Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose rechauffeur piscine

#588504 par chimilblic
Mer 25 Juil 2012 à 10:52

Bonjour
Je suis nouveau et je dis bonjour a tous les membres.
J'ai fais poser une piscine coque 10*4.
A l'installation le pisciniste ma sortie 2 tuyaux pour le branchement d'un réchauffeur.
Je voudrais tous simplement savoir comment reconnaitre le tuyau aspiration et l'autre le refoulement.
C'est 2 tuyaux sont fermé avec une vanne chacuns.
Quand j'ouvre les vannes une par une de chaques tuyaux je m'aperçois que l'eau coule a chaques tuyaux.
D'ou ma question comment reconnaitre l'aspiratioin et le refoulement.
Car je suppose que pour un réchauffeur piscine il y a une entrée aspiration et une sortie refoulement.
Merci de vos réponses
Cdt

#588820 par chimilblic
Jeu 26 Juil 2012 à 19:47

<script src='http://img802.imageshack.us/shareable/?i=dscn1152a.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

re rechauffeur

#588822 par chimilblic
Jeu 26 Juil 2012 à 19:50

Bonsoir
Avec difficultzr j'ai pu mettre une photo.
J'espere quelle pourra éclairer ma question.
Cdt

#588829 par BLACK MAGIC
Jeu 26 Juil 2012 à 20:00

pour les tuyaux, moi je sais pas ! Mais pour mettre des photos avec Imageshack, tu y es presque :

browse : choisir fichier ( tu choisis ta photo en cliquant dessus )
héberger maintenant
choisir le fichier " code de forum " et le sélectionner
le copier
le coller dans ton message.

et voilà ! :wink:

re rechauffeur

#588855 par chimilblic
Jeu 26 Juil 2012 à 22:07

Bonsoir
merci d'avoir voulu m'aider.
J'ai fini ce soir par trouver, c'est comme le porsalu c'est écrit dessus.
Sauf que la l'arriver a bien un repaire mais il était en dessous et en tout petit
Parcontre pourrais tu me dire si il faut ouvrir les vannes a fond pour un réchauffeur.
Car je branche l'arrivee d'un coté et le refoulement de l'autre si j'ai bien compris. Exact?
Cordialement

#588869 par poun
Jeu 26 Juil 2012 à 23:56

Bonjour, sur ta photo, à part un mur en parpaings, le filtre et la vanne multivoie, on ne voit pas ton by-pass (là ou tu dois raccorder ton réchauffeur). Le by-pass est un système à trois vannes.

La troisième vanne c'est celle qui est ouverte actuellement et permet à l'eau de circuler quand même vers la piscine, quand tes deux vannes du réchauffeur sont fermées. (Ce qui est le cas avant l'installation de ton réchauffeur).
Donc après installation du réchauffeur, tu ouvres à fond les deux vannes avant et après le réchauffeur et ensuite tu règles le débit dans le réchauffeur avec la vanne by-pass. :wink:

#588896 par chimilblic
Ven 27 Juil 2012 à 06:59

Image

Uploaded with ImageShack.us
Bonjour :)
Je te joints la photo de mon bis passe.
Les deux vannes orange 1 alimente l'arrivée et l'autre le refoulement.
Celle qui a un morceau de scotch blanc est l'arrivée.
Ce sont les petits tuyaux qui sortent que l'on voit de l'autre coté du mur
Que dois-je faire exactement pour faire le bon montage svp.
Merci
Cdt

#588952 par poun
Ven 27 Juil 2012 à 12:04

Tu regardes sur le réchauffeur ou la notice, le sens de circulation "entrée et sortie", (s'il y en a un ) et tu raccordes ton réchauffeur à l'extrémité des deux tuyaux qui sortent de l'autre côté du mur. C'est tout.
N'empêche, je ne sais pas qui a fait ton installation, mais la sortie (côté réchauffeur) c'est vraiment pas le top ! (fermé par du scotch !)

re réchauffeur

#588960 par chimilblic
Ven 27 Juil 2012 à 12:24

Bonjour :wink:
Sur la notice c'est brancher l'arrivée et de l'autre le refoulement.
Donc apres j'ouvre les 2 vannes, et c'est partis je pense.
Je te remercie de tes conseils.
Cdt

#588996 par Greg86
Ven 27 Juil 2012 à 14:07

Oui tu ouvres les deux vannes et tu te sers de la troisième (celle qui est sur le tuyau "horizontal" actuellement ouverte) pour régler le débit d'eau dans ton réchauffeur (faut peut-être pas que toute l'eau y passe pour qu'elle ait le temps de chauffer un peu !)

re recchauffeur

#589035 par chimilblic
Ven 27 Juil 2012 à 17:56

Bonsoir
Je te remercie je vais faire comme tu me dis.
Mais apres une fois quelle a chauffé a t° j'ouvre la vanne horizontale a fond ou pas.Cdt

#589057 par besnard
Ven 27 Juil 2012 à 20:48

tu ferme la vanne horizontale et tu ouvre les deux verticale en permanance

re rechauffeur

#589061 par chimilblic
Ven 27 Juil 2012 à 20:51

Bonsoir :?
Merci a tous pour vos renseignement.
Cdt

#589071 par Nicodème
Ven 27 Juil 2012 à 21:39

Bonsoir
Un rechauffeur ce n'est pas une PAC donc pas de BYPASS l'eau doit passer à plein dans le rechauffeur

Bonne soirée

Nico :? :? :? :?

#589261 par ilco
Sam 28 Juil 2012 à 20:06

mettre un bypass c'est tout de même prudent, en cas de panne pour démonter le réchauffeur, et attendre le SAV (cf. un post il y a quelques temps).

#589268 par besnard
Sam 28 Juil 2012 à 21:06

+ 10 en cas de panne tu pourra toujours te servir de ta filtration et c est a faire sur tous les accessoires que tu rajoute

#589299 par Nicodème
Dim 29 Juil 2012 à 07:18

Bonjour
OK pour le bypass pour la sécurité mais vanne centrale coupée pour que tout le flux passe dans le réchauffeur ce qui diffère des PAC
Nico :shock: :shock: :shock:

#589334 par borazy
Dim 29 Juil 2012 à 10:23

Euh c'est quoi un rechauffeur ?

#589367 par Nicodème
Dim 29 Juil 2012 à 13:04

Comment dire :un réchauffeur c'est comme un chauffe-au électrique ,l'eau passe à travers un tube ou un "bidon" contenant des résistances électriques qui chauffent l'eau,çà s’intègre dans le circuit de la piscine entre le filtre et le retour d'eau .Avantages: simple et peu couteux à l'achat,Inconvénients :très consommateur de courant rapidement prohibitif par rapport à une PAC plus chére à l'achat .Le système ce conçoit pour des faibles puissances pour des petites piscines ou des SPA .
J'espère avoir répondu complétement à ta question
Nico

:shock: :shock: :shock:

#590292 par borazy
Jeu 02 Aoû 2012 à 06:51

Nikel merci pour l'info :D

#590526 par Nicodème
Ven 03 Aoû 2012 à 06:15

Bonjour

Tu es sur que c'est pour les "petites"piscines ? 24 kw qui sucent 35 Ampères c'est de la belle cavalerie qui fera chauffer l'eau et le compteur EDF !
Bonne journée
Nico :wink: :wink: :wink:

#590812 par philou78
Sam 04 Aoû 2012 à 22:04

besnard a écrit:et ça c est pour des petite piscine
http://www.france-accessoires-piscines. ... 11065.html

Mais non,

C'est pour le patron d'EDF.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Googlebot2.1, YandexBot et 325 invités