Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Achat en prévision du JFC550, quelques questions

#591873 par pitrack
Sam 11 Aoû 2012 à 09:45

Bonjour à tous.

Voilà nous envisageons l'achat d'un spa, le modèle 550 de JFC nous tentent bien, mais nous avons quelques questions avant de nous décider.
On hésite aussi avec le modèle Regent diamant de Atrium concept qui parait pas mal non plus. Quelqu'un ici sur ce forum connait il ce matériel et le sérieux de cette boite?

Notre terrasse est en gravier, le commercial au téléphone nous a dit qu'on pouvait poser le spa directement dessus, mais que encore mieux un lit de sable bien nivelé serait parfait. Cette deuxième solution, faire un espace d'environ 5 à 10 cm de profond en sable m'irait pas mal, le spa serait au même niveau que le gravier actuel. Pas de problèmes avec eau, gel, neige, stabilité? Qu'en pensez vous, cela m'éviterait de faire une dalle béton, le sol sous le gravier est solide, rocheux.

Autre question, le spa est t'il bien isolé, car c'est pour une installation en extérieur à près de mille mètres en Auvergne.

Qu'en est il en cas de micro coupure de courant, cela arrive par chez nous, le spa retrouve t'il seul les réglages (nous ne sommes pas tous les jours chez nous).

Enfin, pour le transport en transpalette final, l'accès à ma maison ce fait au bout d'un chemin carrossable d'environ 200 mètres avec pente (voiture ou petit camion sans problème), cela est il ok? Quelle est la largeur minimale possible du transpalette avec le spa embarqué?

Merci à vous de vos réponses.

#591926 par pitrack
Sam 11 Aoû 2012 à 20:59

J'ai oublié de préciser, la coque chez Atrium concept est une Aristech, c'est une Lucite Chez JFC. Qu'en pensez vous? Quif quif ou bien Lucite est plus haut de gamme? Merci.

Re: Achat en prévision du JFC550, quelques questions

#592077 par Valgarde91
Lun 13 Aoû 2012 à 09:06

pitrack a écrit:Bonjour à tous.

Voilà nous envisageons l'achat d'un spa, le modèle 550 de JFC nous tentent bien, mais nous avons quelques questions avant de nous décider.
On hésite aussi avec le modèle Regent diamant de Atrium concept qui parait pas mal non plus. Quelqu'un ici sur ce forum connait il ce matériel et le sérieux de cette boite?

Notre terrasse est en gravier, le commercial au téléphone nous a dit qu'on pouvait poser le spa directement dessus, mais que encore mieux un lit de sable bien nivelé serait parfait. Cette deuxième solution, faire un espace d'environ 5 à 10 cm de profond en sable m'irait pas mal, le spa serait au même niveau que le gravier actuel. Pas de problèmes avec eau, gel, neige, stabilité? Qu'en pensez vous, cela m'éviterait de faire une dalle béton, le sol sous le gravier est solide, rocheux.

Autre question, le spa est t'il bien isolé, car c'est pour une installation en extérieur à près de mille mètres en Auvergne.

Qu'en est il en cas de micro coupure de courant, cela arrive par chez nous, le spa retrouve t'il seul les réglages (nous ne sommes pas tous les jours chez nous).

Enfin, pour le transport en transpalette final, l'accès à ma maison ce fait au bout d'un chemin carrossable d'environ 200 mètres avec pente (voiture ou petit camion sans problème), cela est il ok? Quelle est la largeur minimale possible du transpalette avec le spa embarqué?

Merci à vous de vos réponses.


Bonjour Pitrack
Je ne connais pas la gamme chez Atrium, je ne me permettrais pas de juger par contre j'ai un JFC550 dans mon jardin :fine:

Pour ce qui est de la dalle, je suis pas un pro, pour ma part j'ai opté pour une dalle beton, si ton terrain est dur et parfaitement stabilisé, pourquoi pas le posé sur un lit de sable. Je pense que le gravier est à déconseillé avec le poid (1,6 Tonnes) les graviers vont finir par endommager la coque de fond en ABS.
Pour ce qui est de l'isolation, le JFC550 à déjà un tres bon niveau d'isolation au niveau de la coque et du plaquage exterieure. Pour améliorer encore tu as deux options .
- Ajouter en période froide une bache d'isolation qui recouvre tout ton Spa. JFC en propose aux alentours de 400€ (le délai peut être long) J'en ai une, je crois que j'ai été le premier à leur commander.
Et/Ou, rajouter des plaques d'isolation au niveaux de l'encadrement à l'interieure du Spa

Lorsque tu coupe l'alimentation, le spa conserve ces réglages

La livraison se fait sur une pallette, le Spa est livré sur la tranche, largueur maxi 1m20 hauteur et longueur aux alentours 1m80.
La livraison se fait avec un camion de bonne taille (pas petit) vu le volume, par contre si le chemein est carrossable tu peux le transporter sans problème avec un transpalette, prévoie un chemin de roulage jusqu'a ta terrasse et de la main d'oeuvre 4 personnes pour positionner le spa.

#592086 par pitrack
Lun 13 Aoû 2012 à 10:03

Bonjour et merci de tes réponses.

En ce qui concerne la bâche pour l'hiver, j'imagine qu'elle recouvre le dessus et les parois du spa. Quelle est l'épaisseur et la matière? Sinon hors hivernage cela se plie t'il facilement sans tenir trop de place? En tout cas 400 euros, ouch!

Oui apparemment les camions de livraison sont assez grands. Pour le transpalette il y en a un (avec moteur) avec le camion de livraison, le commercial m'a dit qu'une largeur de voiture suffit pour le passage (donc aux alentours de 1m80). Ce transpalette à moteur peut il rouler sur gravier?

Je sais pas trop encore si j'opte pour le lit de sable ou la dalle. Une dalle a l'avantage d'être pérenne dans le temps. Le souci avec le lit de sable, c'est que celui-ci lors de fortes pluie par exemple se délite dans le gravier autour.

En tout cas encore merci pour ces premières réponses.
Cordialement.

#592117 par Angelo13
Lun 13 Aoû 2012 à 13:48

bonjour,

je ne connais pas la qualité eventuelle des produits atrium mais il ya quelques temps, en fouinant sur internet je suis tombé par le plus grand des hasards sur leur mobilier "lounge" pour spa dont je suis tombé amoureux :oops: sauf le prix +3500€ pour de la résine design.gloups :?

vers chez moi ils sont basés à la Ciotat et dispose d'un showroom bon point.
après au niveau de leurs produits il semblerait que l'on soit sur de l'assemblage 100% Asie.en gros du chinois avec équipements US :wink:

les prix me semble élevés, trop par rapport à du JFC mais les garanties sont similaires (5 ans coque extensible à 10).JFC assume l'origine de ses produits, Atrium je n'en sais rien mais déjà ils parlent ouvertement des pompes LX avec même une fiche explicative sur ces dernières.en plus je trouve que leur site fait plutôt sérieux!

S'ils sont en mesure de montrer des installations clients comme leurs photos le laisse à penser, ça peut rassurer et être un argument positif de plus.

de mon point de vu je dirais en toute subjectivité que l'on semble être dans le haut du panier des spas chinois donc bien au dessus des merdouilles de chez vente-privée, tropicana & co.Donc plus au niveau des JFC & autre ligne spa acteon!

Pour moi ce type de produits asiatiques n'a d'intérêt que si les prix restent raisonnables de l'ordre de 7000€ maxi pour un spa 5-6places full options.à partir de 8000€ et au delà le choix angel's/atlantis s'impose de lui-même.

bref Atrium, pourquoi pas mais faut négocier les prix :wink:

#592124 par Valgarde91
Lun 13 Aoû 2012 à 14:34

Pour ce qui est du prix de la bache, j'ai peut-etre fait une erreur entre 400 et 500€ c'était le prix des baches sur mesure. je crois que le prix était de 200€ environ, demande au commercial. Cette bache descend jusqu'en bas et s'ajuste parfaitement à ton spa (préformé) avec sangles de fixation, matériaux multi-couches l'aspect est gris argenté. Elle se plie relativement bien pour le rangement.
Sinon tu peux rajouter des panneaux d'isolant dans l'encadrement bois, par contre le problème en pleine air si ton spa est en plein soleil, c'est que tu n'arrive plus a faire baisser sa température. L'été je règle le spa à 34 quant le soleil tape dessus il remonte à 36/37 trop chaud pour la période à mon gout et la nuit ne suffit plus à refaire descendre la température. :wink:

Pour ce qui est de la livraison, moi le livreur avait un transpal manuel tout fait basic, pas motorisé et donc sans roue avec pneumatique, donc impossible de passer sans un chemin de roulage clean. fait attention à ce point lors de l'achat et de la livraison , parceque sinon le livreur te laissera le Spa sur place

Pour ce qui est de la coque je préfère l'agencement du JFC (plus moderne) , pour moi un 5 places s'était 2 places allongées avec un bon niveau de massage. Il faudrait au minimum pouvoir te glisser dans les spas pour te rendre compte du confort de l'assise et de la qualité des massages, tu vas vite te rendre compte des diférences. Prend ton temps et essaye de trouver des showroom


Image
Modifié en dernier par Valgarde91 le Mar 14 Aoû 2012 à 08:36, modifié 1 fois.

#592153 par Teq
Lun 13 Aoû 2012 à 18:33

Bonjour,

Pour ce qui est de la livraison, le transporteur avait le fameux transpallette en video dans le site lorsqu'il m'a livré. Il n'y aura pas de souci pour ta pente, chez moi il a du traversé le jardin (env 500m) et aucun souci. Pour la taille il est passé tout juste avec le spa chargé entre 2 poteaux de cloture de distance 2m10, donc dans cette zone tu peux y aller les yeux fermé, en dessous je te conseil de voir directement avec le transporteur.

Pour les micro coupures pas de souci également j'ai testé. Toutefois la seule chose qui est programmé dans la platine est le cycle de filtration; en tout cas c'est la seule chose que j'ai rentré.

En ce qui concerne la dalle, je n'ai pas fait de béton. Je suis en concassé (0/20 je crois) sur lit de sable, la même instal que pour les piscine hors sol en fait.

Je te mets le lien de mon instal avec photos si tu veux.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine42804.html

#592155 par pitrack
Lun 13 Aoû 2012 à 19:18

Merci à tous pour ces renseignements. Cela donne envie!

Pour la largeur j'ai partout plus de 2m10 pour le chariot, sauf un petit endroit où j'ai 1m90, aie aie!, le commercial m'avait parlé de 1m80, donc passe ou passe pas? Comment savoir?

Sinon quand est il du bruit en fonctionnement? et en filtration seule? (vu que le spa est près de la maison)

#592157 par Teq
Lun 13 Aoû 2012 à 19:49

Pour le bruit franchement pas de souci. Même si j'avais eu l'occasion de tester le 650 en showroom, je me demandais également en condition "normale" ce que sa donnerai et RAS. Que se soit en filtration ou en fonctionnement.
Le seul point qui me contrarie est le bruit en fonctionnement d'une des 2 vannes de dérivation (celle qui contrôle les 3 places). Il faut que je voie avec le SAV pour le coup car à l'usage c'est vraiment pénible.

#592201 par Valgarde91
Mar 14 Aoû 2012 à 08:04

pitrack a écrit:Merci à tous pour ces renseignements. Cela donne envie!

Pour la largeur j'ai partout plus de 2m10 pour le chariot, sauf un petit endroit où j'ai 1m90, aie aie!, le commercial m'avait parlé de 1m80, donc passe ou passe pas? Comment savoir?

Sinon quand est il du bruit en fonctionnement? et en filtration seule? (vu que le spa est près de la maison)


:?: Avec un spa de 90cm de hauteur la largueur de palette ne dépasse pas les 1m80, a moins que les spa ne soient plus livrés sur la tranche, mais cela m'étonnerais. Par contre le problème vient peut-etre de la largueur du fameux chariot, qui peut être différent suivant la région et donc le transporteur.

Pour ce qui est du bruit en mode filtration aucun problème, par contre en fonctionnement c'est un peu bruyant (lorsque l'on est dedans, ont à du mal a entendre les personnes qui nous parlent hors du spa) mais vu le débit des pompes c'est la même chose pour tous les spa qui possèdent de vrais qualité de massage. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
:wink:
Modifié en dernier par Valgarde91 le Mar 14 Aoû 2012 à 08:36, modifié 1 fois.

#592205 par pitrack
Mar 14 Aoû 2012 à 08:22

Ok merci.

Sur ta photo le spa est posé sur terrasse bois, le bois est direct sur dalle béton? (vu le poids total!)

Sinon je ne vois pas l'inclusion d'une cascade sur le site JFC pour le modèle 550, j'imagine que c'est un oubli.

#592209 par Valgarde91
Mar 14 Aoû 2012 à 08:41

pitrack a écrit:Ok merci.

Sur ta photo le spa est posé sur terrasse bois, le bois est direct sur dalle béton? (vu le poids total!)

Sinon je ne vois pas l'inclusion d'une cascade sur le site JFC pour le modèle 550, j'imagine que c'est un oubli.


