Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

beton fibre metallique pour radier piscine

par fifi31480
Jeu 05 Juil 2012 à 08:39

bjr
je cherche des avis sur le beton fibre metallique pour radier piscine 20 cm
ca evite toute la feraille on coule direct dans le trou merci

par fifi31480
Jeu 05 Juil 2012 à 10:31

font plat 1m50

par fifi31480
Jeu 05 Juil 2012 à 10:33

piscine bloc à bancher parpaing

par Philippe2
Dim 08 Juil 2012 à 21:31

Bonsoir
je te déconseille le radier avec du béton en fibres métalliques pour la bonne raison que certaines particules en métal se trouvent en surface et risquent de percer le liner.Dans ce cas il faudrait faire un ragréage de toute la surface un surcout et des chances de voir le ragréage se décoller.Je parle en connaissance de cause étant un ancien contrôleur TP nous avons eu ce problème lors d'un coulage de radier d'une usine
Par contre pour notre piscine nous avons pris un béton fibré (avec fibres en plastique) piscine à double fond 0.95 et 1.50m la surface du béton a été lissé avec un engin que l'on appelle "hélicoptère dans le jargon TP" piscine de 9mx4.5 .A ce jour pas de problèmes fin des travaux en juin 2006
Cette fibre nous a permis de supprimer le ferraillage

par fifi31480
Lun 09 Juil 2012 à 09:46

j ai coulé ce week avec du beon fibre metal
pas de ferraille qui depasse chape lisse

si jamais je ferai un ragreage

par fifi31480
Lun 16 Juil 2012 à 14:52

argile

par fifi31480
Mar 17 Juil 2012 à 06:55

oui puit de decompression en place
caillou de 20/40 autour des blocs

j ai parlé avec des macons ce week , eux ils sont pour le beton fibré et me dise dise que ma chape ne bougera pas , que c'est pareil que d 'avoir mis des treillis .

chacun dit la sienne en fait , on vera bien

par dédé86
Mer 18 Juil 2012 à 15:10

:lol: :lol: :lol: Et peut être se baignera :wink: :wink: :wink:

par dédé86
Jeu 19 Juil 2012 à 07:52

:D :D :D ou alors reconstruira sa piscina ! :wink: :wink: :wink:

par dédé86
Jeu 19 Juil 2012 à 08:46

:lol: :lol: j'espère bien qu'il le fera ! ! ! :lol: :lol:

par dédé86
Jeu 19 Juil 2012 à 09:04

:lol: :lol: :lol: sinon CHACHA se fachera ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par hevap
Jeu 19 Juil 2012 à 12:29

Je pari que la dalle ne cassera pas.

Il n'y a probablement pas d'équerres de reprise et sans équerres de reprise, pas d'efforts à reprendre dans le radier pour empêcher le mur de pencher sous l'effet de la poussée de la terre.
L'argile tant qu'il reste humide est suffisamment stable et finalement la dalle me semble plutôt sur-dimensionnée pour le seul poids de l'eau et des murs.

Le problème est de savoir si le mur va tenir le coup du fait qu'il lui manque des fondations.

par MaîtNage
Jeu 19 Juil 2012 à 16:17

et un chacha faché
chai un coup à plus l'entendre sur le fofo
:D :D :D

par Chris83
Ven 20 Juil 2012 à 08:11

Philippe2 a écrit:Bonsoir
je te déconseille le radier avec du béton en fibres métalliques pour la bonne raison que certaines particules en métal se trouvent en surface et risquent de percer le liner.Dans ce cas il faudrait faire un ragréage de toute la surface un surcout et des chances de voir le ragréage se décoller.Je parle en connaissance de cause étant un ancien contrôleur TP nous avons eu ce problème lors d'un coulage de radier d'une usine
Par contre pour notre piscine nous avons pris un béton fibré (avec fibres en plastique) piscine à double fond 0.95 et 1.50m la surface du béton a été lissé avec un engin que l'on appelle "hélicoptère dans le jargon TP" piscine de 9mx4.5 .A ce jour pas de problèmes fin des travaux en juin 2006
Cette fibre nous a permis de supprimer le ferraillage


Si tu ne met pas les bons liens imagés, ils vont croire que tu picoles :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=u_aEkbQE ... re=related

par dédé86
Ven 20 Juil 2012 à 15:11

MaîtNage a écrit:et un chacha faché
chai un coup à plus l'entendre sur le fofo
:D :D :D


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Ven 20 Juil 2012 à 15:28

:lol: :lol: Mais non, :lol: :lol:
il est trop vieux pour travailler :roll:
il est trop jeune pour mourir 8)
Alors il viendra toujours sur le fofo pour vous taquiner et vous donnez des bons conseils :wink:

par aquaspace
Sam 21 Juil 2012 à 09:23

Le béton fibré c'est très bien. J'ai fait mon radier de piscone avec du béton fibré (fibres de verre). Ca été fait très rapidement et depuis aucun problème. C'est un béton de très bonne qualité, très largement utilisé dans le batiment pour ses qualités de résistance.

par fifi31480
Dim 22 Juil 2012 à 18:37

merci moi g mis du fibré mettalique ( petit barre de fer)
c pareil ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités