Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis Pisciniste Toulouse

#590508 par Davidtoulouz
Jeu 02 Aoû 2012 à 20:46

Bonjour,

Suite à notre inscription, nous avons fait réalisé différents devis pour une PAB et nous aimerions si possible votre avis sur les piscinistes suivant à Toulouse.

La base est une construction en dur, baignable en Avril 2013.
Idéalmeent 9m x 5m, profondeur de 1m20 à 1m60, plage imergée en entrée de piscine, bon système de filtration car polution naturelle des arbres, pas de PAP, traitement au sel et PH auto

- Diffasur : devis à 32K€ pour une ~9x5 avec plage imergée et technique projeté monolyte diffasur
- Desjoyaux : devis à 28K€ en 8,5 x 4,5 : système desjoyaux traditionnel
- ACII à l'Union : devis à 28K€ pour une 9 x 5 : construction tradi avec escalier central hors piscine incluant plage imergée, spot chromato
- ILOE : Devis à 45K€ pour une ~9x5 technique Iloé

Quel serais votre retour ?

Cordialement

#590874 par lebasque31
Dim 05 Aoû 2012 à 17:15

Salut,

Ayant terminé mon projet piscine, j'ai moi aussi pas mal prospecté.
A priori, tu es partis dans diverses orientations de gamme.
En effet, Diffazur et Iloé sont + chers car la technique de fabrication est spécifique. J'ai vu le résultat chez mon voisin, c'est vraiment très bien si tu as le budget et la volonté de faire un bassin pas "conventionnel" (forme libre + aménagements extérieurs paysagés).
Par contre, si tu veux de la forme rectangulaire mais avec des plages, je trouve les devis relativement élevés. Pour une 7 x 4,5 j'en ai eu pour moins de 20 k € avec l'électrolyse et le terrassement. Je suis passé par matpiscines à Fonbeauzard.
Donc si tu es sur une PAB, tu devrais en avoir pour moins cher d'autant que ta réalisation sera sur la période "hivernale", donc moins chère.
Donc, en synthèse si tu une piscine visuellement class' Diffazur est très bien, sinon fait deviser des piscinistes indépendants.
Bonne recherche.

#590980 par Davidtoulouz
Lun 06 Aoû 2012 à 10:02

Merci de cette réponse.

Nous sommes en phase de négo et le prix final devrait être aux alentours de 25K€ pour une 9x5 avec escalier extérieur au bassin avec plage et marche sur un coté de la piscine.
Elle ne sera pas totalement rectangulaire car deux angles sont "cassés".

#590993 par toulousain39
Lun 06 Aoû 2012 à 11:49

bonjour,
vous avez essayer un devis chez Charly menoire à Seysses?
gens trés sympa, competent, et pas de soustraitant.

#591377 par Davidtoulouz
Mer 08 Aoû 2012 à 10:13

Bonjour,

A priori, Charly menoire à Seysses ne fait que des piscines "coques".

Cordialement

#591919 par adi31
Sam 11 Aoû 2012 à 17:42

bonjour,

ou en etes vous de vos devis et recherche, par qui allez vous passé alors ?

Loisir 2000 et atoll piscines

#592618 par Elojim
Jeu 16 Aoû 2012 à 16:27

Bonjour à tous,

Actuellement en recherche d un pisciniste, j zi rencontré Loisir 2000 à Rouffiac et Atoll Piscines à Castelnau d estretefond. Les deux ont l air sérieux mais je recherche des retours d experience.

Projet : 9 ou 10 x 5, rectangulaire avec escalier arrondi, sur un terrain en légère pente remblayé.

Merci pour vos avis

choix pisciniste

#592867 par festayre47
Ven 17 Aoû 2012 à 13:44

Bonjour,

J'ai signé avec Piscinéa à Labege pour une 8x4. N'hesitez pas a me contacter si vous voulez en savoir plus.

#593405 par Davidtoulouz
Lun 20 Aoû 2012 à 10:12

Coucou,

Nous sommes donc parti sur un bassin 9x5 escalier externe avec plage au milieu de la longueur de la piscine et fond plat 1m5 d'eau (1m6).
Traitement au sel et PH auto.
Liner et construction traditionnelle.

Demande de travaux a été déposé en mairie début aout pour un premier coup de pelleteuse mi septembre.

Je vous tiendrai informé de l'avancée sur ce fil de discussion.

#594399 par combesourde
Ven 24 Aoû 2012 à 20:19

Il faudrait savoir quel type de piscine vous voulez : liner ou béton, apparemment vous éliminez les coques dont le concept est très bien.

D'abord , Je vous conseillerai un pisciniste qui construit de A à Z votre projet.

Attention la société Diffazur n'est pas implantée à Toulouse.
Vous avez eu affaire à ACP Diffazur Montrabe qui est un franchisé.

ACP SARL Diffazur = Aménagement Création Piscine Diffazur.
Pour ce dernier , tout d'abord une fois signé , vous avait de fortes chances de ne plus revoir le commercial. Ensuite vous avez intérêt à tomber sur le bon coordinateur de travaux. Les étapes de construction de votre piscine risquent fort d'être réalisées par différents intervenants qui ne sont pas de ACP Diffazur donc mauvaise coordination+<> intervenants =risques de malfaçons.
potentiellement non visibles à la livraison.
Donc conseil vous avez intérêt à prendre une bonne assurance juridique.

C'est pourquoi un bon conseil : choisissez un vrai pisciniste

#595140 par mamatho
Mer 29 Aoû 2012 à 14:05

Salut,

Nous c'est DIFFAZUR Toulouse qui a fait notre piscine et tout s'est très bien passé :)

Excellente journée.

A+

#608690 par galuz
Mer 28 Nov 2012 à 11:49

Davidtoulouz a écrit:Coucou,

Nous sommes donc parti sur un bassin 9x5 escalier externe avec plage au milieu de la longueur de la piscine et fond plat 1m5 d'eau (1m6).
Traitement au sel et PH auto.
Liner et construction traditionnelle.

Demande de travaux a été déposé en mairie début aout pour un premier coup de pelleteuse mi septembre.

Je vous tiendrai informé de l'avancée sur ce fil de discussion.

Bonjour.
Avec qui avez-vous signé et comment se passent les travaux?
Merci. :D

#612392 par carinne13
Jeu 20 Déc 2012 à 16:53

Mes parents habitent sur Toulouse, enfin à Muret un peu plus au sud. Ils sont partis s'y installer il y a 3 ans pour leur retraite. Ils ont hésité mais ont finalement cédés à la pression des petits enfants et on fait installé une petite piscine dans leur jardin. Ils sont passés également par DIFFAZUR. Je n'ai eut que quelques échos, mais visiblement très pro, travail impeccable.

#696995 par jlr
Mar 15 Juil 2014 à 17:06

Bonjour,

desole de ma reponse tardive. Par experience DIFFAZUR ne respecte pas ses clients. j ai eu affaire a eux pour un devis et ceux ci vous mentent. tres clairement. Je suis beneficiaire de la reduction CE AIRBUS. DIFFAZUR ne l a pas vu au premier devis. au deuxieme devis (et oui nous avons attendu avant de faire notre projet piscine) le commercial est venu. Nous avons refait sensiblement le meme devis pour la meme piscine
il a compris que nous etions AIRBUS, il a donc fait un prix surrevalue sachant que nous aurions les 10% de remises CE. mais ayant toujours le devis initial fait 2 ans avant sans reduction et sans connaissance de notre situation (reduction CE Airbus) je lui ai fait savoir. Je vous passe les details mais il n a jamais acceptes d appliquer la reduction CE AIRBUS, qui est une vraie publicite pour lui. avec des arguments que je n ose pas vous donnez. j ai tous les mails de ce *******. mais surtout n allez pas vers DIFFAZUR. certes le design est sympa. mais vous payez pour SUR BEAUCOUP PLUS QUE LE PRIX NORMAL.

Allez voir d autres fournisseurs plus serieux

#698566 par cypher
Jeu 31 Juil 2014 à 11:19

Allez, je déterre ce sujet car je suis en train de me pencher dessus.
Finalement, sur Toulouse avec qui avez vous fait affaire?
Pour quel type de piscine?

Merci !

#698768 par cypher
Sam 02 Aoû 2014 à 13:29

Je suis dans le sud de Toulouse, du côté de Labege.
A priori, il y a pas mal d'entreprises dans le coin ;)

attention diffazur viellissement du revetement problématique

#699028 par combesourde
Mar 05 Aoû 2014 à 15:37

Il est vrai qu'une diffazur qui vient d'être fini c'est joli.
Par contre dans tous les cas le revêtement vieillit mal.
Lorsque qu'on passe le robot , il vous ramène de la poussière du revêtement. Le revêtement devient par endroit rugueux propice au développement des algues.
Pour cela Diffazur vous propose de poncer la piscine ou de mettre une autre couche. Le mieux étant de la carreler afin de s'affranchir de ce problème.
Donc attention, lorsque vous choisissez une diffazur , vous n'investissez pas à long terme

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 56 invités