Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil piscine

#593870 par surfinweb
Mer 22 Aoû 2012 à 12:33

Bonjour,
je viens chercher vos conseils quant à notre projet.
Nous souhaitons mettre une piscine dans le jardin (l'autoportante 3m x 0.76m) commence à être petite et marre du boudin qui se perce.

Le jardin n'est pas grand, ce qui fait que les dimensions idéales se situeraient autour de 5m de longeur et 3m de largeur.

Piscine enterrée ou hors sol? avant même de parler de budget, le hic concerne le terrain pour une enterrée: pas d'accès direct, pas de tout à l'égout du coté jardin.

Du coup, nous avions pensé piscine hors sol qui soit moins massive et le bois passe mieux, mais il est difficile de trouver quelque chose dans les dimensions.

Dans l'attente de vous lire

#593878 par ATN
Mer 22 Aoû 2012 à 13:41

Perso, j'hésite entre prendre un Porsche Cayenne ou un Dacia Duster. :?

Euh. Y'a quand même une histoire de budget, quelque soit la taille de la piscine ! :)

Entre mettre moins de 5000 euros et plus de 20 000 euros, y'a quand même un fossé, non ?

Sinon pour du hors-sol, dans cette taille pas de souci pour trouver !

#593889 par patamodeler85z
Mer 22 Aoû 2012 à 15:48

bonjour.

souvent les problemes d'acces n'en sont pas. il peut y avoir un surcout, je suis d'accord, mais un terrain vraiment inaccessible, je doute.

les pompes à béton passe par dessus les maisons. une minipelle peut se passer par dessus une maison ou un mur avec une grue, l'évacuation des terres au pire à la brouette, mais il y a des petits enjins ou il ne leur faut que peut de place.

la dimension, c'est l'affaire de chacun. par contre le type de construction est important, et il n'y a pas photos entre une hors sol et une enterrée.

pour l'évacuation, j'ai un filtre à cartouche et donc pas besoin d'égout. je lave la cartouche sur l'herbe (ce qui l'arrose d'ailleurs). En effet un filtre à sable n'est pas jouable si pas d'égout, mais il y a une soluce de rechange.

Y a toujours une soluce ! :lol: :lol: heureusement

a+.
edouard

#593896 par surfinweb
Mer 22 Aoû 2012 à 16:05

merci pour la réponse,

un filtre à cartouche est possible pour une piscine enterrée. Nous pensions que cela fonctionnait sur les petites piscines hors sol

#593898 par surfinweb
Mer 22 Aoû 2012 à 16:18

je viens de regarder votre réalisation. Superbe. Les arches, les parterres .

Vous avez combien en terrain?
Nous, c'est ce qui est bloquant, cela nous fait 6*3.5m potentiellement utilisable pour mettre une piscine.

#593939 par besnard
Mer 22 Aoû 2012 à 20:57

tu peux mettre un filtre a sable et faire un puisard ou le raccorder aux pluviale d'ailleur le raccorder au tout a l'égout est interdit

#593945 par Jazz
Mer 22 Aoû 2012 à 21:14

+1 avec Besnard.

Si ton terrain est petit, je te conseille d'enterrer ta piscine, sinon, tu auras une masse énorme qui occupera tout le terrain visuellement.

Sur 100m², j'ai construit une petite piscine de forme libre qui fait à peu près tes dimensions: 6.5 de long, et 17m², (cote intérieure); sans accès, et ça se fait très bien.

#593990 par patamodeler85z
Jeu 23 Aoû 2012 à 08:02

bonjour.

la parcelle de terrain totale fait 754m2. si on retire le devant et la surface de la maison, derriere il y a 500m2.

si on retire les arches (bucher à gauche et fonds) et le garage, il reste 400m2.

un filtre à cartouche est possible heureusement sur une enterrée. je nettoie la cartouche tous les 1 mois ou 1mois et demi, mais on a un enviroonement pas trop polluant. nous avons fait attention aux plantations.

a+.
edouard

7x3

#594546 par psiscinator
Sam 25 Aoû 2012 à 13:36

ci dessous mon bassin 7x3 en pleine ville accès limité

#594830 par domdom51
Lun 27 Aoû 2012 à 12:56

heu. piscine de presque 100m3 avec filtre a sable et pas de tout a l'égout, moi j'arrose les abres et la pelouse avec :o)

#595884 par surfinweb
Dim 02 Sep 2012 à 15:18

Bonjour,

Comment faites-vous pour vidanger la piscine sans qu'elle soit raccordée au tout à l'égout? Même si on peut s'en servir à arroser, cela fait une énorme quantité.

vider

#595889 par psiscinator
Dim 02 Sep 2012 à 16:53

c'est pas toujours règlo mais . pour ma part je balance dans une cuve de recuperation pour arroser laver.

#595902 par surfinweb
Dim 02 Sep 2012 à 18:04

déjà nous avec une dizaine de m3 sans raccordement tout à l'égout, on est parfois embêté. petit jardin donc pas tant que çà à arroser.
le récupérateur fait 0.5 m3 donc çà en laisse à évacuer à même la pelouse.

et puis en regardant sur internet, la piscine en bois nous fait un peu peur : dalle en béton donc déclaration travaux, on ne serait pas à 3 m des limites de propriété donc déclaration travaux aussi.
du coup avec une tubulaire çà évite ces inconvénients.

On regrdait pour une 5m maxi sur 3 maxi en bois, mais proportionnellement c'est plus cher qu'une grande.
Une piscine hors sol en bois sur lit de sable, c'est pas conseillé?

#597852 par domdom51
Lun 17 Sep 2012 à 12:10

surfinweb a écrit:Bonjour,

Comment faites-vous pour vidanger la piscine sans qu'elle soit raccordée au tout à l'égout? Même si on peut s'en servir à arroser, cela fait une énorme quantité.


je ne vidange pas. et sinon j'ai 6 000m2 alors j'arrose la prairie, les anes auront une herbe tendre :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités