle norme dont je ne me rappelle plus l'intitulé.
Je lui ai posé la question quant à la protection intérieur (contre les coup) et extérieure (contre les bestiole éventuelle); D'après lui, il est impossible, ou du moins très peu probable, de marquer la paroi avec un coup, du fait que tous nos geste sont extrêmement ralenti dans l'eau; En écrivant ces lignes, je me rends compte que j'aurais dû lui rétorquer qu'une partie du mur de la piscine est au-dessus de la ligne d'eau. Pour ce qui est de la partie immergée, son argument me semble tenir la route. Quelqu'un aurait-il rencontré des soucis de ce type ou ne sont-ce que des suppositions ?
Pour ce qui est de la protection extérieure. Les nouveaux blocs, bien que blanc, sont aussi traités contre les bestioles. D'après le vendeur, il n'a jamais rencontré ce soucis. La seule chose que l'irribloc n'aime pas ce sont les UV. Il faudra donc que je protège (au moins) un côté de ma piscine.

par l44450
Lun 10 Sep 2012 à 19:04

Bonsoir
Juste avant de faire la piscine que nous avons, je m'étais posé les mêmes questions que mictaz67. Je pense que l'on peu règler le problème des bestioles et les racines en faisant un empierrement sur 50cm de large séparé de la terre par du géotextile. SURTOUT éviter de mettre la terre à même les blocs.

Re: achat chez irrijardin

par mictaz67
Mar 11 Sep 2012 à 07:28

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Espérons que les nouveaux blocs sont + costauds que ça :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#376654

:shock: :shock: :shock:


J'ai jeté un oeil sur ces photos :shock: .il est vrai que ça fait peur !

Bon, relativisons maintenant : on voit bien que l'arbre fautif est tout juste à côté. apparemment il aurait aussi remblayé directement avec de la terre contre les irriblocs.
Pour ma part, je compte monter une terrasse sur pilotis autour de la piscine (qui restera donc hors sol, si on peut dire ) et je n'ai pas d'arbre juste à proximité. en revanche, ça fini de me convaincre de me débarrasser du cerisier sauvage un peu plus loin :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités