Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A quoi reconnait-on une eau de piscine qui a tournée?

#587438 par Pietra
Ven 20 Juil 2012 à 08:41

Tout est dans le titre :D

Ayant une eau verte depuis presque plus d'une semaine, impossible de la rattraper. On la traite, passe le balai tous les jours mais rien à faire elle est toujours verte ! :cry: Du coup ma mère est en train de s'interroger si l'eau n'aurait pas tourner :?:

Notre piscine est une 60m3 à oxygène actif, donc sans chlore :wink:

Image
Image
Modifié en dernier par Pietra le Ven 20 Juil 2012 à 08:56, modifié 1 fois.

#587451 par Pietra
Ven 20 Juil 2012 à 09:05

Oulaaaa euuuuh attends je vais essayer de faire la liste :lol:

L'eau est la même qu'en hiver et il y a eu des rajouts d'eau depuis naturellement.

Dans la piscine il y a eu du BACATOP (je ne sais pas comment ça s'écrit) 5L
Ensuite du REVATOP 6L lundi soir et hier on a encore mis 9L. Et ce matin on a mis environ 2L de REVACIL (1/2 bidon en tout cas)

Le 8 juillet je suis partie à la montagne, ce jour là la piscine était bien bleue et à mon retour le 14 juillet je découvre la piscine verte. Ma mère me l'avait déjà annoncé au téléphone, donc en faisant le calcul ça fait 7-9 jours que la piscine est toujours verte. :?

Je rappelle notre piscine n'est pas au chlore, donc est-ce qu'il y a aussi du stabilisant même si elle est à l'oxygène actif? :oops: (pardon pour mes questions peut-être stupides, je suis novice en la matière) :D

Je vais descendre et faire un test avec une languette :wink:

La programmation de la piscine est comme suivant : à minuit la piscine s'arrête et elle reprend à 6h du matin. Mais comme hier soir on a mis du produit (REVATOP) depuis hier soir elle tourne sur filtration non stop.

Je ne connais pas la puissance de la pompe mais j'ai une photo comme ça tu peux voir directement :

Image

#587456 par Pietra
Ven 20 Juil 2012 à 09:22

Alors les résultats de la languette sont :

PHMB : entre 30 et 50 (mauve) personnellement je ne vois pas de différence de couleur entre ces deux nombre, 30 étant le "OK"

TAC : entre 0°F/dH 0PPM et 8°F/4dH 80PPM, 80PPM et 125PPM étant le "OK"

pH : dure à voir également car couleur pas très distincte, mais on dirait qu'il est à 8,4. Ce qui me semblerait étrange qu'il ait pu autant augmenté alors qu'il était à 7,4 il y a pas si longtemps. Et que je suis certaine que notre pH est bon, le piscinier nous dira ce qu'il en est cet aprem lors de sa visite.

TH : 50° F/30 dH 500PPM, 10° F/6dH 100PPM étant le "OK"

Voili voilou :D

#587459 par Pietra
Ven 20 Juil 2012 à 09:37

L'eau semble tourner davantage au bleu. J'essayerai de faire une photo où l'on voit mieux la couleur de l'eau car sur celle plus haut l'eau parait plus verte qu'en réalité :wink:

Petite question : est-ce que selon vous, le système avec les gouttes dans les petits tubes est plus efficace que les languettes pour le contrôle du pH ? Personnellement je trouve qu'avec les languettes, il n'y a pas vraiment de précision, les couleurs sont trop similaires. :?

Notre piscinier ne passe plus finalement, donc on attend les 24h passée pour que le produit agisse.

Et nous avons également mis de quoi diminuer le pH ce matin :wink:

#587540 par Pietra
Ven 20 Juil 2012 à 17:08

Image

Voilà la piscine aujourd'hui (cet aprem) :D Quel plaisir. Nous avons encore l'eau un peu trouble, donc on a mis des floculants dans les skimmers. J'espère que demain elle sera nickel :roll:

#587592 par Titsiana
Sam 21 Juil 2012 à 00:10

Pietra a écrit:
Dans la piscine il y a eu du BACATOP (je ne sais pas comment ça s'écrit) 5L
Ensuite du REVATOP 6L lundi soir et hier on a encore mis 9L. Et ce matin on a mis environ 2L de REVACIL (1/2 bidon en tout cas)


:shock: La vache ! ! !
Tu n'y a pas été de main morte dis donc ! ! ! :shock:
Le baquatop, c'est un choc à l'Oxygène Actif (comme le Bayroshock).
Le revatop c'est un clarifiant, souvent indiqué pour rattraper une eau verte.
Le revacil c'est un désinfectant sans chlore à base de biguanide.

Avec tout ça si ton eau ne devient pas bleue. . . :roll:
Je plaisante mais il est très souvent contre indiqué de mélanger certains produits à cause de réactions contraires à ce qu'on attend.

Pourquoi n'as tu pas essayé un choc à la javel (6L à 9.6%, 4 à 5€ environ) avant d'investir dans des produits aussi couteux ?
Outre le fait que cela soit insignifiant niveau prix et que cela n'affecte en rien le fait que tu traites à l'O.A (puisque la javel, qui ne contient pas de stabilisant, tout comme l'O.A d'ailleurs) s'évapore très rapidement (24/48h maxi).

#587627 par poun
Sam 21 Juil 2012 à 08:11

Je suis du même avis, acheter autant de produits coûteux pour rattraper une eau de façon aléatoire (on n'est jamais sûr que ça va marcher). . .
les piscinistes se gardent bien dans ces cas de donner les bons conseils à savoir, pour une eau pleine d'algues :

- Commencer par passer le balai brosse soigneusement direction égoût
- traitement choc à la javel (le moins cher)
- filtration 24/24 pendant plusieurs jours (éventuellement suivi d'une floculation et lavage régulier du filtre).
Si pas efficace, changer les 3/4 de l'eau ! ça coûte beaucoup moins cher que tous les produits vendus et ça marche à 100% !

#587634 par Titsiana
Sam 21 Juil 2012 à 08:40

Tiens, salut mon poupoun, :D

Exactement.
Les prix : 18€ pour le baquatop
35€ pour le revatop
60€ pour le revacil

#587646 par bc327
Sam 21 Juil 2012 à 09:40

Alors que pour choquer 50 m3 à la javel, on en a pour 3 ou 4 € :wink:

#587673 par Titsiana
Sam 21 Juil 2012 à 11:38

bc327 a écrit:Alors que pour choquer 50 m3 à la javel, on en a pour 3 ou 4 € :wink:


Ah mon chouchou, j’t’adore, toujours d’accord avec sa chouchounette ! ! ! ':D'

titsiana a écrit:Pourquoi n'as tu pas essayé un choc à la javel (6L à 9.6%, 4 à 5€ environ) avant d'investir dans des produits aussi couteux ?

#587675 par Pietra
Sam 21 Juil 2012 à 12:03

Titsiana a écrit:
Pietra a écrit:
Dans la piscine il y a eu du BACATOP (je ne sais pas comment ça s'écrit) 5L
Ensuite du REVATOP 6L lundi soir et hier on a encore mis 9L. Et ce matin on a mis environ 2L de REVACIL (1/2 bidon en tout cas)


:shock: La vache ! ! !
Tu n'y a pas été de main morte dis donc ! ! ! :shock:
Le baquatop, c'est un choc à l'Oxygène Actif (comme le Bayroshock).
Le revatop c'est un clarifiant, souvent indiqué pour rattraper une eau verte.
Le revacil c'est un désinfectant sans chlore à base de biguanide.

Avec tout ça si ton eau ne devient pas bleue. . . :roll:
Je plaisante mais il est très souvent contre indiqué de mélanger certains produits à cause de réactions contraires à ce qu'on attend.

Pourquoi n'as tu pas essayé un choc à la javel (6L à 9.6%, 4 à 5€ environ) avant d'investir dans des produits aussi couteux ?
Outre le fait que cela soit insignifiant niveau prix et que cela n'affecte en rien le fait que tu traites à l'O.A (puisque la javel, qui ne contient pas de stabilisant, tout comme l'O.A d'ailleurs) s'évapore très rapidement (24/48h maxi).


Ben quand l'eau est verte comme ça plusieurs jours de suite, on y met les produits adéquats et efficaces oui. Après ce n'est pas moi mais ma mère qui a payés les produits. Pour le mélange du REVATOP et REVACIL le vendeur nous a rien dit de particulier. On peut mélanger les produits.

Je ne connais pas l'astuce de la javel et à mon avis ma mère refusera cette idée.

poun a écrit:Je suis du même avis, acheter autant de produits coûteux pour rattraper une eau de façon aléatoire (on n'est jamais sûr que ça va marcher). . .
les piscinistes se gardent bien dans ces cas de donner les bons conseils à savoir, pour une eau pleine d'algues :

- Commencer par passer le balai brosse soigneusement direction égoût
- traitement choc à la javel (le moins cher)
- filtration 24/24 pendant plusieurs jours (éventuellement suivi d'une floculation et lavage régulier du filtre).
Si pas efficace, changer les 3/4 de l'eau ! ça coûte beaucoup moins cher que tous les produits vendus et ça marche à 100% !


Oui c'est un fait certain ça !

Pour le traitement avec la javel, vous pouvez m'en dire un peu plus? J'aimerai bien essayer si jamais l'eau redevient verte. (ça nous arrive presque chaque été donc.)

Par contre changer les 3/4 de l'eau de la piscine, ça c'est extrêmement coûteux ! :wink:

bc327 a écrit:Alors que pour choquer 50 m3 à la javel, on en a pour 3 ou 4 € :wink:


Comme dit plus haut, je suis preneuse pour les explications pour cette astuce :D

#587682 par Titsiana
Sam 21 Juil 2012 à 12:59

Pietra a écrit:
Titsiana a écrit:
Pietra a écrit:
Dans la piscine il y a eu du BACATOP (je ne sais pas comment ça s'écrit) 5L
Ensuite du REVATOP 6L lundi soir et hier on a encore mis 9L. Et ce matin on a mis environ 2L de REVACIL (1/2 bidon en tout cas)


:shock: La vache ! ! !
Tu n'y a pas été de main morte dis donc ! ! ! :shock:
Le baquatop, c'est un choc à l'Oxygène Actif (comme le Bayroshock).
Le revatop c'est un clarifiant, souvent indiqué pour rattraper une eau verte.
Le revacil c'est un désinfectant sans chlore à base de biguanide.

Avec tout ça si ton eau ne devient pas bleue. . . :roll:
Je plaisante mais il est très souvent contre indiqué de mélanger certains produits à cause de réactions contraires à ce qu'on attend.

Pourquoi n'as tu pas essayé un choc à la javel (6L à 9.6%, 4 à 5€ environ) avant d'investir dans des produits aussi couteux ?
Outre le fait que cela soit insignifiant niveau prix et que cela n'affecte en rien le fait que tu traites à l'O.A (puisque la javel, qui ne contient pas de stabilisant, tout comme l'O.A d'ailleurs) s'évapore très rapidement (24/48h maxi).


Ben quand l'eau est verte comme ça plusieurs jours de suite, on y met les produits adéquats et efficaces oui.

Le produit le plus adéquat c'est la javel en premier lieu.
Pietra a écrit:Après ce n'est pas moi mais ma mère qui a payés les produits. Pour le mélange du REVATOP et REVACIL le vendeur nous a rien dit de particulier. On peut mélanger les produits.

Si tu commences à faire confiance aux vendeurs de produits de piscine, tu vas avoir de sacrés surprises. . . :roll:

Pietra a écrit:Je ne connais pas l'astuce de la javel et à mon avis ma mère refusera cette idée.

Ta mère n'est apparemment du tout au fait d'un traitement pour une piscine :?

poun a écrit:Je suis du même avis, acheter autant de produits coûteux pour rattraper une eau de façon aléatoire (on n'est jamais sûr que ça va marcher). . .
les piscinistes se gardent bien dans ces cas de donner les bons conseils à savoir, pour une eau pleine d'algues :
Et pour cause. . . :roll:



Pietra a écrit:Pour le traitement avec la javel, vous pouvez m'en dire un peu plus? J'aimerai bien essayer si jamais l'eau redevient verte. (ça nous arrive presque chaque été donc.)

Si tu as encore ce souci à la prochaine saison, 6L de javel en berlingot dosé à 9.6% (24 berlingots) avant de balancer ta javel il faudra que tu baisses ton ph à 6.5 minimum car la javel va le faire remonter et avec un ph élevé le chlore (javel) n'agit plus.
Ensuite tu suis exactement les conseil que Poun t'a donné plus haut. . . :wink:

Pietra a écrit:Par contre changer les 3/4 de l'eau de la piscine, ça c'est extrêmement coûteux ! :wink:
Justement, si tu ne veux pas en arriver là, évite de mettre tous les produits que tu as mis auparavant parce que le cumul n'est jamais top pour une piscine.

#587688 par bc327
Sam 21 Juil 2012 à 13:51

Titsiana a écrit:Ah mon chouchou, j’t’adore, toujours d’accord avec sa chouchounette ! ! ! ':D'
:rayban:

#587691 par bc327
Sam 21 Juil 2012 à 14:02

Pietra a écrit:Pour le traitement avec la javel, vous pouvez m'en dire un peu plus? J'aimerai bien essayer si jamais l'eau redevient verte. (ça nous arrive presque chaque été donc.)

Par contre changer les 3/4 de l'eau de la piscine, ça c'est extrêmement coûteux ! :wink:

bc327 a écrit:Alors que pour choquer 50 m3 à la javel, on en a pour 3 ou 4 € :wink:


Comme dit plus haut, je suis preneuse pour les explications pour cette astuce :D

Je t'invite à lire ce topic pour en savoir plus sur les effets pervers à long terme des galets et pour tout savoir sur la javel.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html


Et puis, tu peux aussi lire mon blog à la page 18 où j'explique comment je traite ma piscine pour allier les avantages des galets et de la javel :wink:

#587693 par killa inti
Sam 21 Juil 2012 à 14:16

Titsiana a écrit:
Pietra a écrit:
Dans la piscine il y a eu du BACATOP (je ne sais pas comment ça s'écrit) 5L
Ensuite du REVATOP 6L lundi soir et hier on a encore mis 9L. Et ce matin on a mis environ 2L de REVACIL (1/2 bidon en tout cas)


:shock: La vache ! ! !
Tu n'y a pas été de main morte dis donc ! ! ! :shock:
Le baquatop, c'est un choc à l'Oxygène Actif (comme le Bayroshock).
Le revatop c'est un clarifiant, souvent indiqué pour rattraper une eau verte.
Le revacil c'est un désinfectant sans chlore à base de biguanide.

Avec tout ça si ton eau ne devient pas bleue. . . :roll:
Je plaisante mais il est très souvent contre indiqué de mélanger certains produits à cause de réactions contraires à ce qu'on attend.

Pourquoi n'as tu pas essayé un choc à la javel (6L à 9.6%, 4 à 5€ environ) avant d'investir dans des produits aussi couteux ?
Outre le fait que cela soit insignifiant niveau prix et que cela n'affecte en rien le fait que tu traites à l'O.A (puisque la javel, qui ne contient pas de stabilisant, tout comme l'O.A d'ailleurs) s'évapore très rapidement (24/48h maxi).



:) Terminé ! Le chlore est incompatible avec le PHMB ! Pour utiliser le chlore, il faudra vider la piscine et changer le sable :wink: Le PHMB est une vraie cochonnerie 8)

#587694 par bc327
Sam 21 Juil 2012 à 14:30

En plus, c'est interdit en piscine publique . . .

Comment peut-on encore fourguer cette daube qui est incompatible avec pratiquement tous les traitements habituels (chlore, brome, cuivre, . . . ) :roll:

#587695 par Pietra
Sam 21 Juil 2012 à 14:37

Titsiana a écrit:Si tu as encore ce souci à la prochaine saison, 6L de javel en berlingot dosé à 9.6% (24 berlingots) avant de balancer ta javel il faudra que tu baisses ton ph à 6.5 minimum car la javel va le faire remonter et avec un ph élevé le chlore (javel) n'agit plus.
Ensuite tu suis exactement les conseil que Poun t'a donné plus haut. . . :wink:


De la javel en berlingot dosé à 9.6%, tu me parles chinoi là :oops: tu n'aurais pas une image du produit en soi? Je n'utilise jamais de javel donc c'est un univers complètement inconnu pour moi. :-S

Titsiana a écrit:Tiens, salut mon poupoun, :D

Exactement.
Les prix : 18€ pour le baquatop
35€ pour le revatop
60€ pour le revacil


le baquatop ça ne me dit rien et dans le magasin où nous achetons les produits ils vendent le REVATOP pour notre type de piscine

killa inti a écrit:
Titsiana a écrit:
Pietra a écrit:
Dans la piscine il y a eu du BACATOP (je ne sais pas comment ça s'écrit) 5L
Ensuite du REVATOP 6L lundi soir et hier on a encore mis 9L. Et ce matin on a mis environ 2L de REVACIL (1/2 bidon en tout cas)


:shock: La vache ! ! !
Tu n'y a pas été de main morte dis donc ! ! ! :shock:
Le baquatop, c'est un choc à l'Oxygène Actif (comme le Bayroshock).
Le revatop c'est un clarifiant, souvent indiqué pour rattraper une eau verte.
Le revacil c'est un désinfectant sans chlore à base de biguanide.

Avec tout ça si ton eau ne devient pas bleue. . . :roll:
Je plaisante mais il est très souvent contre indiqué de mélanger certains produits à cause de réactions contraires à ce qu'on attend.

Pourquoi n'as tu pas essayé un choc à la javel (6L à 9.6%, 4 à 5€ environ) avant d'investir dans des produits aussi couteux ?
Outre le fait que cela soit insignifiant niveau prix et que cela n'affecte en rien le fait que tu traites à l'O.A (puisque la javel, qui ne contient pas de stabilisant, tout comme l'O.A d'ailleurs) s'évapore très rapidement (24/48h maxi).



:) Terminé ! Le chlore est incompatible avec le PHMB ! Pour utiliser le chlore, il faudra vider la piscine et changer le sable :wink: Le PHMB est une vraie cochonnerie 8)


Oublier l'idée du chlore, on ne passera jamais au chlore ! Ma mère veut et restera à l'O.A :wink:


bc327 a écrit:
Pietra a écrit:Pour le traitement avec la javel, vous pouvez m'en dire un peu plus? J'aimerai bien essayer si jamais l'eau redevient verte. (ça nous arrive presque chaque été donc.)

Par contre changer les 3/4 de l'eau de la piscine, ça c'est extrêmement coûteux ! :wink:

bc327 a écrit:Alors que pour choquer 50 m3 à la javel, on en a pour 3 ou 4 € :wink:


Comme dit plus haut, je suis preneuse pour les explications pour cette astuce :D

Je t'invite à lire ce topic pour en savoir plus sur les effets pervers à long terme des galets et pour tout savoir sur la javel.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html


Et puis, tu peux aussi lire mon blog à la page 18 où j'explique comment je traite ma piscine pour allier les avantages des galets et de la javel :wink:


Des galets? On n'a pas de galets o_O ?

#587696 par Pietra
Sam 21 Juil 2012 à 14:40

bc327 a écrit:En plus, c'est interdit en piscine publique . . .

Comment peut-on encore fourguer cette daube qui est incompatible avec pratiquement tous les traitements habituels (chlore, brome, cuivre, . . . ) :roll:


Quand tu dis daube. Tu parles de quoi ? :?

#587699 par bc327
Sam 21 Juil 2012 à 15:26

J'arrête de répondre car tu dis tout et son contraire : une fois, tu veux des infos sur la javel, une autre fois tu dis que tu n'utiliseras de toute façon jamais de la javel.
Bye bye et bonne chance pour la poursuite de ton traitement car tu n'es pas sortie de l'auberge :roll: :roll: :roll:

#587706 par killa inti
Sam 21 Juil 2012 à 17:04

Pietra a écrit:
Titsiana a écrit:Si tu as encore ce souci à la prochaine saison, 6L de javel en berlingot dosé à 9.6% (24 berlingots) avant de balancer ta javel il faudra que tu baisses ton ph à 6.5 minimum car la javel va le faire remonter et avec un ph élevé le chlore (javel) n'agit plus.
Ensuite tu suis exactement les conseil que Poun t'a donné plus haut. . . :wink:


De la javel en berlingot dosé à 9.6%, tu me parles chinoi là :oops: tu n'aurais pas une image du produit en soi? Je n'utilise jamais de javel donc c'est un univers complètement inconnu pour moi. :-S

Titsiana a écrit:Tiens, salut mon poupoun, :D

Exactement.
Les prix : 18€ pour le baquatop
35€ pour le revatop
60€ pour le revacil


le baquatop ça ne me dit rien et dans le magasin où nous achetons les produits ils vendent le REVATOP pour notre type de piscine

killa inti a écrit:
Titsiana a écrit:
Pietra a écrit:
Dans la piscine il y a eu du BACATOP (je ne sais pas comment ça s'écrit) 5L
Ensuite du REVATOP 6L lundi soir et hier on a encore mis 9L. Et ce matin on a mis environ 2L de REVACIL (1/2 bidon en tout cas)


:shock: La vache ! ! !
Tu n'y a pas été de main morte dis donc ! ! ! :shock:
Le baquatop, c'est un choc à l'Oxygène Actif (comme le Bayroshock).
Le revatop c'est un clarifiant, souvent indiqué pour rattraper une eau verte.
Le revacil c'est un désinfectant sans chlore à base de biguanide.

Avec tout ça si ton eau ne devient pas bleue. . . :roll:
Je plaisante mais il est très souvent contre indiqué de mélanger certains produits à cause de réactions contraires à ce qu'on attend.

Pourquoi n'as tu pas essayé un choc à la javel (6L à 9.6%, 4 à 5€ environ) avant d'investir dans des produits aussi couteux ?
Outre le fait que cela soit insignifiant niveau prix et que cela n'affecte en rien le fait que tu traites à l'O.A (puisque la javel, qui ne contient pas de stabilisant, tout comme l'O.A d'ailleurs) s'évapore très rapidement (24/48h maxi).



:) Terminé ! Le chlore est incompatible avec le PHMB ! Pour utiliser le chlore, il faudra vider la piscine et changer le sable :wink: Le PHMB est une vraie cochonnerie 8)


Oublier l'idée du chlore, on ne passera jamais au chlore ! Ma mère veut et restera à l'O.A :wink:


bc327 a écrit:
Pietra a écrit:Pour le traitement avec la javel, vous pouvez m'en dire un peu plus? J'aimerai bien essayer si jamais l'eau redevient verte. (ça nous arrive presque chaque été donc.)

Par contre changer les 3/4 de l'eau de la piscine, ça c'est extrêmement coûteux ! :wink:

bc327 a écrit:Alors que pour choquer 50 m3 à la javel, on en a pour 3 ou 4 € :wink:


Comme dit plus haut, je suis preneuse pour les explications pour cette astuce :D

Je t'invite à lire ce topic pour en savoir plus sur les effets pervers à long terme des galets et pour tout savoir sur la javel.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html


Et puis, tu peux aussi lire mon blog à la page 18 où j'explique comment je traite ma piscine pour allier les avantages des galets et de la javel :wink:


Des galets? On n'a pas de galets o_O ?


:D Alors, elle devra s'habituer à avoir une eau verte :lol: :lol: :lol:

#587714 par Titsiana
Sam 21 Juil 2012 à 17:23

Pietra a écrit:le baquatop ça ne me dit rien et dans le magasin où nous achetons les produits ils vendent le REVATOP pour notre type de piscine

Oh la, faut arrêter le pastaga ma grande :lol:

Pietra a écrit:Dans la piscine il y a eu du BACATOP (je ne sais pas comment ça s'écrit) 5L
Ensuite du REVATOP 6L lundi soir et hier on a encore mis 9L. Et ce matin on a mis environ 2L de REVACIL (1/2 bidon en tout cas)

#587726 par Titsiana
Sam 21 Juil 2012 à 17:42

Pietra a écrit:Oublier l'idée du chlore, on ne passera jamais au chlore ! Ma mère veut et restera à l'O.A :wink:

On parle de rattraper une eau verte en choquant l'eau à la javel, pas d'un traitement au chlore à long terme, Hé, Ho, faudrait peut-être arrêter de lire en diagonale ! ! ! :lol:
Moi aussi je fonctionne à l'O.A, ça ne m'empêchera pas si j'ai besoin de choquer mon eau de le faire à la javel.
Tu ne crois tout de même pas que je vais m'amuser à mettre pratiquement 100€ de produit dans ma pistoche alors qu'un choc javel me revient à même pas 2€ et que ça fonctionne à 99% ! ! ! :shock:
La javel et l'O.A sont compatibles et comme dans mon eau je n'ai pas de stabilisant, puisqu'il n'y en a pas dans l'O.A, au bout de 48h, hop, fini la javel, ya plus ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 225 invités