Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe bloc filtrant desjoyaux - PANNE !

par Chrystellex
Mar 10 Juil 2012 à 09:01

Edition du 06/09 : Panne je viens de rentrer la pompe est arrêtée, il est vrai qu'elle faisait de plus en plus de bruit depuis 3 jours.
Je viens de soulever le couvercle : Odeur de "chaud" et le bloc au dessus de la pompe est brulant.
J'ai changé les filtres (chaussettes) et essayé de remettre en marche sans résultats

Si je dois changer de pompe quel modèle me conseillez vous ?

Merci d'avance


Bonjour à tous,

J'ai une piscine Desjoyaux 8x4 de plus de 22 ans avec bloc filtrant dans la plage
depuis hier soir, la pompe d'origine semble montrer des signes de faiblesse :
bruits, grincement, rendement plus faible sur les deux vitesses.
- existe t il un entretien a privilégier ?
- un remplacement est il a effectuer ? si oui par quel type de pompe

Elle est au fond du bloc pas facile d’accès

voir photos

Image

Image

Image

merci d'avance de vos avis éclairés
Modifié en dernier par Chrystellex le Jeu 06 Sep 2012 à 18:25, modifié 1 fois.

Réponse Piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Mar 10 Juil 2012 à 14:01

Cher client,

Votre pompe a peut être des roulements grippés qui sont à l'origine du bruit mais d'autres causes sont possibles. C'est pourquoi, nous vous invitons à retourner votre pompe à la concession la plus proche de votre domicile afin d'avoir un diagnostic SAV. Si un remplacement est nécessaire, votre concessionnaire vous proposera une pompe de remplacement interchangeable. Cordialement.
Piscines Desjoyaux

par Chrystellex
Mar 10 Juil 2012 à 15:45

Merci pour votre réponse rapide
mais comme vous pouvez le voir sur les photos pas simple de retirer la pompe du bloc maintenant que le ByPass pour la PAC a été monté par un pro recommandé par votre établissement .
bonne nouvelle la pompe fonctionne correctement après une matinée en demie teinte
Par contre je profite de l occasion pour vous demandé si je peux me procurer les autocollants du dessus de se bloc qui avec l age et un usage certainement trop intensif du Karcher ont été partiellement arrachés ou effacés
Merci

par Chrystellex
Mer 11 Juil 2012 à 09:06

merci pour ta réponse
je vais donc profiter du soleil pour faire le démontage

Piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Mer 11 Juil 2012 à 15:57

Bonjour Chrystellex,

Ces groupes de filtration ayant plus de 15 ans d'ancienneté, nous n'avons plus d'autocollants en stock. Nous ne pourrons donc pas vous dépanner. Très cordialement.
Piscines Desjoyaux

par Chrystellex
Jeu 06 Sep 2012 à 18:41

Bonjour à tous,

J'ai une piscine Desjoyaux 8x4 de plus de 22 ans avec bloc filtrant dans la plage
depuis hier soir, la pompe d'origine semble montrer des signes de faiblesse :
bruits, grincement, rendement plus faible sur les deux vitesses.
- existe t il un entretien a privilégier ?
- un remplacement est il a effectuer ? si oui par quel type de pompe

Ce soir : Panne je viens de rentrer la pompe est arrêtée, il est vrai qu'elle faisait de plus en plus de bruit depuis 3 jours.
Je viens de soulever le couvercle : Odeur de "chaud" et le bloc au dessus de la pompe est brulant.
J'ai changé les filtres (chaussettes) et essayé de remettre en marche sans résultats

Si je dois changer de pompe quel modèle me conseillez vous ?

Merci d'avance

par Chrystellex
Ven 07 Sep 2012 à 15:47

C est la rentrée
Disons 500-700€

Quels sont les caractéristiques de la pompe d origine ?
Puissance ?
Tri phase ?
J ai deux vitesses avec un bouton de déclenchement pneumatique

Merci de votre aide

par Chrystellex
Sam 08 Sep 2012 à 17:20

Merci pour ta réponse
Quel est le budget à prévoir ?
Je m adresse directement à l usine Desjoyaux 10 km de la maison ou à un artisan ?

réponse piscines desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Mar 11 Sep 2012 à 16:07

Bonjour Chrystellex,

Comme vous l'a indiqué Chacha, vous pouvez effectivement bénéficier d'un échange standard. Nous vous invitons à contacter notre concessionnaire DPS à La Fouillouse (Le magasin est effectivement basé sur le même site que siège de piscines Desjoyaux).
[url]http://la-fouillouse.piscinedesjoyaux.fr/[/url]
Nous profitons également de ce post pour remercier Chacha pour tous ses conseils avisés concernant nos produits.
Piscines Desjoyaux [/url]

par BLACK MAGIC
Mar 11 Sep 2012 à 16:46

Cette fois, c'est officiel : notre Chacha national devient commercial chez Desjoyaux !

Quelle carrière ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par poun
Mar 11 Sep 2012 à 17:38

Image:!: Je viens de voir la photo de l'installation électrique à l'intérieur du bloc filtrant :shock: :shock: :shock: Encore une fois un travail de gougnafier :roll:
Un mec fait ça chez moi, je lui fais bouffer sa caisse à outils :twisted:

Re: réponse piscines desjoyaux

par poun
Mar 11 Sep 2012 à 17:42

PiscinesDesjoyaux a écrit:Nous profitons également de ce post pour remercier Chacha pour tous ses conseils avisés concernant nos produits.
Piscines Desjoyaux
Y a même pas une "tite" récompense ? :lol: :lol:

par franckyman
Mar 11 Sep 2012 à 22:39

:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 7 invités