Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Escalier pas horizontal

par nietzsche64
Dim 26 Aoû 2012 à 10:12

Bonjour,

Moins de 3 mois après notre 1er plongeon dans notre nouvelle piscine, nous nous apercevons que l'escalier n'est pas horizontal ! Une photo vaut mieux qu'un grand discours :

Image

Image

Est-ce normal ?

Tant qu'à faire, le niveau de l'eau baisse anormalement depuis 2 jours (5 à 6 cm par jour) et je suis obligé de remplir la piscine 2 à 3 heures par jour pour combler le manque d'eau.

L'escalier a-t-il pû bouger ?

Y a-t-il un moyen simple de savoir d'où vient la fuite ?

J'ai laissé hier un message sur le répondeur de mon piscinier DESJOYAUX en espérant qu'il intervienne dès demain.

Merci pour vos réponses.

Bon dimanche.
Modifié en dernier par nietzsche64 le Dim 26 Aoû 2012 à 21:07, modifié 1 fois.

par nietzsche64
Dim 26 Aoû 2012 à 21:18

Merci pour ta réponse nocturne ! :D

Désolé pour la taille de la photo, promis, je recommencerai plus . Et pour le même prix j'ai ajouté une 2nde photo où l'on voit mieux l'autre côté de l'escalier. :wink:

Pour le fait que mon escalier penche, ça me rassure un peu, même si je ne comprends pas l'intérêt et surtout esthétiquement je trouve cela choquant. Bref .

Ma piscine date d'il y a moins de 3 mois, d'où mon souci ! C'est DESJOYAUX qui me l'a installée entièrement. Je le rappelle dès demain matin pour qu'il intervienne le plus rapidement possible et qu'il diagnostique.

Pour la fuite, j'ai lu plein d'articles très intéressants et instructifs sur ce forum, notamment le test du niveau de baisse de l'eau à tester en même temps avec une bassine par exemple. Je vais quand même d'abord attendre la visite de mon piscinier.

Ce dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas dû à l'évaporation vu la baisse très importante qu'il y a.

Enfin, pour le trait noir, je ne sais pas, je l'ai vu sur la photo ! Je regarderai demain pour voir si c'est un effet sur la photo ou bien si c'est la réalité.

Merci encore pour ton message. Dès que j'ai des infos, je le signalerai.

Bonne soirée.

par nietzsche64
Jeu 30 Aoû 2012 à 14:02

Bonjour,

Mon piscinier Desjoyaux est venu dès lundi. Il a trouvé la fuite grâce à son appareil : il y avait un trou dans le liner, en bas d'une paroi, d'1 cm de diamètre environ. Une rustine a été placée et ça ne fuit plus.
Il nous a demandé si on avait fait tomber quelque chose, frotté etc . Nous n'avons absolument rien fait de spécial.
Le liner peut-il être mis en cause puisque nous n'avons aucune explication qui pourrait nous rendre responsable du trou ? Ma fille a plongé pour voir de près : elle s'est aperçue qu'autour du trou, le liner est "pincé" à l'intérieur à plusieurs endroits. Nous allons regarder de plus près un peu partout dans la piscine pour savoir si c'est le cas à d'autres endroits .
Je rappelle que mon liner a moins de 3 mois. :shock:
Dois-je m'inquiéter pour le futur ? Que me conseillez-vous ?

D'autre part, il nous a dit que l'escalier penché c'était normal, explication confuse à l'appui. Bon, que peut-on lui rétorquer ? Certains d'entre vous ont-ils un escalier qui penche (à part Chacha :wink: ) ?

Enfin, le trait noir était a priori du à la photo.

Merci par avance.

Bonne journée.

par franckyman
Ven 31 Aoû 2012 à 20:18

Salut,

Franchement cette escalier qui penche sa ne fait vraiment pas sérieux et en plus c'est disgracieux, le miens ne penche pas mais c'est une autoconstruction en traditionnel avec emaux de verre :wink:

par ZAZAdu39
Ven 31 Aoû 2012 à 20:20

nietzsche64 a écrit:Bonjour,

D'autre part, il nous a dit que l'escalier penché c'était normal, explication confuse à l'appui. Bon, que peut-on lui rétorquer ? Certains d'entre vous ont-ils un escalier qui penche (à part Chacha :wink: ) ?


J'irai voir le mien demain et vous tiens au courant.

par titof3
Sam 01 Sep 2012 à 08:57

La différence est quand même bien visible !

par nietzsche64
Sam 01 Sep 2012 à 09:07

titof3 a écrit:La différence est quand même bien visible !


On est bien d'accord ! Il y a 2 à 3 centimètres d'écart, je mesurerai précisément dès qu'il fera beau.

Sur la tienne par exemple, l'escalier penche-t-il ? Sur Internet, je n'ai pas trouvé une seule photo où la ligne d'eau n'est pas parallèle au bord de la piscine . Que chez moi ! :evil:

Merci pour ta réponse.

Bonne journée.

par titof3
Sam 01 Sep 2012 à 11:06

L'escalier ne penche pas , sur magiline il est en béton .
Mais j'ai une petite différence de hauteur entre les 2 longueurs de la piscine, comme quoi rien n'est parfait !
Mais si t'as piscine à 3 mois je pense qu'il faut leur demander de refaire.

par titof3
Sam 01 Sep 2012 à 15:23

C pour cette raison que je n'ai pas choisi desjoyeaux qui avait descendu le prix en dessous de magiline, m'enfin y'a d'autres soucis chez magiline :evil: des piscines qu'il ne faut pas payer cher !

par ZAZAdu39
Mer 05 Sep 2012 à 16:43

J'ai enfin vérifié mon escalier et il a l'air d'être horizontal
Je ne vois pas de différence de niveau d'eau
Le niveau est d'ailleurs un peu bas, il va falloir complété :lol: :evil: On ne va pas se noyer sur la 1ère marche !

Image

par titof3
Mer 05 Sep 2012 à 17:12

Je ne comprends pas pourquoi desjoyeaux fait encore des escaliers plastoc.

par nietzsche64
Mer 05 Sep 2012 à 19:23

ZAZAdu39 a écrit:J'ai enfin vérifié mon escalier et il a l'air d'être horizontal
Je ne vois pas de différence de niveau d'eau
Le niveau est d'ailleurs un peu bas, il va falloir complété :lol: :evil: On ne va pas se noyer sur la 1ère marche !

Image


Je te remercie d'avoir pris le temps de vérifier. Cela conforte mon idée selon laquelle mon piscinier se moque bien de nous . J'en ai d'ailleurs profité pour étudier en détail ma piscine et voici un aperçu de ce que j'ai découvert :

- margelles (il a eu l'oeil chacha ! :wink: ) à au moins 3 endroits différents :

Image

Image

Image

- finitions escalier :

Image

Image

Image

Et j'en passe .

Comme tu as la même piscine que moi, ça m'intéresse au plus haut point de savoir si tu as les mêmes finitions.

Pendant que tu rempliras ta piscine :lol: pourras-tu jeter un coup d'oeil sur tes finitions et comparer aux miennes s'il te plaît ? Ca me donnera des arguments pour aller voir mon piscinier (je lui ai envoyé hier un mail avec photos à l'appui pour lui demander des explications et des actes).

Merci encore pour ton aide et à ceux qui pourront apporter de l'eau à mon moulin.

Je rappelle que ma piscine date de 3 mois à peine . :evil:

Bonne soirée à tous.

PS pour chacha : je fais le même métier que toi . sauf que je suis encore actif ! :)

par eyo
Jeu 06 Sep 2012 à 10:27

Je dirait pas les normes,mais c'est énorme :) :)
pas top le boulot.

par nietzsche64
Jeu 06 Sep 2012 à 10:44

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Salut l'actif !

Joyeux octets ! ! T'as pas connu la Carte Perforée, toi ! ! Ni la mémoire centrale de 128 K.Octets ( K, pas M ! ) en tores de ferrite gros comme l'ongle ( IBM 360/40 avec face frontale pleine de diodes comme un tableau de bord de Boeing ! ! ! ) ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Bon ! Revenons à nos moutons : J'ai mesuré : y'a 3 cm de moins au centre de l'escalier !
Bon ! Ça date de 2002, et depuis Dédé a modifié son escalier, en particulier la forme des marches ! !
Encore une fois, je n'y vois rien de choquant !

Ici, j'ai tout fait, sauf le béton, et y'a quelques problèmes de vieillerie ( enduit trop fin au-dessus du jonc de finition et qui se décolle par petits bouts ), mais les margelles sont mieux alignées ! :wink: :wink: :wink:

Pour la margelle de coin, en-dessous, tu peux rajouter un chouille d'enduit, mais enfin faut pas être trop maniaque non plus !

Dans le bâtiment existent des normes de tolérance ! :wink: :wink: :wink:


L'année prochaine je passerai quinqua : j'ai quand même connu le langage basic, le cobol et les disques durs de 20 Mo ! :D

Pour tes 3 cms, peut-être que ça se voit moins car tout est bleu dans ta piscine ? En tous cas, chez moi c'est vraiment choquant . . .

Et pour les normes de tolérance, d'accord . . . mais chez les autres ! 8)

par titof3
Jeu 06 Sep 2012 à 13:54

:shock:
impressionnant le boulot !

par hevap
Ven 07 Sep 2012 à 13:10

Chacha a écrit::D :D :D Disk 2311 : 7,25 Mo ! ! ! !

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:shock: :shock: :shock:

Il paraît qu'à l'époque on devenait informaticien parce que la seule pièce climatisée était celle de l'ordinateur.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par ZAZAdu39
Sam 08 Sep 2012 à 18:42

Comme promis voila les photos de finition de l'escalier.
Quand nous serons dans l'eau nous essayerons d'en prendre d'autres plus explicites.

Image

Image

Du coup j'ai fait le tour de la piscine pour vérifier les margelles et aucun problème sauf ce dernier que j'ai découvert en prenant en photo l'escalier

Image

Je ne voudrais pas être indiscrete nietzsche64 mais a quoi servent les trois poignées blanches que l'on apercoit sur tes photos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 3 invités