Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis piscine, votre avis

#593665 par emerout
Mar 21 Aoû 2012 à 12:34

Bonjour,

J'ai demandé des devis pour la construction d'un piscine :
- terrain en restanque dans les Alpes-Maritimes,
- bassin rectangulaire 8x4, débordement sur la longueur
- structure béton armé, revêtement émaux/pate de verre
- local technique maçonné et enterré 4x2 contre la piscine (il abrite aussi le bac tampon du débordement)
au total prête à plonger, hors plages, hors terrassement : 33300€ HT
(le local technique représente 4500€, le bassin 28800€)

J'ai un autre devis à prestations un peu différentes mais équivalentes, le prix est kifkif

C'est un peu le coup de massue, ça explose notre budget, qu'en pensez-vous ?

#593670 par Tatsu
Mar 21 Aoû 2012 à 12:45

Salut,
Avis d'une personne sans grande expérience dans le domaine, mais j'ai vu pas mal de devis sur ce forum et d'autre et le prix ne me parait pas exagéré étant donné le type de terrain (restanques) de bassin ( béton, émaux, débordement) et le local technique.

Maintenant des personnes qui ont fait construire avec une configuration identique pourront mieux te dire.

#593672 par kiteur
Mar 21 Aoû 2012 à 12:53

Bonjour,

C'est du hors taxes, attention.

Cela correspond aux tarifs de la region.

Jean-Michel

#593698 par patamodeler85z
Mar 21 Aoû 2012 à 15:28

juste pour info.

as tu demandé aussi un devis avec memes dimensions mais sans débordement et avec liner, en armé par exemple ?

histoire de voir le différentiel ?

pour info.

a+
edouard

#593702 par emerout
Mar 21 Aoû 2012 à 15:37

Je n'ai pas demandé avec un liner
Par contre j'ai demandé le coût du débordement :
Pour ce devis, je ne sait pas, ce n'est pas détaillé à ce sujet.
Pour l'autre devis que j'avais fait c'est 4800€.

#593941 par peter42
Mer 22 Aoû 2012 à 21:03

l'autre soir j'avais prévu de remettre un peu d'eau car le niveau était plutôt bas, surprise le lendemain matin, j'avais une piscine à débordement, quel bonheur. . . vous avez compris que j'avais oublié de fermer le robinet avant de me coucher!

#593957 par emerout
Mer 22 Aoû 2012 à 22:05

peter42 a écrit:l'autre soir j'avais prévu de remettre un peu d'eau car le niveau était plutôt bas, surprise le lendemain matin, j'avais une piscine à débordement, quel bonheur. . . vous avez compris que j'avais oublié de fermer le robinet avant de me coucher!

MDR !
Bon sur une piscine à débordement, il y a une mise à niveau d'eau automatique :wink:

J'attends le devis diffazur, et nous allons aussi contacter d'autres piscinistes.

#593994 par BLACK MAGIC
Jeu 23 Aoû 2012 à 08:06

effectivement, ce n'est pas exorbitant surtout pour la région ou ils ont plus l'habitude des Bentley que en Saône et Loire ( voir un autre post avec un devis à 52 000 ! ) :lol: :lol: :lol: :lol:

#594009 par Jazz
Jeu 23 Aoû 2012 à 08:30

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Bentley, c'est pour les vieux ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Ah bon? de quelle couleur est la tienne alors Chacha? :lol: :lol: :lol:


edit: trop tard :lol:

#594011 par Jazz
Jeu 23 Aoû 2012 à 08:34

pour emerout: je trouve aussi que ce devis doit s'approcher des prix du marché dans la région.
Peut-être qu'en séparant les postes en les confiant à des intervenants différents la facture peut baisser? maçonnerie, carrelage, technique piscine, terrassement?

#594035 par emerout
Jeu 23 Aoû 2012 à 09:25

Jazz a écrit:pour emerout: je trouve aussi que ce devis doit s'approcher des prix du marché dans la région.
Peut-être qu'en séparant les postes en les confiant à des intervenants différents la facture peut baisser? maçonnerie, carrelage, technique piscine, terrassement?

Le terrassement est déjà hors prestation, ainsi que l'alimentation eau + électricité.
Pour le reste des prestations je préfère quand même avoir un seul interlocuteur,
et ne pas avoir de statu quo lors de la recherche de responsabilités en cas de soucis .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités