Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration pour intex ultra silver 7.32x3.66x1.32

par ellir6
Jeu 23 Aoû 2012 à 07:30

Bonjour.
Nous venons d'aquérir une INTEX Ultra Silver 7.32 soit une contenance de 32 m3.
La piscine est vendue en kit avec une filtration à sable 6 m3/h.
Appel aux connaisseurs et aux personnes qui possèdent cette piscine, cette filtration est-elle suffisante ? Je suis septique!

par ellir6
Ven 24 Aoû 2012 à 11:02

Personne n'a de piscine ?

par Titsiana
Ven 24 Aoû 2012 à 13:25

ellir6 a écrit:Personne n'a de piscine ?


Cette piscine pas spécialement mais que ce soit une piscine comme la tienne ou une autre ça ne change pas vraiment.
On préconise que le volume de ta piscine passe en maximum 4h dans la filtration, donc il est vrai que si tu veux éviter pas mal de déboires il faut tabler sur une filtration de 8m3/h minimum :wink:

par ellir6
Sam 25 Aoû 2012 à 07:08

Oui cest bien ce que j'avai cru comprendre qu'il faffait renouveler l'eau en 4h maxi.
Mais pourquoi vendent-ils cette pompe dans le pack si ce n'est pas suffisant.Pour intex la pompe 6 m/h convient pour les piscine jusqu'à 35 m3.
Si d'autres personnes utilisent une pompe 6 m3/h pour un bassin de plus de 30 m3 merci de me donner votre avis.
Sinon pour ceux qui seraient intéressé, je vend donc un groupe de filtration à sable Intex 6 m3/h NEUF, jamais utilisé , dans son emballage d'origine + sac de sable 25kg. Garantie 2 ans à partir du printemps 2013.
Merci

par Titsiana
Sam 25 Aoû 2012 à 07:34

ellir6 a écrit:Oui cest bien ce que j'avai cru comprendre qu'il faffait renouveler l'eau en 4h maxi.
Mais pourquoi vendent-ils cette pompe dans le pack si ce n'est pas suffisant.Pour intex la pompe 6 m/h convient pour les piscine jusqu'à 35 m3.
Si d'autres personnes utilisent une pompe 6 m3/h pour un bassin de plus de 30 m3 merci de me donner votre avis.
Sinon pour ceux qui seraient intéressé, je vend donc un groupe de filtration à sable Intex 6 m3/h NEUF, jamais utilisé , dans son emballage d'origine + sac de sable 25kg. Garantie 2 ans à partir du printemps 2013.
Merci

Parce qu'ils partent de la base d'un renouvellement d'eau sur 6h alors que tous les particuliers pourront te dire avec certitude que c'est insuffisant.
Lorsque tu regardes l'Intex silver de 9.75X4.88X1.32 et qui fait pratiquement 60m3, la pompe qui est livrée avec est une 8m3, c'est carrément du grand n'importe quoi :roll:
Il faut carrément 7h pour renouveler l'eau.
Et puis surtout ça t'oblige à en racheter une, du coup pour une piscine, tu es obligé d'acheter 2 pompes, pas commercial du tout du point de vu de l'acheteur. . .
Ce qui serait vraiment commercial, ce serait de vendre les piscines sans pompe et de laisser l'acheteur se renseigner, mais lorsqu'il commence à se renseigner, il le fait sur d'autres choses (produits à utiliser entre autres) et là, l'acheteur, il va vite se rendre compte que la grande majorité des vendeurs c'est l'ar.naque à plein temps. . . :roll:

Je serais curieuse de savoir ce qu'Intex te répondrait si tu leur demandait l'échange de ta pompe contre une 8m3/h avec paiement de la différence. . .

par ellir6
Sam 25 Aoû 2012 à 08:21

Je veux bien essayer si quelqu'un possède le numéro non surtaxé d'intex "$$$"
Bon en attendant je suis sur que je serai gagnant à vendre la mienne et en acheté une autre.
Sinon une 8 m3/h ca serait bon ou limite? Car du coup je prendrai bien le combo filtration/électrolyse mais ils ne font pas plus puissant.
Sinon une 10 m3 mais on reste au chlore car nous avons un budget limité.

par Titsiana
Sam 25 Aoû 2012 à 10:18

ellir6 a écrit:Je veux bien essayer si quelqu'un possède le numéro non surtaxé d'intex "$$$"
Bon en attendant je suis sur que je serai gagnant à vendre la mienne et en acheté une autre.
Sinon une 8 m3/h ca serait bon ou limite? Car du coup je prendrai bien le combo filtration/électrolyse mais ils ne font pas plus puissant.
Sinon une 10 m3 mais on reste au chlore car nous avons un budget limité.

8m3/h c'est parfait, si tu n'as pas l'intention de changer ta piscine dans les prochaines années pour plus grand.

Sinon en tout en 1 à 8m3 tu as celui ci :

http://www.vigipiscine.com/piscine-hors-sol/filtration-hors-sol/3903-combo-filtration-a-sable-intex-8m3-h-avec-sterilisateur-krystal-clear.html

par ellir6
Sam 25 Aoû 2012 à 10:55

Non,plus grand je n'aurai pas la place.
J'ai un espace vers de 500 m2 avec balançoire, cabane sur pilotis 8 m2, petit jardin,surement un trampoline à venir et la piscine qui sera montée au printemps et des enfants certainement trop gaté.
Oui c'est celui-ci.
moi j'ai trouvé ça http://www.meseo.fr/12768-filtre-a-sable-8m3h-ecosterilisateur-095cv.html
Mais il faut que je les appelle car la description est douteuse.

par ellir6
Dim 26 Aoû 2012 à 09:24

Facile pour le site Meseo.fr de faire des promo alors que le produit est indisponible.

par ellir6
Lun 27 Aoû 2012 à 16:06

Voilà filtration 6 m3/h vendue.
Maintenant je recherche donc une 8 m3/h.
J'hésite également sur la zeolite et aussi un traitement au sel.
J'ai lu beaucoup de choses, s'il y a de nouveaux avis je suis preneur.
Ce qui m'intéresse, le plus simple à gérer et le moins couteux à l'usage et la fiabilité.
Merci

par Titsiana
Lun 27 Aoû 2012 à 16:13

ellir6 a écrit:Voilà filtration 6 m3/h vendue.
Maintenant je recherche donc une 8 m3/h.
J'hésite également sur la zeolite et aussi un traitement au sel.
J'ai lu beaucoup de choses, s'il y a de nouveaux avis je suis preneur.
Ce qui m'intéresse, le plus simple à gérer et le moins couteux à l'usage et la fiabilité.
Merci

Le moins couteux et le plus fiable à l'usage , sans conteste, est le berlingot de javel (dosé à 9.6% à diluer maximum dans les 2 mois de la date de fabrication, sinon devient inactif) ou la flacon de javel à 2.6%.
Tu peux mettre très rarement un galet de chlore avec stabilisant pour obtenir un ppm entre 30 et 50 (pas plus) pour que ton chlore (javel) ne se dégrade pas très vite sous l'action des uv.
Il faudra que tu surveilles comme tous, une fois par semaine, parfois 2 en cas de forte chaleur, ton taux de chlore, ton ph, ton TAC et ton acide cyanurique (stabilisant) pour que tu restes dans les bonnes proportions.
Pour cela tu peux utiliser les bandelettes Aquachek Chlorine (jaune) qui mesure ces 4 valeurs.

par ellir6
Sam 01 Sep 2012 à 15:58

Pas facile de faire un choix.
Déjà je pense filtration zéolite avec pack pompe+zeolite sur piscine privee ça m'a l'air intéressant http://www.piscineprivee.com/pack-platine-de-filtration-intex-zeolite-p6782.html
Pour le traitement le sel me botte bien avec Krystal clear mais j'ai d doutes sur le dernier modèle avec ioniseur car je me demande si ça sera bien compatible avec la zeolite à cause de la production de cuivre.
J'ai tout l'hiver pour y réfléchir en lisant vos avis mais je pense que c'est à cette saison que l'on peut obtenir les meilleurs tarifs.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Facebook, Googlebot2.1 et 4 invités