Je vais changer ma signature, le spa est posé sur la dalle béton et la terrasse fixé sur des lambourdes de 50mm et habille le pourtour du spa, cette extension vient en continuité d'une terrasse de 25m2

Sinon, il n'y a pas de cascade sur le JFC550

#592220 par pitrack
Mar 14 Aoû 2012 à 09:39

Ah, pas de cascade sur le 550. Enfin bon pas trop gênant.

J'avoue que j'hésite entre le modèle de JFC, et le Régent diamant de chez Atrium concept (je peux l'avoir à environ 7500, toutes options incluses, avec transport et installation). Donc à peu près le même prix que chez JFC (7679 sans négocier).

Les plus du Régent, isolation je pense un peu mieux, 2 pompes de 2250, un blower 400 avec réchauffeur intégré, une cascade, mais surtout pour moi une dimension de 2 m par 2 m sur 96 de haut (donc plus petit). Les moins: une seule place allongée, 58 jets au lieu de 68 chez JFC. Peut être si j'arrive à discuter avec JFC pour l'avoir à 7500 (transport et installation compris) avec la bache hivernale en plus. je signe?!

Qu'en pensez vous?
url du Régent Atrium concept:
http://www.atrium-concept.fr/spa-regent ... CD-REG.cfm

#592222 par FAFA125
Mar 14 Aoû 2012 à 09:43

pitrack a écrit: Peut être si j'arrive à discuter avec JFC pour l'avoir à 7500 (transport et installation compris) avec la bache hivernale en plus. je signe?!

si c'est pas un appel du pied ça . . . :lol: :lol: :lol:
j'espère que t'as entendu mr JFC :?:

:wink:

#592230 par pitrack
Mar 14 Aoû 2012 à 10:26

C'est qui Mr JFC? Il y a un représentant sur ce forum?
Pour le moment je ne les ai eu qu'au phone.

#592234 par Valgarde91
Mar 14 Aoû 2012 à 11:05

pitrack a écrit:Ah, pas de cascade sur le 550. Enfin bon pas trop gênant.

J'avoue que j'hésite entre le modèle de JFC, et le Régent diamant de chez Atrium concept (je peux l'avoir à environ 7500, toutes options incluses, avec transport et installation). Donc à peu près le même prix que chez JFC (7679 sans négocier).

Les plus du Régent, isolation je pense un peu mieux, 2 pompes de 2250, un blower 400 avec réchauffeur intégré, une cascade, mais surtout pour moi une dimension de 2 m par 2 m sur 96 de haut (donc plus petit). Les moins: une seule place allongée, 58 jets au lieu de 68 chez JFC. Peut être si j'arrive à discuter avec JFC pour l'avoir à 7500 (transport et installation compris) avec la bache hivernale en plus. je signe?!

Qu'en pensez vous?
url du Régent Atrium concept:
http://www.atrium-concept.fr/spa-regent ... CD-REG.cfm


Le JFC-550 n'a jamais été à 7679€, en plus il est en promo tout complet à 6.200€ hors frais de livraison t :?: :!: :!: :!:

#592235 par pitrack
Mar 14 Aoû 2012 à 11:09

Oui, 7500 environ.
6200 plus lève couverture 250 , escalier 250 , installation 480, livraison 500

#592239 par pitrack
Mar 14 Aoû 2012 à 11:33

Quel est le lève couverture livré avec le spa (option à 250 euros, mais sur le site JFC il n'y a aucun lève couverture à ce prix)

#592242 par Valgarde91
Mar 14 Aoû 2012 à 12:29

pitrack a écrit:Oui, 7500 environ.
6200 plus lève couverture 250 , escalier 250 , installation 480, livraison 500


6200 leve-couverture et escalier inclus :wink: (c'est du all-inclusive je te dis)
pour l'installation tu peux economiser les 480€ c'est très simple et bien expliquer en plus le SAV est facilement joignable au cas ou :D

PS : en cadeaux fait toi offrir un pack de démarrage (produit) et un coussin
gonflable car l'assise est assez profonde ma femme qui mesure 1m70 préfere (faut dire qu'elle l'exploite le spa)

#592243 par pitrack
Mar 14 Aoû 2012 à 12:37

Tu es sûr?!
Moi je lis sur le site 6201 euros, et en bas il faut ajouter les options escalier et lève couverture (500 en tout).
Sinon c'est lequel le lève couverture?

#592245 par Valgarde91
Mar 14 Aoû 2012 à 12:49

pitrack a écrit:Tu es sûr?!
Moi je lis sur le site 6201 euros, et en bas il faut ajouter les options escalier et lève couverture (500 en tout).
Sinon c'est lequel le lève couverture?


Tu m'as mis le doute, effectivement, quant je l'ai acheté je ne me souviens pas si c'étaient des options ou pas.
Pour le leve-couverture il ressemble au dernier à 190€ avec un système de verin en plus il se fixe sur le coté en limite de cocque.

Je te conseille de faire l'installation tout seul (sauf si tu n'as jamais fait de branchement electrique) et negocier la livraison + pack de démarrage

#592246 par Valgarde91
Mar 14 Aoû 2012 à 12:58

pitrack a écrit:
Qu'en pensez vous?
url du Régent Atrium concept:
http://www.atrium-concept.fr/spa-regent ... CD-REG.cfm


Pour moi il manque une place allongée et quant tu vois les différences de buses pour les massages y a pas photo

A l'époque j'avais hesité entre JFC et Angel's Spa, et pour l'instant les retours sont plutot positf sur les deux marques, Qualité du produit et SAV

#592256 par Teq
Mar 14 Aoû 2012 à 14:34

Valgarde91 a écrit:
pitrack a écrit:Merci à tous pour ces renseignements. Cela donne envie!

Pour la largeur j'ai partout plus de 2m10 pour le chariot, sauf un petit endroit où j'ai 1m90, aie aie!, le commercial m'avait parlé de 1m80, donc passe ou passe pas? Comment savoir?

Sinon quand est il du bruit en fonctionnement? et en filtration seule? (vu que le spa est près de la maison)


:?: Avec un spa de 90cm de hauteur la largueur de palette ne dépasse pas les 1m80, a moins que les spa ne soient plus livrés sur la tranche, mais cela m'étonnerais. Par contre le problème vient peut-etre de la largueur du fameux chariot, qui peut être différent suivant la région et donc le transporteur.

Pour ce qui est du bruit en mode filtration aucun problème, par contre en fonctionnement c'est un peu bruyant (lorsque l'on est dedans, ont à du mal a entendre les personnes qui nous parlent hors du spa) mais vu le débit des pompes c'est la même chose pour tous les spa qui possèdent de vrais qualité de massage. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
:wink:


Le Spa est toujours livré sur la tranche mais le transpalette motorisé qui est passé chez moi était bien plus large. Je confirme donc si c'est le même la largeur de 2m10 maxi. Aprés peut être qu'il peut le reprendre avec un transpalette classique.

#592257 par Teq
Mar 14 Aoû 2012 à 14:38

Valgarde91 a écrit:
pitrack a écrit:Tu es sûr?!
Moi je lis sur le site 6201 euros, et en bas il faut ajouter les options escalier et lève couverture (500 en tout).
Sinon c'est lequel le lève couverture?


Tu m'as mis le doute, effectivement, quant je l'ai acheté je ne me souviens pas si c'étaient des options ou pas.
Pour le leve-couverture il ressemble au dernier à 190€ avec un système de verin en plus il se fixe sur le coté en limite de cocque.

Je te conseille de faire l'installation tout seul (sauf si tu n'as jamais fait de branchement electrique) et negocier la livraison + pack de démarrage


Pour reprendre le post de Florian il s'agit de celui-ci.

http://www.jfc-bienetre.com/leve-couverture-pour-spa-p-129.html

#592265 par Valgarde91
Mar 14 Aoû 2012 à 15:57

Teq a écrit:
Valgarde91 a écrit:
pitrack a écrit:Tu es sûr?!
Moi je lis sur le site 6201 euros, et en bas il faut ajouter les options escalier et lève couverture (500 en tout).
Sinon c'est lequel le lève couverture?


Tu m'as mis le doute, effectivement, quant je l'ai acheté je ne me souviens pas si c'étaient des options ou pas.
Pour le leve-couverture il ressemble au dernier à 190€ avec un système de verin en plus il se fixe sur le coté en limite de cocque.

Je te conseille de faire l'installation tout seul (sauf si tu n'as jamais fait de branchement electrique) et negocier la livraison + pack de démarrage


Pour reprendre le post de Florian il s'agit de celui-ci.

http://www.jfc-bienetre.com/leve-couverture-pour-spa-p-129.html


Celui-qui a été livré avec mon spa à pas tout a fait le même système de fixation et possède un petit verrin hydraulique au centre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités